BonjourNous partons fin avril pour 6 jours à Lucca suivis de 5 jours à Colle di Val d’Elsa, province de Sienne.
Nous cherchons des idées de visite avec nos jeunes enfants de 2-4 et 6 ans. Nous avons prévu la visite de Florence, Pise, Lucques, puis dans le sud, le Chianti, Sienne, San Gimignano, une visite à la mer…
Si vous avez des idées d’autres visites adaptées aux enfants, n’hésitez pas ! Je pense que pour les changer des visites des villes, nous trouverons des parcs avec des jeux, mais nous aimons également sortir des sentiers battus !
Nous sommes preneurs aussi de bonnes adresses pour leur faire découvrir la gastronomie italienne ! Glaciers, agritourimes resto à ne pas manquer, patisseries… Resto rapide à Florence lors de notre visite.
Merci à vous qui nous lirez et nous aiderez !
zizala2
Bonjour
Je me permets de vous écrire car je projette également de partir avec mes enfants en Toscane début mai… Me feriez-vous partager votre expérience?
Qu’avez-vous fait finalement? Qu’est-ce qui est sympa avec des enfants, histoire de ne pas leur faire uniquement découvrir des villes et des villages, j’ai peur qu’ils se lassent au bout d’un moment… Ils ont 6 et 8 ans.
Merci d’avance!!!
patati_et_patata3
Quelques suggestions…
Petit train touristique à vapeur à Montepulciano.
Promenade en vélo (louer des vélos)
Piscine dans les piscine municipales.
Anonyme4
Bonjour, je vais essayer de vous aider en partageant mon expérience! Nous avons été basés à Lucca au départ, avec visite de la ville et la montée de la torre guinini, escapade à Pise, une journées à Florence en partant par le train, balade en bord de mer, tout ceci par temps tres froid et pluvieux (feux de cheminée quotidiens dans notre location). Et ce ne sont que de superbes souvenirs pour les enfants, car bien entendu, nous allions à leur rythme, nous ne les avons pas emmené sdans les musées, uniquement quelques églises. Il nous faudra y retourner pour ceci bien sûr. Nous trouvions chaque journée des petits plaisirs tels que les glaces quotidiennes, un manège, une aire de jeux, une pizza, la découverte de pâtisseries locales, ou par exemple une boutique de jouets en bois … Les enfants ne se sont jamais ennuyés, il suffit d’aller à leur rythme et ils sont toujours ravis de découvrir d’autres horizons! A noter, ils ont adoré le tour des remparts de Lucca en rosalie.
Ensuite nous avons passé quelques jours dans un agritourismo près de Sienne, ville superbe également , avec une escapade dans le Chianti et une autre à San Gimignano. De superbes ballades avec le soleil pour cette fin de séjour.
Que de souvenirs, grâce à vous, j’ai ressorti le livre photo et nous avons passé un bon moment en famille!
n’hesitez pas si d’autres questions!
caro
Anonyme5
Bonjour!
Nous comptons partir cet été en Toscane avec notre fille de 4 ans. Auriez vous des logements/agritourismo à conseiller?
Celui ou vous etes allées etait bien?
Idealement, nous aimerions être pas trop loin de la mer et pouvoir bouger en journée pour des visites et autres activités à faire avec notre fille.
Si vous aviez aussi des itineraires à recommander je suis preneuse aussi