Bons plans vols Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour!
Nous preparons notre prochain voyage, et a priori nous allons arreter notre choix sur le Costa Rica.
Pour le moment, sur les differentes periodes possibles de départ (avril/mai, juin/juillet ou septembre/octobre), le prix varie peu, autours de 800 euros Paris/San José.
On aimerait essayer d’éviter une escale aux USA, apparement c’est la galère!
J’ai vu sur un forum une possibilité Bruxelles/Liberie et là on gagne + de 100 euros sur le billet (en sachant qu’on habite en Provinces, donc partir de Paris ou d’ailleurs ca ne change pas grand chose), mais par contre il ya une escale à NY…

Auriez vous des bons plans?
Merci bien!

Bonjour Nanou,

J’ai fait une simulation sur Mai, il y a un vol Paris-Madrid-San José avec Ibéria à 796 € qui a l’air sympa départ 7h40 arrivée 14h40 donc pas besoin de passer par les USA.
Michèle

Merci pour ta réactivité! Je pense qu’Iberia est une bonne option en effet!
Je suis egalement en pleine recherche et là je viens de tomber sur un Nantes/San Jose : 750 € avec Iberia (pas escale usa, mais escale Espagne + Panama), pas mal du tout, car nous habitons justement à Nantes et ca nous eviterait le déplacement sur Paris
J’ai aussi vu un Madrid/San José : 680 avec KLM

J’ai plusieurs moteurs de recherche:
Bourse des vols
Bourse des voyages
Kayak
Alibabuy
Lequel utilises-tu de ton coté?

Je vais continuer de potasser tout ça, en tentant egalement de prendre un aller simple avec une arrivée par exemple au Costa Rica, et départ du Venezuela

Merci en tout cas!
Bon dimanche

Re bonjour,

J’utilise Go voyages, je réserve tous mes vols avec eux et avec l’option “multi destinations” tu peux avoir l’aller Nantes San Rosé et revenir par Caracas.

Avec Ibéria je peux partir de Toulouse (l’aéroport le + proche du Limousin) et transiter par Madrid pour toute l’Amérique Centrale et du Sud.

Je viens de me réserver des vols pour le Cap vert avec le même avantage : atterrir sur une île et repartir d’une autre. Sur ce coup là ça m’économise presque 200 € par personne.

Bon recherche et bon dimanche.

Michèle.

Bonjour,

Le 13/01 j’ai pu réserver un billet pour le 30/01 avec United Airlines à 716 euros hors frais dossier.
Le vol Bruxelles-Liberia en direct avec Jet air n’existe plus depuis mars 2012 et c’est dommage !! Le prix dépend de la période pendantla quelle vous voulez partir. Si vous partez de France, j’imagine que les prix sont plus élevés au moment des congés scolaires (ce qui est le cas ici en Belgique), donc il faut consulter le calendrier scolaire avant de partir et faire attention, au Costa Rica, pendant la semaine Sainte, pas de transports en commun le jeudi et vendredi saints. Il y a un article du forum à ce sujet.
L’escale aux USA n’est pas agréable (n’oubliez pas de compléter et de payer pour le formulaire ESTA) mais ça coupe le voyage en deux … les contrôles durent au max 1h30 parfois seulement 1/2h … tout dépend de l’affluence.
Attention pour Iberia, la société parait en difficulté, renseignez-vous auprès d’une agence de voyage avant de réserver,…
Bonne préparation et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage