Je viens tout juste de réserver un voyage sur un site de voyages privées avec mon fiancé à Marrakech pour le mois de Juillet . Nous sommes tous les deux étudiants, et nous n’avons pas trop les moyens de manger dans des restaurants onéreux. C’est pourquoi nous cherchons des restaurants de types marocains assez accessibles pour notre petit bugget.
De plus, nous aimerions visiter les points principaux de Marrakech, connaissez-vous de petites excursions pas trop cher ?
Dans l’attente de vos précieuses réponses, nous vous souhaitons une très bonne soirée.
Marie et Guillaume
Anonyme2
bonjour,
pour manger pas de souci, il y a pleins de petites gargotes autour de la place, et dans les petites rues adjacentes avec de délicieuses grillades, et tajines, pour les visites en ville; les souks bien sûr et la place(à voir le soir pour son animation, les jardins de majorelle (il y a un bus de ville qui y passe pas loin, ticket pas cher du tout ), le palais de la bahia, la médersa… pas besoin de s’encombrer d’un guide “sur pattes” pour visiter, un bon guide papier suffit, excursions aux alentours, vallée de l’ourika, essaouira un peu plus loin…cascades d’ouzoud…
bonnes vacances…
Anonyme3
Mercii beaucoup pour votre réponse. Notre hôtel est situé en plein centre ville, je pense que nous aurons tout à proximité.
J’aimerais beaucoup aller à Essaouira, connaissez vous le prix approximatif d’une telle excursion ?
Encore merci
Anonyme4
Bonjour,
Une bonne adresse aussi le restaurant Café El Badi , superbe vue sur la place et dur la cigognes, nourritures typiques avec un très bon rapport qualité prix !
Sinon pour info l’agence Atlas voyage propose l’excursion à Essaouira ( aller, retour, visite de la vieille ville, port de pêche, sans déjeuner) pour 32 €.
Bon voyage
Anonyme5
Mercii beaucoup pour les tuyaux C’est vraiment gentil !
Je vais regarder tout de suite où se trouve l’agence Atlas Voyage
Encore mercii
jobfa6
Bonjour,
Nous revenons de Marrakech et avons été une journée à Essaouira. Nous avons loué une voiture (30 € la journée) et je pense que c’est le meilleur plan, on part tôt, on s’arrête quand et où on veut et on rentre en fin de journée. C’est très beau il faut y aller.
Anonyme7
bonjour,
allez à essaouira en bus ou voiture de location, vous ferez ce que vous voulez de votre journée, pour nous c’est le bus de ligne supratours à chaque fois, leur gare routière se situe à côté de la gare des trains, la route est un peu longue, mais la ville est très belle, il fait un arrêt buvette au milieu du trajet. allez sur leur site, vous avez les horaires et les prix,
nous avons fait le transfert agadir -marrakech l’an dernier( pour 3 fois moins cher que ce que nous proposait notre TO).
si vous avez pris un hotel près de la médina, c’est le top, pour flâner et voir les principaux points d’intéret de la vieille ville à pied.
bonnes vacances
Anonyme8
j’ai oublié, la journée à essaouira pour 32€, si c’est par pers/ c’est trop cher, je crois que le billet de bus est à 90DHM, l’aller, mais je n’en suis pas trop sûre, avec la différence, vous mangez sur place, ou location de voiture comme l’intervenant d’avant, surtout que c’est une petite ville très tranquille et facile, (c’est pas marrakech!!!), attention par contre, si vous mangez sur le port les grillades de poisson, bien discuter le prix avant de vous asseoir.
marsouira9
Bus SUPRATOUR de Marrakech à Essaouira : fin décembre 2010, 70 dirhams l’aller simple = 6,28 euros; Voir horaire sur le site de l’ONCF (très bien fait, horaires et prix des trains partout)
Anonyme10
je vous conseil un resto pas cher qui se situe sur la place restaurant toubkal,on a mangé souvent notre dejeuner dans ce resto ,rien de mechant à signaler!!
marsouira11
[quote]
Bus SUPRATOUR de Marrakech à Essaouira : fin décembre 2010, 70 dirhams l’aller simple = 6,28 euros; Voir horaire sur le site de l’ONCF (très bien fait, horaires et prix des trains partout](/citation]
Pardon, ce prix de 70 MAD est pour l’aller-retour et non l’aller simple.
chrissand12
Bonjour,
Si vous avez un petit budget vous pouvez très bien en profiter à Marrakech. En prenant le guide du routard vous avez des bons plans sur les restos pas cher et de bonne qualité. En ce qui concerne les visites , vous pouvez faire la place jema el fna, la koutoubia, les jardins de Majorelle… J’ai expliqué toutes les visites à faire sur mon carnet de voyage à Marrakech
CV
Anonyme13
Bonjour,
pouvez vous me dire ou vous etes vous adréssé pour louer la voiture, et le prix comprend il l’essence ou non? A ce prix la, le nombre de km est limité?
Merci de vos réponses. Nous avons l’intention de partir sur Marrakech en mars et nous aiemerions bien aller sur essaouira
jobfa14
Bonjour,
Vous avez de la chance Marrakech est magnifique ! Que des bons souvenirs ! Pour la location de voiture nous nous étions arrangés avec le patron du Riad où on a passé la semaine mais j’avais pris une carte de visite et je vous donne l’adresse mail de Aziz MOUMNI : locationsistercar@hotmail.com ou moumni65@hotmail.com et encore son n° de GSM : 0661341605. Les kilomètres étaient illimités mais il fallait mettre l’essence. Maintenant ça a peut-être changé, ça fera 2 ans. Il faut vraiment prendre une journée pour Essaouira, c’est très beau et très calme, ça fait du bien après quelques jours à Marrakech. Enfin vous allez voir c’est très dépaysant.
Cordialement.
scarlette9115
Nous y avons mangés en 2011 et jamais nous n’y retournerons. Par contre nous avons fini notre séjour au café El Badi.
Anonyme16
je vous recommande resto chegroni sur place,c vrai un petit resto mais la cuisine excelente et prix moin cher
anon8131742217
On ne doit pas connaitre le mêm Chégrouni!
C’est une des plus grosses cantines à touristes de la place , avec une bouffe très moyenne , voire moins , avec des prix pour touristes…
D’ailleurs les marocains eux ne se tompent pas , ils n’y mettent pas les pieds .
Ce n’est pas comme le Toubkal, simple, pas cher , très correct, ou les marocains viennent en famille !!
bobruno18
Bonjour,
vous pouvez sans aucun souci manger pour 30 à 40 dirhams par personne (3 à 4 €) sur la place Jemaa El Fna au Toubkal … ne pas hésiter à fouiner dans les petites ruelles … nous avons découvert un “boui boui” dans lequel nous étions les seuls européens et dans lequel nous avons mangé à 3 3 gors tajines avc le pain et le thé pour 80 dirhams soit 2,4 € par personne. Dites vous que s’il y a des marrakchi, c’est bon (ils ne sont pas masos lol) …
Sylvie et Bruno
PS : nous y retournons du 5 au 12 avril 2012
Anonyme19
merci de votre réponse. Notre voyage risque d’être retardé, …, je reviendrai vers vous…
merci encore pour ces bon plans…
Anonyme20
Bonjour,
Je vous conseille le livre “Grand week-end à Marrakech”. Trés bien détaillé et plan de chaque quartier avec les choses à voir ainsi qu’une carte de la ville.
Petit guide pratique, pas trop cher.
Ceux qui permet de faire des visites soit même sans de grosse dépenses
Il y a plein de petit restau et la vie sur place est vraiment pas cher.
Visite touristique, restau etc… Tout y est indiqué
Bon séjour
Anonyme21
essayé aujourd’hui… apres une heure d’attente… toujours pas les boissons, ni la soupe harira… les tables voisines attendaient depuis une heure le plat qui devait suivre… on a renoncé car je crois que l’on y serait encore pour le dîner …si vous avez plusieurs heures à tuer … bon courage !
Anonyme22
Bonjour tout le monde, J’étais à La cantina, un superberestaurant avec animation. On y mange très bien. Moi j’ai prisun « quesadillas au poulet »excellent. Et le rythme desmariachis nous a fait vibrer à fond. Je le recommande vivement. C’est à la Palmeraie.