Bonjour,
J’envisage de partir à Bornéo en août pour 3 semaines.
J’ai du mal à trouver des informations, aussi je me permets de solliciter ceux qui y sont déjà allés sur ce forum.
Est-il possible de se déplacer facilement sur Bornéo ? Existe-t-il des transports en commun comme on peut en trouver en Indonésie ou dans d’autres pays d’Asie ?
J’ai l’impression qu’une fois sur place les activités coûtent cher (parc nationaux, jungle avec un guide), est-ce le cas ?
Peut-on trouver facilement des hébergements une fois sur place, en août, et dans quel budget ?
Le site de conseil aux voyageurs de France Diplomatie déconseille depuis peux certaines zones de Bornéo (notamment Sipadan, etc…) : est-ce qu’il vous semble y avoir des endroits alternatifs où aller profiter des belles plages et spots de snorkeling / plongée sur Bornéo ?
Je vous remercie !
Laura
baroudeur932
bonjour
je te une adresse dune agence de voyage a kuching francophone … a vous de voir la suite en message privé + un gueshouse pas cher en plein centre ville moins 25ringi …
bon trip
baroudeur93
baroudeur933
[quote]
bonjour
je te laisse une adresse dune agence de voyage a kuching francophone … a vous de voir la suite en message privé + un gueshouse pas cher en plein centre ville moins 25ringi …
bon trip
baroudeur93
Anonyme4
Bonjour Ichav,
Je suis actuellement sur Bornéo, Malaisie.
Je te fais suivre un lien où tu pourras peut être trouver les informations que tu souhaites.
Mon budget et de 20€ par jour et je le respecte facilement.
Bonne préparation et bon voyage !
cccc1505
Est-ce que quelqu’un a deja camper au parc Bako?
Est-il possible de louer du materiel pour a Kuching?
bee_bee6
bonjour.
J’étais à Bako début juin où j’ai dormi en bungalow . Le camping était fermé pour refection , donc renseignez vous bien pour savoir si c’est fini car je n’ai pas vu grand monde travailler à ce moment là. A part ça. J’ai vu que c’est comme un enclos avec des places de bbq et apparement un local toilette douche. Par contre il y fait extremement chaud et la nuit aussi . De plus ,a cause des singes vous devez demonter votre tente tous les matins et tout ranger jusqu’au soir . Voila j’ai lu les consignes du parc a ce sujet c’est pourquoi je le sais sinon je n’ai pas testé. Bon voyage Bako est un parc magique .
Bee bee
macfinley7
Bonjour,
J’étais à Bornéo, état du Sarawak en septembre dernier, voici ce que je peux vous dire :
Est-il possible de se déplacer facilement sur Bornéo ? Oui sans problème, il y a des stations de bus comme partout en Asie. Les temps de transport sont plus longs par contre car l’infrastructure routière n’est pas au même niveau que celle de Malaisie continenetal
J’ai l’impression qu’une fois sur place les activités coûtent cher (parc nationaux, jungle avec un guide), est-ce le cas ? - Peut-on trouver facilement des hébergements une fois sur place, en août, et dans quel budget ? L’état du sarawak reste bon marché alors que Sabah est nettement plus cher. Par exemple le parc de Bako est ne manquer sous aucun prétexte et l’entrée est bon marché (autour de 10e je crois) et on peut dormir dans le parc pour environ 15e le bungalow pour deux personnes (attention à réserver car il y a peu de bungalow dans le parc). Si on dort dans le parc il y a une visite de nuit avec un guide, c’est génial et pas cher (entre 5 et 10 euros). Bref, ça vous donne une idée des tarifs
est-ce qu’il vous semble y avoir des endroits alternatifs où aller profiter des belles plages et spots de snorkeling / plongée sur Bornéo ? Sarawak n’est pas particulièrement recommandé pour la plongée. Les sites exeptionnels sont à Sabah et les prix s’en ressentent