Je pars avec ma femme en octobre visiter l 'IRAN , nous avons deja reservé l avion pour SHIRAZ et ensuite
nous avons prevu de remonter via YAZD , ISPAHAN et un dernier arret à KASHAN avant de finir a TEHERAN.
Auriez vous des bons plans d hotels et de transports à des prix moyen ainsi que des endroits interressants qui
sortent des sentiers battus.
Quelles sont les choses a faire et ne pas faire pour respecter toutes les regles du pays
Bonjour,
Quelques adresses bien situées et de bon rapport qualité prix.
A Shiraz, Raz traditional hotel, 45 euros la double, situé rue en face mosquée rose
A Yazd, Yazd friendly hotel, 45 dollars la double, à coté mosquée vendredi et à l entree vieille ville, beaucoup de charme, tres bon petit dejeuner
A Esfahan, Iran hotel, 43 dollars la double, sur principale artere commercante, vieillot mais correct
Ou Hasht Behesht hotel, 58 dollars la double, bien situé egalement et plus confortable
A Kashan, Morshedi house, 60 euros la double, beaucoup de charme
bodrum3
Allez voir les differents avis sur tripadvisor.
Ils ont tous un site internet et un mail.
Je vous conseille de reserver par mail ou whatsapp car ce sont de petites structures,
Pour certains, il est conseillé de les rappeler la veille pour confirmer votre heure d’arrivée.
bodrum4
Pour les transferts, j’ai reservé auprès des hotels une voiture avec chauffeur. Sinon y à la possibilité de faire les trajets en bus pour beaucoup moins cher mais les gares routieres sont situées à l exterieur des centre-villes…
Shiraz/Persepolis/ yazd : 120/130 euros
Yazd/ les dakhmehs /esfahan : 75 euros
Esfahan/ kashan (direct) 50 euros
(avec visite abyaneh) 60/75 euros
Aeroport Shiraz ou Esfahan / hotel 10 euros
nin5
Bonjour, je suis en Iran en ce moment.
Je ne connais pas votre budget mais si comme moi les tarifs affiché par la précédente réponse vous paraissent bien au dessus de votre budget rassurez vous vous trouverez pour beaucoup beaucoup moins cher sur place mais il ne faut pas hésiter à visiter l hôtels et leur demander leur tarifs. A shiraz hotel toos rue rudaki 700000 rials la chambre par exemple (soit moins de 20 euros) et les transports en bus c est 135000 rials pour aller de ispahan à kashan plus 100000 pour aller à la gare routière soit 5,5€.
A kashan noghli guesthouse environ 30 euros la chambre double et c est notre plus grosse dépense depuis le départ!
Bref l Iran est vraiment une destination ou on peut trouver pour tous les budgets!
Amusez vous et soyez toujours aimable et souriant les iraniens vous le rendront au centuple!
Nin et tho depuis kashan
bodrum6
Bonjour,
Biensur qu’il y a des hebergements moins cher et aussi plus cher . Même des lits en dortoir pour 5/10 euros. Je ne parle que de ce que j’ai testé et apprécié afin d’aider les autres voyageurs qui cherchent des adresses dans un budget similaire au mien.
Pour les transferts, j’ai utilisé les services de voiture avec chauffeur, mais on peut aussi prendre le bus.
Bon voyage
Chris