Bons plans logement à Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour !!!
Nous devons passer par Phnom Penh avant d’aller visiter Angkor.
Est il intérréssant d’y rester plusieurs jours ? Nous sommes à la recherche de bons plans en terme de logement de lieux à visiter loin de la masse tourististique ! Que nous conseillez vous ?

En attendant de vous lire !

Au plaisir…

Charlotte et jérôme

Bonjour
“Loin de la masse touristique”… Bien sûr. Mais vous êtes des touristes, ou bien ?
Bon, si vous voulez vous retrouver seuls, évitez donc le Royal Palace, le Museum juste à côté, les Killing Fields et le site S21
Se détourner également du “marché russe”, du quai Sisowath, du marché central, du night market
Et ne pas réserver au restaurant le Titanic
Surtout pas
Il vous reste à déambuler dans les rues et ruelles, en faisant bien attention sur les trottoirs souvent impraticables tout en regardant partout, si vous mettez un pied sur l’asphalte, qu’une voiture ou un touk-touk ne vous passe pas dessus
Phnom Penh est une ville grouillante et très vivante, vous ne l’oublierez pas

Bonjour Sideways,

Alors Phnom Penh étant la Capitale, difficile de passer à travers les touristes mais ceux ci sont souvent juste concentrés dans les liuex à visiter comme S21, Killing Fields, Palais Royal, Musée, marchés (Russe, Central) etc …

Difficile de vous conseiller des endroits où vous n’en verrez pas héhéh mais comme dis Fomec (bisous en passant), tu peux te balader au gré des rues et découvrir tes bons plans à toi en étant prudent bien sur car le piétons est le dernier maillon de la chaine héhéhé

Perso, j’ai adoré manger au marché de nuit (uniquement le WE t non loin de la rivière) sur des nattes à terre avec les Cambodgiens. Je précise que ce sont des produits frais et jamais malades.
J’ai aimé également le marché Central (même avec les touristes) ou le marché Russe un peu plus cotoyé par les Cambodgiens.
J’ai aimé également le Musée National qui est pour moi, plus intéressant que celui de Siem Reap ( plus cher et moins varié en terme de choses à voir).

J’ai visité également S21 et Killing Fields car je voulais apprendre des choses sur la période Khmer Rouge en plus de ce que j’avais lu. J’ai trouvé cela très intéressant même si ma sensibilité a été mise a rude épreuve.

L’ile de la Soie est un petit coin pas loin du centre de Phnom Penh et offre une petite bouffée d’oxygène sur une ile où il y a de l’artisanat.

Pour dormir, je vais toujours chez Europe Guesthouse, guesthouse simple, bien situé rue 136 près du marché central, du Palais Royal, du musée, du bord de rivière, du marché de nuit. Seng le patron parle français et a toujours de bons conseils. Il vend également les billets de bus pour vos trajets en partant de Phnom Penh.

Pour le reste, c’est en me baladant que j’ai découvert de bonnes gargottes, rencontré des gens sympas.

Si tu ne veux pas voir de touristes, tu vas devoir éviter les lieux qui pour moi sont chouettes à découvrir …

On s’était baladé également dans l’ancien quartier français et on a aimé voir la vie locale, les vieilles maisons, la vieille poste.

En général, j’y reste ±3 jours mais tout dépend de ton temps. Certains y passent 1 mois, 1 semaine, 2 jours :wink:

Je vous souhaite une bonne journée :wink:

Amicalement

Iza

[quote]
Certains y passent 1 mois, 1 semaine, 2 jours ;](/citation]Et parfois des années ! Un couple d’amis a fini par s’y installer une fois pour toutes il y a pas mal de mois déjà, et ils ne se verraient pas quitter !
Bisous Iza

En effet, Koh Dach. Pour éviter la foule et prendre un bol d’air tout en faisant vivre les familles qui y travaillent

Bonjour/Soursdey Charlotte&Jérome,

Phnom Penh est une de mes Capitales du Sud-Est Asiatique préférée,vibrante sans être une mégalopole.

Perso,j’enlèverais à la liste d’Iza le Site21,pour des raisons d’esthétique et d’éthique personnelles,et y ajouterais le Vat Phnom ainsi que Centre culturel Français (expos).Un ptit tour sur la mytique terrasse du FCC à l’heure de l’apéro.

2-3 jours me semblent aussi un minimum pour faire le tour,au pas de charge,des attractions de la Ville.

Perso,avions apprécié l’ambiance sac-à-dos d’une des adresses (regroupées dans le même secteur) de la &Tattoo Guesthouse.

Bonne prépa de séjour.

Chôkdâne.

bsr tout le monde,
est ce que le marché de nuit (la ou on peut manger avec les cambodgiens) est ouvert a partir du vendredi soir ?
car j arrive le mercredi dans l apres midi et je compté repartir 3j apres donc le samedi dans la journée?

et IZA (cc en passant :wink: il y a quoi de spécial le 7 janvier pour la fete national ? c est la fete comme en france?
car du coup j arrive le 6 a phnom penh, billet reservé :wink:

merci
alex

Sujets suggérés

Services voyage