Bonjour, je prevois de partir en Argentine,
Bolivie et Perou de fin Juin 2014 au 15 Septembre (environ) , l’idéal
pour moi serai de voir le maximum de choses dans ces 3 pays, mais
l’argentine est tellement immense que … Je ne me rends pas bien compte
! hahaha
J’avais prévu d’arriver à Ushuaia et de remonter jusqu’à Lima, en 3
mois… Court n’est ce pas ? Sinon, simplement le nord de l’argentine,
avec arrivée à Buenos Aires, jusqu’à Lima, en 3 mois toujours… Ca me
parait deja plus raisonnable, mais ne pas voir la terre de feu et la
patagonie ca serait dommage quand mm… hahaha.
Mais voyager en faisant la course contre la montre… C’est pas vraiment
mon truc, j’aime partir loin des sentiers battu, decouvrir la
population locale et la culture…
Pouvez vous me donner quelques informations ! Smile
Je voyagerai en Bus, logement chez l’habitant via Couch Surfing. Une idée de Budget pour les 3 mois (hors Billets Avions A/R) ?
Merci !
Anonyme2
Salut,
Pour répondre à ton message, je te recommande d’oublier la Terre de Feu et la Patagonie, déjà par manque de temps, mais surtout parce que vu la période à laquelle tu compte voyager, le sud de l’Argentine n’est pas recommandé : la plupart des points d’intérêts sont fermés, le transport est fortement réduit, il n’y a que quelques heures de soleil par jour,…
Bref en 3 mois je te conseille de concentrer ton voyage autour du nord de l’Argentine, de la Bolivie et du Pérou. Il y a largement de quoi faire!
Nous avons suivi un itinéraire qui partait de Lima pour arriver à Buenos Aires en passant par la Bolivie pendant notre tour du monde. Cela peut peut être intéresser… Notre blog : http://adoubletour.redheberg.com
N’hésites pas si tu as des questions!
Dom & Elo
Anonyme3
Bonjour bonjour Dom et Elo !!!
merci beaucoup pour votre reponse !!!
j’ai fait un petit tour sur votre blog !! trés interessant, bien ecrit, et magnifique photos !
vous avez fait de superbes voyages !
j’ai quelques petites questions : j’ai vu que vous etiez passé a la peninsule de valdes etpuerto madryn en Argentine, c’etait en Juillet n’est ce pas ? Et vous avez quand mm vu des balaines ? Et des lions de mer ??? J’avais entendu dire qu’il n’y en avait pas avant septembre, j’hesitais donc a y passer…
j’aimerai savoir aussi, combien de jours vous etes resté en Argentine, cb en Bolivie et cb au perou ? s’il vous plait !
Pour votre passage en Amazonie, a Rurrenabaque, c’est justement la bas que je comptais aller SI passage en Amazonie, car je vous avoue que l’amazonie… Ca me fait un peu peur, pour ses animaux ! hahahaha.
Vous pourriez me donner un peu plus de detail sur cette “excursion” ! (nb de jours, prix, organisation, et bebetes mechantes ! )
Sinon… Vous avez fait 4 ou 5 jours le salar d’uyuni/sud lipez? J’ai vu que vous aviez fait l’ascension de Monte Alto ou je ne sais plus trop le nom, TRES bonne condition physique oblige je suppose ?
Combien de jours pour les chutes d’Iguazu pour vous ? Ca n’est pas precisé.
Bon, je m’arrete là avec mes questions ! haha
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Bonne soirée à vous 2 !
Jessi.
Anonyme4
Alors:
-pour puerto madryn, on y était fin juillet. C’était le début pour les baleines. Donc si tu peux y passer en septembre c’est le top! Pour les lions de mer et les éléphants de mer il y en a toute l’année (pour les jeunes éléphants de mer du moins) mais la encore si tu peux décaler à septembre c’est mieux! Si tu ne peux pas, fin juillet c’était quand même bien on a pas à se plaindre, beaucoup de baleines, des lins de mer et quelques jeunes éléphants de mer.
-nous sommes restés 3 semaines au Pérou, 1 mois en Bolivie et 3 semaines en Argentine
-pour rurrenabaque, tu peux réserver depuis la Paz ou faire comme nous, y aller directement et prendre une excursion sur place. Il y a deux types de sorties, généralement sur 3 jours : forêt ou pampa. Nous on a fait pampa, tu vois plus d’animaux dans une ambiance marécage/fleuve/pirogue, c’est génial! La forêt c’est plus végétation/rencontre avec “tribus” on a pas essayé. Niveau bébête, le seul problème c’est les moustiques (surtout la nuit tombée). Il faut simplement penser à des vêtements long, un bon répulsif et voilà! Après tu te régale niveau singe, alligator, oiseau,… Mais rien à craindre! Une dernière chose: prend l’avion! Le trajet en bus depuis la paz est vraiment dangereux!
-pour le salar, on voulait se faire transporter à Santiago au Chili après donc ça a été impossible de partir de tupiza car pas assez de monde. On a donc pris un bus jusque uyuni et la on est parti sur le classique 3 jours: premier jour salar d’uyuni, deuxième les lagunes et dernier jour passage frontière (ou retour sur uyuni c’est selon…)
-pour l’ascension c’était le huayna potosi au dessus de la Paz. Il faut une certaine condition c’est sur mais pas de compétence particulière. C’est un sommet “facile”, c’est vraiment l’occaz de le faire!
-pour iguazu nous avons fait 3 jours : 2 du côté argentin et 1 du côté brésilien (3jours compris dans le ticket si je me souviens bien?). Il faut faire les deux côtés, assez complémentaires!
N’hésitez pas si tu as d’autres questions!
Anonyme5
Merci beaucoup pour la réponse !
ca m’eclaire deja un peu. Donc, il faut que je change l’ordre de mon voyage, pour commencer par le Pérou et finir par l’argentine, sinon, arrivée en argentine fin juin debut juillet, et donc, pas de baleine ! je veux voir des baleines ! ahahhaa.
Super pour le Huayna Potosi,je vais me renseigner pour savoir si l’ascension est a ma portée ! hahaha.
Bon donc pas de grosses arraignées geantes ou de serpents si je ne demande pas qu’on m’en mette sur les epaules ? hahahaha.
Sinon, ce ne sont pas specialement des pays “dangereux” pour une fille seule ? A part les recommendations habituelles, rien à craindre ! ?
Merci encore pour toutes ces informations ! c’est super sympa !
Anonyme6
Si tu peux inverser c’est sans doute mieux c’est sur!
Niveau sécurité, en Amérique du Sud il faut faire quand même attention dans les grandes villes de manière générale. Sur ton trajet, le moins “secure” c’est sans doute Lima. Écoute les recommandations des locaux, les quartiers à éviter et voila…!
Anonyme7
salut, je suis argentin je voudrai te conseiller le nord de l argentine.
si tu peux visite salta ‘la linda’ (la jolie) tres belle ville, fait un tour pour las peñas de la rue Barcarce, mange des empanadas, monte au cerro san javier et la aprende l’histoire de Martin Miguel de guemes,
plus ou nord les villes de Purmamarka et Humahuaca sont a visiter pour son histoire (ancien partie de l’imperio Hinca) tu vas a commencer a voir des peuples quechuas,ATTENTION aux prix des touristes, cherches tes legumes dans les marches locaux…
dernier ville avant la bolivie et frontier est la La Quiaca, tu vas á te rendre compte de la povrete des gens, le trafic du type formige est impresionant…a voir…
n’esite pas á me demander des renseignements…buen viaje
Anonyme8
Merci beaucoup pour tes conseils! j’irai a Salta, c’etait prevu ! et j’irai voir tous les centres d’interets que tu m’as conseillé.
Pour les prix des touristes, je parles espagnol,et je sais marchanger, ca devrai aller non? hahahah
Merci encore pour tes renseignements !
Anonyme9
en argentine on a pas l habitude de merchander, sauf dans des marches d’ artesaniens…mais tu pourrais essaier quand meme. par contre en bolivie est tout a fait normal…j ai arrive a merchander un menu dans un rastaurant.
une fois que tu as passe Villazon c est un autre monde. bon voyage et hasta pronto
Anonyme10
Bonjour, j’ai l’intention d’aller en Bolivie cet été en atterrissant a Buenos aires puis remonter (en bus ?) jusqu’à Salta puis la frontière, peut être en passant pas les chuttes d’ignazu. Qu’en penses-tu ? C’est faisable et ça va me demander combien de temps ?
Merci beaucoup pour ta réponse
Anne