Écumer le VII ème arrondissement de Budapest le soir. Lieu décalé!

Forum Budapest

Bonjour,

Je pars à Budapest du 10 au 18 février 2025.

J’ai loué un petit appartement dans le VII ème à Budapest qui est à ce qu’on dit, “The place to be”.

Le VII ème a été un ghetto juif pendant la seconde guerre mondiale. Ça, c’est le côté pas marrant.

Cet arrondissement s’est transformé en endroit festif le soir.
On y trouve maintenant entre autre des “ruin bars”, d’anciens squats artistiques transformés en bars ou salles de concert. Ça bouge bien à priori ! Ça, c’est le côté marrant.

Ayant fait un road trip en Europe de l’est en passant par Budapest, je peux vous dire que de la Roumanie à la République Tchèque, il faut s’accrocher pour trouver quelqu’un qui parle anglais, français ou espagnol !
Même dans les hôtels, l’anglais est optionnel.

Dans la journée, je ferai sûrement le touriste de base et prendrai des selfies devant des monuments, la bouche en cul de poule, avec filtre de beauté.
Ça je sais faire tout seul. Mais accompagné aussi.
J’irai aussi régulièrement me dissoudre dans l’eau chaude des thermes.

En revanche, le soir, aller manger un bout et me rincer, SEUL, c’est pas top.

En général, je fais pitié quand on me voit sangloter seul au comptoir. On me glisse parfois un billet… Un anonyme m’offre un verre de loin…

J’ai 57 ans, mais je soupçonne une erreur de l’état civil parce que j’ai maxi 40 ans dans ma tête. 40 grand maxi !
Le reste, par contre, c’est pas jojo à voir. Un “ruin man”

Je recherche une ou des personnes, peu importe leur âge pourvu qu’elles aient un bon gros grain de folie, toutes proportions gardées.
Je connais les limites à ne pas dépasser et je me contrôle bien.
Et bien sûr des gens qui se sentent jeunes dans leur tête.

Je fais régulièrement la fête avec ma fille de 32 ans et ses potes.
Peut-être qu’ils éprouvent de l’empathie pour moi, toujours est-il que je n’ai pas l’impression de faire tache.
C’est moi qui les dévergonde. Soirées mémorables.

Garçon ? Je dois vous prévenir que je ne vais pas à Budapest pour courir les filles ni les garçons d’ailleurs.

Fille ? Vous n’êtes pas une cible pour moi. Je ne branche jamais. J’attends que ce soit la fille qui le fasse. J’attends généralement longtemps.

Je recherche humour, curiosité, de nombreux centres d’intérêt, et pas de coma éthylique après 2 bières.

Bref, je voudrais me marrer pour un rien avec des gens de bonne composition ou parler de la législation de la pêche à la truite sous Louis XIII (bien beurré),
Si vous vous reconnaissez dans ce programme, il y a des chances qu’on matche.

Si on se retrouve à plusieurs intéressés par ma proposition, j’achète.

On n’est pas non plus obligés de rester collés tous les soirs, cela va sans dire.

Si vous ne logez pas près du VII ème sachez que les taxis coûtent peanuts.

Si VRAIMENT vous êtes déchiré.e.s, vous pourrez dormir dans mon appart.
Cependant, je vais être franc, je ne voudrais pas que mon appart devienne un nouveau ruin bar. Ce n’est pas le deal avec le proprio.

Et enfin, fonctionnons au feeling !

Sujets suggérés

Services voyage