Bonjour voyage en Corse en famille pour l'année prochaine des conseils merci

Forum Corse

Bonjour nous envisageons la Corse pour l’année prochaine, nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous prévoyons le camping car pour les enfants je pense que c’est bien pour les animations.
J’aimerai savoir combien il faudrait compter en budget environ car on va commencer à mettre de l’argent de côté pour prévoir et au niveau des billets d’avion vous pensez que je dois réserver combien de temps à l’avance ?
Et pour se déplacer ensuite, combien reviendrait une location de voiture ou sil y a d autres moyens de se déplacer ? Merci d’avance et désolée pour toutes ces questions? Bonne journée cordialement

Bonjour NanouO27,

Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte :

La période, le nombre de jours sur l’île, le moyen d’y arriver, vous pouvez aussi venir avec votre propre voiture, ce qui vous permettrait d’être plus au large pour les bagages et d’éviter la location de voiture. Cela dépend aussi du prix des vols au départ de chez vous. Et l’âge des enfants et les activités qui leur plaisent.

Pour le camping, je suppose, si vous venez en avion,que c’est en location et non avec votre propre tente (moyen le + économique)

Sans véhicule vous ne pourrez pas faire grand chose, à part camping/plage si vous choisissez un camping en bord de mer.

A+ pour plus de précisions.

Michèle.

Merci Michelle oui j’ai oublié de préciser, nous aimerions bien 15 jours et ce sera en août car ce sont les seuls vacances que l’on aura en commun avec mon mari.
J’ y ai bien pensé à la voiture c’est vrai que fois sur place on peut bouger plus facilement mais nous devons descendre jusqu’à Marseille ( 10 heures de route) + le bateau pour la traversée j’ai peur que ce soit long pour mes enfants de 9 et 6 ans donc c’est pour ça que je voulais des renseignements car je suis un peu perdue merci de m’avoir répondu en tout cas

Oui, effectivement, 10 h de voiture c’est long… Pour le bateau de nuit, avec une cabine, vous arrivez frais et dispo. Je pense qu’en vous y prenant à l’avance vous pouvez trouver un A/R pour 600 € avec les 2 nuits en cabine, ce qui fait 2 nuits de moins à prévoir sur place. Il faut bien sûr rajouter l’essence + péage pour l’A:R.

Pour l’avion : tout dépend comment vous êtes désservis près de chez vous : il faut quand même prévoir le temps + coùt pour rejoindre l’aéroport + prix du parking ou prévoir de vous faire emmener. Suivant la distance : le temps du transfert + les heures à prévoir avant le vol pour l’enregistrement etc… Tout est à prendre en compte…Pour la location de voiture : je ne pense pas qu’en plein mois d’août vous trouviez à moins de 500 € les 2 semaines.

Pour ce qui est des locations de bungalows en camping: en plein mois d’aout compter un minimum de 800 € par semaine pour 4 personnes pour être pas trop loin de la mer.

Cela vous donnera une idée du budget à prévoir.

Vous pouvez choisir 1 semaine dans un endroit et la 2ème dans un autre pour pouvoir voir des sites différents.

Bonne soirée.

Cordialement.

Michèle.

Oui faut que je regarde tout ça et en comparant aussi en tout cas c’est gentil de m’avoir répondu bonne soirée à vous

Excusez moi j’ai oublié de vous demander pour le temps de bateau.
Il faut compter combien d’heures de bateau? Merci

Pour les ferries de nuit : départ vers 19/20 h le soir arrivée le lendemain matin vers 7h30, mais les cabines sont confortables avec toilettes et douche.

Merci beaucoup bonne soirée à vous

dis moi Nanou…

il t arrive pas de chercher un peu avec l appareil que tu as sous tes mains???

t as jamais pensé que tu pouvais avoir en direct, en 2s tous leshoraires et tarifs des bateaux>/ avion etc…??

allons…pourquoi as tu un ordi alors!!!

Sujets suggérés

Services voyage