Le 18 juin, Air Tahiti m’annulait mon vol Bora => Maupiti et Maupioti => Raiatea.
Début juillet, suite aux tractations avec le gouvernement, Air Tahiti annonce la ré-ouverture de tous ces vols.
Aujourd’hui je vais sur le site Air Tahiti et je vois qu’il y a des vols Bora => Maupiti et Maupioti => Raiatea mais que jusqu’au 15 Aout !
Plus rien après.
J’ai appelé vendredi dernier Air Tahiti et la personne au téléphone n’a pas été en mesure de pouvoir me l’expliquer.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos ?
La reprise se fait progressivement. D’ailleurs le planning prévisionnel 29/06 au 08/11 communiqué par AT il y a quelques semaines et toujours en ligne et n’a pas été retiré, il se trouve par voie de fait erroné en partie.
Bonne journée
christian
maya15154
Bonjour
idem pour moi sur le 25 septembre et le 29 septembre.
moi entre temps j’ai changé par un vol tahiti huahine huahine raiatea maIs je veux recharger puisque les vont à nouveau etré assurés.
la personne que j’ai eu à air tahiti m’a dit de surveiller et de rappeler que les vols seraient reprogrammés.
donc je piste tous les jours et des que je vois qu’ils ont programmés après le 18 août j’appelle.
cordialement
davidt5
Même chose, je me suis mis une alarme tous les jours pour vérifier.
Je ferais un message sur le forum pour prévenir si je vois quelque chose.
David
maya15156
Ce matin nouveau programme des vols en pdf du 7 juillet au 6 novembre…
mais sur celui ci tahiti maupiti et maupiti raiateà ne sont programmés que jusqu’au mois d’août. Par contre d’autres vols sont programmes jusqu’en novembre .
c’est quand même inquiétant pourquoi la programmation s’arrete-t-elle en août ?
quelqu’un aurait il eu de infos ?
pourc eux qui doivent comme moi appeler air tahiti et si vous avez un forfait mobile orange je vous conseille de prendre le forfait évasion 2 avec 2h d’appels et 50 sms qui coûte 29€ et dure 31 jours. Ça vous éviterai d’avoir comme moi des hors forfait à 200€ dommage je l’ai su après …
chgut7
Bonjour Maya
N’oublions pas l’investissement de Tahiti air charter pour équiper son avion en trains d’attérissage. Il est possible qu’AT joue sur le fait que ce petit avion prendra le relais?..
Bonne journée
christian
maya15158
Le suspense va donc durer … encore …
bonne journée
davidt9
Si tel est le cas, je vais faire sauter Maupiti de mon programme
Parce que le surcoût n’est pas négligeable, surtout si on compte les bagages.
Dommage
David
chgut10
Salut David
En effet si tel est le cas le budget transfert inter îles prendra une belle claque, mais tu as encore un peu de temps devant toi d’ici ton départ, et les choses peuvent évoluer
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .
christian
davidt11
C’est en effet ce que j’ai appris ces dernières semaines
Je serais déçu de ne pas pouvoir aller à Maupiti et cela m’embêterait pour les réservations de pension que je devrais annuler mais …
Je prévois de prendre les décisions vers début août parce que les choses changent d’une semaine à l’autre.
David
maya151512
Bonne nouvelle ,
Bien que le programme des vols n’est pas changé (celui en pdf) certains vols sont reprogrammés jusqu’après le 14 août, dont ceux pour maupiti ( tahiti bora et raiatea vers et depuis maupiti).
Pour voir si votre vol est à nouveau programmé il faut aller sur : réserver et simuler la date et le trajet. Si c’est ok il ne vous reste plus qu’à appeler air tahiti.
J’ai ainsi pu récupérer mon pass initial avec tahiti maupiti le 25 septembre et maupiti raiatea le 29 septembre. Appel à air tahiti vers 22h durée de l’appel 13 mn changement sans problème et personnel Super sympa …
Reste plus qu’à croiser les doigts en espérant que le covid ne va pas à nouveau paralyser le monde …[;)]
davidt13
De mon côté j’ai appris cela ce matin, j’avais un mail m’indiquant que mes vols BoraBora => Maupiti et Maupiti => Raiatea étaient remis.
Super nouvelle au petit matin
David
patoutaille14
Bonjour David,
Super!
Pour nous aussi les vols Maupiti et Raiatea ont été rétablis.
J’ai d’abord vérifié les nouveaux plans de vol ( modif horaire du vol Tahiti- Maupiti) pour novembre.
Puis comme AT ne répondait pas à mes courriers, j’ai envoyé ma demande par mail… avec 2 messages par jour ( message très poli et toujours le même, en rappelant l’itinéraire souhaité avec tous mes vols !)
Et au bout de 4 jours, ça a marché. Ouf.
Reste plus qu’à éviter d’attraper le COVID d’ici là, et à trouver un centre pour le test 72h avant le départ !