Bonifacio et lavezzi en une journée?

Forum Corse

Bonjour a tous,J envisage de visiter bonifacio , les grottes et les îles lavezzi sur une journée: suis je trop optimiste?
Genre la sortie en bateau et un peu de plage le matin, avec un départ vers 9 ou 10 h et retour 14 ou 15h puis visiter bonifacio , je logerai sur place le soir même.
Vaut il mieux faire les choses dans ce sens la, si réalisable ?
Pour voir les grottes, est ce sur une 2 eme sortie bateau ou compris dans l excursion aux lavezzi?
Merci de vos retours.

Bonjour,

Bien sûr, si vous logez à Bonifacio, pas de problème pour faire votre programme, Bonifacio n’est pas si grand que cela à visiter, je vous conseille de faire la visite le soir car la lumière est très belle avant le coucher du soleil.

Pour les balades en bateaux : vous avez l’embarras du choix :

voir sites : ginacroisière.com
rocca-croisières.com
vedettesthalassa.com
vedettelecorsaire.com

Vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux…

Bonne journée.

Michèle.

bon, ca m’arrange bien cette réponse, cool!merci encore, je vais voir pour les bateaux.

Bonjour,Par contre ce serait mieux pour vous, d’être dans le premier bateau qui part vers 9h.
Pour la grotte incluse dans le trajet des Lavezzi au retour, c’est la mer qui décide … Il faut absolument que ce soit calme … Des amis y sont allés samedi dernier et le bateau ne pouvait pas pénétrer dans la grotte.
De même les dernières rotation ont été annulées pour cause de vent fort prévu.

A quelle époque envisagez vous d’y aller ?
La balade sur la falaise entre la ville et le phare de Pertusato est très agréable aussi (mais rester prudent, c’est du calcaire friable !!)

Puma

Puma: merci de l info effectivement.
Sinon pour le trajet des bateaux, celui pour lavezzi n inclue pas les grottes a l ouest de bonifacio donc on en voit moins que lors de la sortie " grottes calanques falaises": loupe t on les meilleurs endroits dans ce cas?

Comme je vous ai dit précédemment, le trajet vers les Lavezzi comporte (au retour) et si la mer le permet l’entrée dans la grotte mais à part cela (rien d’extraordinaire non plus) la vision sur les falaises, la ville est la même au retour des Lavezzi qu’au cours d’une simple sortie grotte et vue falaises .
mais en ce moment avec la mer agitée ils ne doivent pas souvent rentrer dans la grotte (il y a eu un accident grave il y a qq. années … ne pas oublier !)
Le plus beau c’est quand même les falaises depuis la mer, et l’ile principale des Lavezzi où on débarque. (hélas pas tout seul !!)

En ce moment c’est la place de la Concorde aux heures de pointes, car trop de monde veut aller aux Lavezzi … Des amis ont été déçus par la foule trop importante sur l’Île, samedi passé . (Idem dans Bonifacio … trop de monde )

Puma

On ne s’est pas compris, la sortie vers lavezzi comporte bien au retour le passage par falaise et grottes mais celle qui ne fait que grottes-falaises-calanques passe d’abord par l’ouest de Bonifacio puis à l’est, alors que la sortie lavezzi n’amène que vers le coté est.
Je crois savoir que la plus célébre, la grotte du dragon, est à l’ouest et donc n’est pas compris dans la visite des lavezzi…d’où ma question si on ne loupe pas qqchose à ne pas voir ces grottes-falaises-calanques à l’ouest?

Bonjour,

De mon coté, j’avais très bien compris la question et j’y ai répondu …
(en plus j’ai des amis qui sont allés aux Lavezzi il y a une semaine et j’ai donc eu confirmation pour pouvoir répondre )

Il n’y a qu’une grotte dans laquelle rentrent les bateaux (si la mer le permet ).

Après, croyez ce que vous voulez et qui vous souhaitez !

Puma

je dis seulement que quand on regarde les parcours proposes par les compagnies de bateau, celui pour lavezzi propose un retour près des falaises mais ne reprend pas tout le parcours ( a l ouest ) de la sortie vers les " falaises calanques grottes".Notamment la grotte du dragon ne semble pas sur le parcours des lavezzi, peu importe que le temps le permette ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage