Ca y’est, c’est le grand saut : ma copine et moi allons enfin découvrir la Corse, région dont on nous a tant parlé et qui nous fait rêver. Nous allons séjourner une dizaine de jours en août à Bonifacio même, à l’hôtel des Etrangers pour ceux qui connaissent.
Seulement voilà : nous n’aurons pas de voiture. Disposant d’un budget limité, nous allons essayer d’en louer une peut-être 3 jours, mais pas plus. Sachant que nous souhaitons passer des vacances “détentes” (donc plages en grande partie) mais pas seulement (marches et découvertes de magnifiques paysages), pensez-vous que de telles vacances sont envisageables à Bonifacio?
Je crois comprendre qu’aucune “bonne” plage n’est accessible directement de Bonifacio à pied. Comment y accéder alors sans voiture?
Nous comptons évidemment découvrir les iles lavezzis pendant une journée, mais la traversée est trop chère pour la reproduire tous les jours. Alors nous avons besoins de vos conseils avisés!
Aussi, y’a t-il de bien belles promenades accessibles directement de Bonifacio (encore une fois sans voiture)?
Ca fait beaucoup de questions et j’en suis désolé, mais un bon voyage se prépare bien! Merci à tous.
_catarina2
Vous trouverez ici des renseignements utiles:
Juste une chose: en août je ne sais pas s’il est à conseiller de prendre le sentier vers Paraguan et Fazzio du fait de la chaleur et le risque d’incendie. A demander sur place. Mais il y a au moins une navette plage qui vous amène à la plage de Sperone/Piantarella.
Anonyme3
Bonjour,
J’ose une suggestion : puisque votre budget est contraint, pourquoi n’inverseriez-vous pas les données : 10 jours de camping en louant une voiture pendant tout le séjour. Ainsi, vous ne seriez pas bloqués à Bonifacio.
Certes, la ville est superbe mais cela me semble une erreur de concentrer votre premier séjour sur un seul lieu.
Vous pourriez passer les vacances détente dont vous parlez en découvrant plus de plage, en ayant accès à des départs de randos (le matin !), de découvrir des paysages plus variez.
A vous de voir.
Cordialement,
Anonyme4
D’abord merci à vous catarina et DominiqueB pour vos réponses.
Catarina : Merci pour le lien! C’est exactement le genre d’informations dont nous avons besoins, en particulier celle d’une navette avec les plages de Sperone et Pianterella. Connaissez-vous ces plages? Sont elles agréables en août malgré la surpopulation prévisible?
DominiqueB : Nous avions discuté du fait de partir en camping, mais avons abandonné l’idée pour deux raisons : le confort d’un hjébergement fixe (je ne suis pas parti en vacances depuis quatre été et l’idée est d’abord de se reposer), et les prix très faibles de l’hotel des Etrangers qui nous a convaincu. Celui-ci est d’ailleurs déjà réservé. C’est vrai que l’idée de se limiter à un seul lieu nous gêne un peu : c’est pour ça que nous prévoyons de louer un véhicule au moins pour trois jours histoire de pouvoir bouger et voir autre chose tout en revenant le soir dormir à Bonifacio. Pensez-vous que c’est envisageable de voir d’autres paysages en ayant la contrainte d’y revenir dormir? Aussi, la location de scooter ou vélo, moins onéreuse, ne nous permettrait-elle pas d’obtenir un bon compromis entre sédentarité et nomadisme :)? Le conseillerez-vous?
Pour les autres : si vous disposez d’informations ou de conseils sur les plages ou chemins de randonnées/choses à voir accessibles en navette/à pied directement de Bonifacio, nous sommes toujours preneurs :)!
Merci!
Anonyme5
Bonjour,
Alors Pharaiss je voulais savoir comment s’était passé votre séjour à Bonifacio (sans voiture) ?
Je souhaite faire la même chose cet été pour cause de budget et ai besoin de vos conseils !
Merci.
Anonyme6
Ca s’était finalement très bien passé! Nous avions pu faire tout ce que nous cherchions : farniente (principalement grâce à la navette pour les plages de Spérone/Piantarella ou en faisant du stop), randonnées (de magnifiques ballades sont facilement accessibles depuis les environs de la ville, elles sont sportives sans être inaccessibles pour un marcheur moyen et permettent de découvrir de superbes petites plages isolées. Prévoir pas mal d’eau en revanche!) et autres activités (un club de plongée se situe à 15minutes de marche de l’hôtel des étrangers par exemple, et les bateaux amenant aux iles lavezzi partent du port et ne nécessitent donc pas de voiture).
La visite uniquement à pied de la haute ville de Bonifacio et de son port était aussi très agréable.
En plus, plusieurs navettes partent du port de Bonifacio, permettant par exemple d’aller à Porto Vecchio etc. Nous n’avions d’ailleurs même pas loué de voiture, notre budget s’étant réduit avant le départ.
Seuls petits bémols à ce sujet :
L’absence de moyen de locomotion se fait parfois ressentir le soir quand on veut sortir, puisqu’on a vite fait le tour de la Haute ville et de ses animations (même si des restaurants comme la Cantina Doria valent vraiment le détour!)
La difficulté voir l’impossibilité de se rendre à des endroits comme les Bavella sans véhicule. A charge de revanche!
Bref, il est aisé de passer un excellent séjour à Bonifacio sans voiture à condition que votre hébergement ne soit pas situé trop loin de la ville, que marcher un peu ne vous fasse pas peur et que vous ne désiriez pas visiter la Corse en long et en large.
En espérant vous avoir aider.
terranova2b7
Vous rêviez de découvrir la Corse, mais sans moyens de locomotion vous devrez vous contenter de découvrir Bonifacio et ses environs. Autant dire que vous ne verrez qu’une toute petite partie de l’île.