Bons revenus en Corée du Sud ?

Forum Corée du Sud

Bonjour

Je m’appelles Manon et j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps déjà. je vais bientôt entrer en haute école pour étudier la couture et le stylisme de mode. Après avoir fini mes études en belgique c’est mon rêve de vivre en Corée du Sud, Je ne sais pas exactement ou.
Au début ca ne m’intéressait pas beaucoup mais maintenant que je grandis j’y prête plus attention. je veut bien parler de l’argent.
J’aimerai beaucoup devenir styliste de mode et aussi faire ma vie en Corée c’est pourquoi je me demandais si les revenus étaient assez bons dans se secteur.

Merci d’avance pour vos réponses

Ta question est très difficile à répondre…
En gros, les salaires coréens sont un poil moins élevés, en moyenne, que les salaires des français en 2016. Mais comme le coût de la vie (bouffe, loyer, sorties, vêtements, etc.) en Corée est globalement moins élevée, ça revient au même… Tu vis mieux en Corée avec 2millions de wons par mois qu’en France avec 2 000euros/mois, et pourtant 2millions de wons = 1600euros.

En plus de ça, il faut rajouter ta situation: tu seras pas un coréen “de base” quand tu seras là-bas, tu seras une étrangère, une “expat”, et donc ton salaire sera a priori plus élevé qu’un coréen pour un boulot donné, parce que toi tu parles déjà une autre langue et que tu apportes un ensemble d’éléments du fait de ta culture qu’un coréen ne peut pas apporter.
Ça c’est la théorie, évidemment. Ça dépend de plein de facteurs du type : est-ce que tu es déjà bilingue coréen ? est-ce que tu as déjà de l’expérience en France qui peut être valorisée en Corée ? est-ce que tu va travailler dans une succursale d’une boite française à Seoul ou dans un boite purement coréenne ?

Bref y’a pas une réponse-type à ta question. Mais si tu t’inquiète sur ton niveau de vie, alors non y’a rien à craindre, la plupart des français qui y vivent gagnent de très bon salaires.
La Corée est déjà un pays riche, et sera sans doute plus riche que la France d’ici quelques années.

Si tu veux des chiffres, regarde le PIB par habitant comparé aux autres pays du monde. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)
La Corée du sud est plus “riche” que le Canada, l’Espagne, ou l’Arabie Saoudite (en parité de pouvoir d’achat). Et ces chiffres datent de 3 ans… sachant que la Corée à une meilleure croissance que la France ou les Etats-Unis.

Voilà~

Sujets suggérés

Services voyage