Je pars avec 2 ados au mois de juillet 2020 pour un petit road trip aux USA. Nous serons 4 nuits sur San Francisco. C’est “le voyage” dont il rêve depuis plusieurs années alors j’essais d’assurer. J’ai besoin de vos conseils sur 2 points le premiers c’est quel quartier, j’ai vu des sites qui appellent à notre vigilance pour certains secteurs.
Et le 2eme c’est les bons plans hôtels voir appart car cest très onéreux.
Merci par avance.
boncampeur2
Bonjour,
Hélas, je ne pense pas qu’il existe un bon plan sur SF. Si la note finale baisse, c’est qu’on a fait des concessions sur un ou plusieurs paramètres. Vous avez regardé les AJ ? Certaines ont des chambres privées : https://hebergementsusa.blogspot.com/
aude733
Bonjour,
Pour nous, le meilleur rapport qualité prix pour 4 a été l’hôtel Vertigo pas loin des transports, de Union square…
Bon voyage
boncampeur4
Hello Aude,
Je ne sais pas combien tu avais payé la dernière fois mais là pour cet été c’est plus de 300 $ la nuit pour 2 au Vertigo.
Perso,pour cet été, j’ai opté pour un hôtel ente l’aéroport et le centre et je paye 95 euros la nuit avec le petit déj inclus.
aude735
Bonsoir,
En avril, pour 4, nous avons payé 258 euros + 30 dollards de taxes, mais sans petit dejeuner…donc, oui plus cher
aude736
pour 2 nuits …
mayannick7
Pour la location de logements auprès de particuliers a travers n’ importe quelle plateforme de location , la location à court terme est très encadrée à SF.
Seuls les residents peuvent louer leur logement 90 jours par an. Il doivent être enregistrés auprès de la mairie, payer les taxes hôtelières et payer une inscription annuelle au registre.
Si on loue ainsi, il faut,s’assurer d’abord que ça reste moins cher que l’hotel, puis que le loueur soit bien enregistré .
Si le loueur est non enregistré et est dénoncé la première fois il paie une amende de 500$ par jour de location et en cas de récidive 1000$ par jour…
Donc que fait il?, il prévient ses hôtes suivants qu’il annule la réservation et ça peut se produire… jusqu’au jour de l’arrivée …
phil128
4 nuits à San Francisco même, pour un “petit road trip” c’est beaucoup. Donc déjà 3 devrait suffire. Je ne sais pas où cela se situe dans votre parcours, mais l’idée c’est de loger à proximité avant et / ou après des lieux chers quitte à déballer plus souvent les valises! Donc là vous pouvez ramer sans doute à 2 nuits sur place. Le souci c’est qu’à cette époque ce n’est pas forcément facile de trouver nettement moins cher que le centre même et cela sous entend également une voiture. Pour les bons plans c’est chacun pour soi! Ce qui est vrai un jour ne l’est pas forcément le lendemain! Donc cherchez, cherchez, et cherchez encore!
mayannick9
C’est certain que si on arrive à SF un soir à la fin de son voyage, il est préférable de dormir à l’extérieur de la ville, et si c’est au début du voyage il vaut mieux plier bagage le soir et aller dormir plus loin. L’économie est substantielle.
cathyf3010
Bjr,
Pourriez vous m’indiquer le nom de votre hotel svp car très interessant pour nous qui partons au moi d’aout
D’avance merci
Cat et Jp