Bonjour,
Je fais ce post pour tuyauter ceux qui cherchent à organiser un safari, et pour faire un peu de pub (désintéressée !) à un petit prestataire qui n’est pas encore connu et dont nous sommes très satisfaits.
Après de longues recherches (assez anxiogènes) pour trouver un tour operator fiable, de qualité et pas trop cher, j’ai bénéficié d’un tuyau d’une organisatrice de safari haut de gamme (donc inabordable pour nous), qui nous a conseillé la société Kilele Savane, tenue par Frank Mella. Il est francophone, ça a donc facilité les échanges.
Frank a su nous donner de bons conseils et s’adapter à nos demandes (touristiques et économiques) pour trouver progressivement une formule qui nous convienne.
Descriptif rapide de notre safari (mi-juillet 2014) :
-
en 8 jours : départ Arusha -> Tarangire -> Natron -> Serengeti -> Ngorongoro -> Arusha
-
nuits au camping (sauf 1 nuit en lodge au Ngorongoro. On nous l’avait fortement conseillé à cause du froid. Cela dit, le Crater Lodge où nous avons dormi, bien quétant un des hôtels les moins chers du coin, baigne dans un luxe indécent et déconnecté du pays – par exemple : aucun plat tanzanien au buffet !).
-
matériel en bon état (4x4, tentes, duvets, lampes, tables, chaises,…)
-
repas (bivouac ou pique-nique) bons, voire élaborés, plutôt couleur locale (on a vu d’autres touristes manger des trucs ultra standard pas apétissants)
-
accompagnateurs très sympa, attentionnés et efficaces. Anglophones, mais pas de problème de communication, même pour nos enfants qui pratiquent un anglais niveau lycée.
-
le tout pour 1730$ par personne, tout compris (sauf les pourboires à nos 2 accompagnateurs et au (super) guide masaï avec qui nous avons marché 2 x 1/2 journées près du lac Natron).
-
nous avons tout conclu fin juin pour un départ le 10 juillet, et c’était un peu tard mais OK.
Les coordonnées de Frank : frankmella@kilelesavane.com (la communication par mail n’a pas toujours marché) ou Kilele Savane : http://kilelesavane.com/wp/
N’hésitez pas à me contacter pour davantage de détails. Je serais content de faire profiter de notre expérience (pour avoir préparé ce voyage de 3 semaines 1/2 en Tanzanie, y compris location de voiture et rando en montagne), je sais que c’est compliqué de tout organiser de loin (et compliqué d’organiser sur place).