Bordeaux Lima

Forum Pérou

Bonjour

nous partons en juillet 2013 au Perou, nous sommes 4(dont 2 mineures).
Je n’entends pas que du bien de la compagnie Iberia. Avez vous déjà fait ce trajet? Je m’inquiète car nous sommes censés faire Bordeaux Madrid par Iberia puis Madrid Lima par Lan.

Merci

bonjour kanou10,

si je comprends bien tu vas aller de Bordeaux à Madrid par Iberia en fait tu n’utiliseras pas réelement Iberia ce sera la compagnie air nostrum qui est une filiale d’Iberia un petit lien pour te rassurer:

http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/air-nostrum-meilleure-compagnie-regionale-europeenne-11533.html

Ensuite tu dis que pour le vol madrid lima ce sera Lan, si tu es bien certain que c’est Lan alors tu vas prendre la meilleure compagnie pour cette destination cela n’a rien à voir avec Iberia même si ces deux compagnies font parti d’une même alliance, c’est le jour et la nuit en fait.

Donc si c’est bien Lan tu n’as aucun souci à avoir tu feras un très agréable voyage.

Franck

Ok avec Franck.Le passage par iberia (air nostrum) est a peu pres obligatoire pour rejoindre Madrid. (sinon acheter un billet au depart de Madrid et un vol low coast Bordeaux - Madrid… operation souvent moins cher) Air nostrum, ça passe, le voyage est court ( je fais Lyon-Madrid)
Iberia est regulier, avions entretenus, mais le reste laisse à désirer !!!
Propretée, repas, hotesses de l’air … tout est a revoir.
Lan Perou sans probleme, Bien supérieur a Air France qui fait Paris - Lima
Mettre 1 pied dans un avion Lan, c’est mettre 1 pied au Perou;
Bon voyage.

Comment savoir s il s’agit bien de LAN?

bonjour kanou10,

ça c’est la bonne question, moi je le sais toujours pas, j’avoue ne pas savoir déchiffrer leur billets d’avion, des fois c’est Lan et ça se transforme en iberia et des fois c’est le contraire, j’avoue que moi aussi j’aimerai savoir car dans ce cas j’abandonnerai avec plaisir air france.

France

Au billet éléctronique : n° de vol LAN… terminal 4s MadridEn accedand au suivi de dossier en passant directement par LAN sur internet
et non pas par l’ oprérateur qui a vendu le billet (Govoyage, vuelo, opodo ou autre)
LAN Peru sur google par exemple et ensuite suivi de mon dossier.
Je ne sais pas s’il y a d autres moyens. Si votre dossier apparait, pas de soucis. Choix des sieges 24h avant départ suivant les classes. Air nostrum choix des place devient gratuit les derniers jours.
Je vous souhaite un Lan !

Bonjour

Parce que l enregistrement des sièges est payant chez Air Nostrum?

Par exemple si je vois vol opere par iberia en collaboration avec LAN, je suis dans quel avion?

merci de poser ces question, moi j’y comprends rien…

mais logiquement s’il est écrit que le vol est opéré par Iberia ce sera Iberia…

Réponse a kanou.Mon dernier voyage remonte au 19 février dernier Lyon-Madrid-Lima (2013)

Oui, alors que j ai pû faire tranquillement réservation de mon siège avec Lan,
j’ai eu la surprise de voir Air Nostrum, Lyon-Madrid réclamer je ne sais plus quelle somme pour choisir son siège.
Evidement, j’ai laissé tombé. ( je parle du petit coucou qui relie Lyon à Madrid, celui qui vibre) le jaune orange avec du blanc
Par contre, deux jours avant le départ, j ai regardé de nouveau, et là le choix était devenu gratuit. Trés peu ont payé, pas mal de places étaient libres.

Bonjour,
Nous avons effectué en juillet 2012 le même trajet : bordeaux madrid et madrid lima avec iberia pour les 2 vols : rien de problématique à signaler :

• sur le vol bordeaux madrid : c’est un petit avion mais pas de souci
  • sur le vol madrid lima : à part que l’avion était rempli rien de particulier.
    Selon vos horaires de changement d’avion à madrid, penser à aller directement a l’autre terminal (par le métro) (de mémoire approximative un peu moins d’une demi heure).

Ah bon on change de terminal??

L’avion, arrive au terminal 4 pour Air nostrum.Lan, Iberia, Air Europa etc… partent de terminal 4S
Du terminal 4 il faut donc passer au 4S. Et comme il c’est dit ici, c’est pas a coté, mais assez facile a parcourir.
Pas avoir peur de prendre le petit metro qui relie 4 à 4S.
Suivre les indications ça descend toujours; pour arriver au sous sol;
Enregistrer le parcourt dans la tête, ce sera le même au retour,
Il faudra repasser du 4S au 4
Mais ce n’a rien d affolant, l’aeroport est immense, c’est tout.

Je ne me rappelle plus des numéros des terminaux mais en tous les cas il faut se rendre à des portes différentes dont l’accès se fait par un type de rer à l’intérieur même de l’aéroport (c’est gratuit) consultez vos billets et allez sur le site aerorport de madrid.

Je suis d’accord le passage d’un terminal à l’autre n’a rien d’affolant. Je voulais juste spécifier qu’il fallait penser à ce temps de transfert : l’ayant nous même découvert sur place je voulais juste vous avertir (on s’était dit heureusement que l’on n’avait pas “flanné” au premier terminal)

Oui, je sais, il faut prevoir suivant le temps de l’escale.La premiere fois que je me suis retrouvé devant ce petit métro, alors que je ne connaissais pas l’aeroport, j’ai fait demi tour pour me renseigner. Peur d’aller je ne sais ou…
sinon évidement il faut compter le temps de parcourt + le control e
passeport.
Sûr qu il ne faut âs flaner au T4 si l’escale est courte, mieux vaut perdre son temps au 4S, une fois sur place !!!
Il y a pas mal de boutiques pour patienter et quelques restos rapides.

Sujets suggérés

Services voyage