Bonjour,Je vais passer trois jours à Besançon en novembre. Auriez vous des adresses de restaurant à Besançon ou ses alentours.
Je recherche des restaurants simples, style ouvrier et des plus gastro.
Merci d’avance
Cordialement
Rémi
Grosse concentration de restaurants populaires à Besançon, c’est rue Bersot. De l’italien au japonais en passant par les spécialités comtoises qui se dégustent chez Barthod (également caviste et produits régionaux). A deux pas de là, au 81 rue des Granges, le fameux et historique Au Petit Polonais offre une excellente cuisine faite maison. Pour un repas classe et gastronomique offrez-vous Le Poker d’As, également à deux pas (square Saint-Amour). Difficile de tout tester en 3 jours (lol).
Merci d’avoir renseigné la rue Bersot! Elle n’était pas sur mon chemin… J’y suis allée ce samedi soir (hier, samedi 5 aout 2023)… Quelle ambiance! J’ai mangé un délicieux couscous ( plein de légumes et de senteurs) au Bersot de l’Orient… Petit, serveuse et patronne hyper sympas, très bon rapport qualité prix) et, étant seule, j’ai choisi une place orientée vers la rue et son ambiance festive… Soirée réussie! On entendait simplement les voix des gens qui se retrouvaient, se détendaient, fêtaient… Et je voyais le monde passer… Sympa, la rue Bersot. Et merci au"Bersot de l’Orient" pour son accueil sympa et sa très bonne cuisine!
Les restos à Besançon, dans l’ordre croissant de prix:
-Le Petit Polonais,
-L’Ô à la Bouche,
-Da Gianni,
-Le Poker d’As.