Bonnes Adresses - SF- Mariposa -Las Vegas - Monterrey - Carmel - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,

Prochainement en route vers la Californie (18 jours entre SF/Mariposa/Big Pine/Beatty Town/Las Vegas / LA / Pismo Beach / Monterrey / SF.

Nous serons en voiture et sommes à la recherche de bonnes adresses en tout genre sur ces lieux:
-Restau
-Cafés, salons de thé, pâtisseries
-Magasins originaux
-Boutiques de seconde main
-Food store marquants
-Marchés
… et autres endroits ayant pu marquer vos précédents voyages et que vous aimeriez partager…

Merci beaucoup pour votre aide et vos meilleurs adresses !!

Ben.

Et bien pour un premier post, bel échec…

Lorsque j’ai lu ton message j’ai été surprise et n’ai rien trouvé à répondre. Les forum USA sont bien actifs mais si tu regardes sur celui ci la rubrique achat ou la rubrique qui parle de restauration, pas plus de 10 messages en 8 mois!
Cela ne doit pas être la préoccupation première des gens qui fréquentent ce forum…
Il faudra innover tester et venir nius rapporter ton expérience. Il ne faut pas s’arrêter sur un échec.

Bonjour,

pareil que Mayannick: j’avais vu le post et suis resté sec en attendant que d’autres apportent des réponses, visiblement vous avez des centres d’intérêt originaux et qui ne semblent pas être ceux des habitués de ce forum.

Bon futur séjour aux états unis quand même

Hello !
En tout cas merci pour ce petit retour, je me sens moins seul.

Bien entendu avant d’aller poser une question aussi large sur le forum je suis allé faire un tour dans les discussions passées… mais n’ayant pas trouvé grand chose, je me suis lancé dans ce post audacieux !

L’idée était d’obtenir peut être des endroits originaux ou marqués d’une histoire personnelle, mais pour l’instant en vain…

Bref je ne manquerai pas d’en ajouter si j’ai la chance d’en trouver !

Merci à vous en tout cas !

On pourrait quand-même citer:
-le Peggy Sues Dinner (et son magasin de souvenirs) à Yerno - sur la route à mi-chemin entre LA et Las Vegas
-la Casa de Frutta (ses magasins surtout - le resto n’a rien d’exceptionnel), à Holister sur la CA152, mais c’est à 50 miles de Monterey

Ce qui manque peut-être, c’est un peu plus d’info sur ton itinéraire… Combien de jours tu passes à chaque endroit, la route que tu comptes emprunter etc.

Hello !

Et bien ca commence à prendre forme !

Merci pour ces premières adresses!

Pour plus de détail sur le parcours:

6-7-8 Septembre: San Francisco
9 Septembre: Route SF à Mariposa
10: De Mariposa à Big Pine (visite de Yosemite la journée)
11: De Big Pine à BEtty Town (Traversée Death Valley)
12: Betty Town à Las Vegas puis
13-14: Las Vegas
15: De Las Vegas à Los Angeles
16-17: Los Angeles
18: De Los Angeles à Pismo Beach (via Highway 1)
19: Pismo Beach à Monterrey (tjrs via Highway 1)
20:Retour à SF pour départ le 22

Voilà, nous sommes 2 en voiture et prêts à faire des stops et détours at arrêts dans tous les lieux les plus intéressants que vous avez à partager !

bonjour
pour moi ,l’adresse gourmande incontournable du voyage : le Wicked spoon buffet de l’hotel cosmopolitan à LV .
ensuite en Food Store bio sympa sur la cote Ouest : Vons ( demandez la carte du magasin , c’est gratuit et rentable même pour un seul passage en caisse)
Marché sympa : bien sur le Farmer Market sur embarcadero/Ferry building le mardi et le vendredi à SF

après à Mariposa …je ne vois pas trop :wink:
Magasin de seconde main : pas mal sur Haight street (SF)mais je n’ai quand même rien trouvé !
voilà …

Hello !

Merci pour ces nouvelles adresses.

C’est exactement ce que nous recherchons !

Ca commence à faire pas mal de bons plans !

Il me reste 2 bonnes semaines pour en récolter encore !

Bonne journée à vous !

Pour Pismo Beach je conseille le Splash Cafe avec sa spécialité de Clam showder servi dans un gros pain rond. C’est gargantuesque et succulent ! Mais ce restaurant est aussi sympa pour l’ambiance top cool. On prend votre commande en ne vous demandant que votre prénom qui sera hurlé à travers tout le resto quand celle-ci sera prête ! On s’assoie où on peut mais ça ne pose pas de problème puisque tout le monde deviendra copain avec vous dans les 30 premières secondes :slight_smile:

En effet ca m’a l’air vraiment pas mal…

Un bon plan à Pismo Beach !

Merci !

Bonjour,

Une adresse parmi tant d’autres (mais il faudra que je regarde mon roadbook que je m’étais fait): à mariposa, nous avons bu une bierre ici:
http://bettsgoldcoin.com/bar/

Le lieux est en fait un endroit “historique” car batit par un “pseudo français” très célèbre aux USA car candidat aux premières élections présidentielles.
Nous y étions un jeudi soir (ou vendredi je sais plus trop), et l’ambiance était vraiment sympa, avec de la musique live (mais très sobre) et une ambiance vraiment sympa.
On est resté plus longtemps du coup.
Mon conseil: se mettre au bar et discuter avec le patron des lieux, un papi super sympa et qui m’a prété son colt 45 et son chapeau de cowboy.
Un ambiance spéciale que nous avons vraiment appréciée (mais, comme pour tout, c’est forcément personnel).

Je vais voir si je retrouver d’autres adresses :wink:

Mat

Pas mal, si j’ai le droit au chapeau du patron et à une photo avec son colt alors ce voyage sera un succès!

Il ne me manque plus qu’un bon plan à Beatty Town ou je pourrai faire du rodéo mécanique en mangeant les meilleurs nachos de la région ! :slight_smile:

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage