Bon plan rando dans les Pyrénées Centrales

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à vous :slight_smile:

Avec mon conjoint, nous partons une semaine mi-Septembre dans les Pyrénées Centrale.
Nous séjournerons à Luchon durant cette période. Avides de marche, de nature etc, nous souhaitons randonner un maximum.
Selon vous quelles sont les plus belles randonnées à effectuer (avec ou sans nuitée en refuge) ? Nous sommes Haut-Savoyards et sommes habitués à la randonnée :wink:

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Un de mes plus beaux souvenirs )de randonnée est le section de la HRP vallée de Loudenvielle - lac de Caillouas , col des Gourgs Blancs , Tusse de Montarque(vue magnifique sur le lac (lac glacé du port d’Oô ?) et sur le Perdiguère , refuge dont j’ai oublié le nom , col de Literole, val de Remune (itinéraire de descente dans un cirque superbe, peut-être pas évident à trouver ) . On doit (je n’ai pas la carte sous les yeux ) pouvoir revenir par le Port de Benasque ). Je pense qu’il ne doit pas y avoir de couverture réseau ,et dans ma mémoire, nous n’avions rencontré personne ,mais nous étions 10, en randonnée bivouac.Nous étions partis de Superbagnères par le GR 10 pour rejoindre la vallée de Loudenvielle (très belle vue au départ sur les montagnes de la crête frontière).
Calamity Jane

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais utiliser des fragments de votre randonnée qui a l’air superbe, car chaque soir nous rentrons dormir au même endroit mais j’ai vu qu’il y a plein de possibiltés à la journée qui emprunte votre parcours, donc merci pour le partage :wink:

Bonne soirée.

Bonjour,

Après avoir étudié votre itinéraire, je me pose une question.

Est-il possible de joindre le Lac de Caillaouas puis le Col des Gourgs Blancs en finissant sur la Tusse de Montarqué (voire Pic de Gourdon), en une seule randonnée ? Sur une journée ? Avec A-R.

Je cherche des renseignements à ce sujet mais n’en trouve que très peu. À chaque fois la randonnée s’effectue par le Lac d’Oô Espingo Portillon…

Si vous avez la réponse, merci beaucoup :slight_smile:

Julie

Bonjour,
Randonneurs bivouaqueurs passablement chargés, nous avions fait le trajet Lac de Caillaouas Sommet de la Tusse de Montarque en une journée, avant de bivouaquer sur les pentes de la Tusse de Montarque ,avec une vue superbe sur le lac du Portillon d’Ôo et ses glaçons. Le lendemain, nous étions passés sur le val Remune.
Calamity Jane

Bonjour,

Merci de la précision :slight_smile:
J’ai fini par trouvé un site d’une personne qui détaille la randonnée sur une journée au départ du Pont de Prat jusqu’au Pic Gourdon par les Gourgs-Blancs. Bon 7h d’ascension visiblement, donc on va voir ;), j’ai pris toutes les infos nécessaires et je vous remercie pour la superbe piste que vous m’avez apportée en me parlant de votre rando :slight_smile:

Belle journée,

Julie

Sujets suggérés

Services voyage