Nous avons réservé un vol sec Paris Singapour du 13 au 26 aout, avec pour objectif de faire le tour rapide de la péninsule (KL, tioman, perhenthian, taman).
Mais Air Asia propose des vols johor barhu (ou KL) -Kota Kinabalu a un prix raisonnable (100€ AR ttc). Alors pourquoi pas 12 jours à borneo ? Notre objectif est : jungle, plages, snorkeling (je ne pense pas qu’on va faire de la plongée bouteille car inexpérimentés)
Borneo est il un peu trop hostile pour une premiere fois en asie du sud est? Est il préférable de faire la péninsule d’abord ? Je reste tres humble devant la nature !
Est ce que des initiés ont un conseil à nous donner pour nous aider à nous décider ?
merci par avance de votre aide.
Alex.
Anonyme2
Bonjour Richard,
Je compte passer 12 jours sur bornéo fin fev 09 ou fin avril 09. la période est elle bonne sachant que je crois qu’il n’y a pas de saisons tres marquées sur bornéo?
En ce qui concerne l’itinéraire, que me conseil tu avec si possible visite + jungle pour commencer et finir par plage et plongées (ou se trouve les plus belles plages de bornéo?). J’ai déjà voyagé en malaisie (péninsule) l’année dernière, qu’en penses tu par rapport à bornéo( population, tarifs des hotels-roots bon marchés, plages)
D’avance merci
luc
Anonyme3
Bonjour Luc,
merci de me contacter pour ton futur voyage.
12 juors sur bornéo, c’est bien, mais c’est court, je préfère te mettre en garde de suite. mais si tu es bien organisé et que tu as envie de bouger, ca va être le pied.
je ne peux malheureusement pas te donner beaucoup de renseignements maintenant, mais je reviendrai t’en donner des plus précises prochainement.
J’ai passé pas mal de temps sur Sabah, au nord de bornéo, et ce n’est que de ce coté-là que je pourrai t’aiguiller. mais sache que si le billet pour y aller est cher, la vie là-bas est bon marché, tout dépend bien sûr de ton budget et de tes envies (repas sur les marchés ou hôtel 4*).
La ville de Kota Kinabalu est bien centré et te permettra d’aller (env. 4h de bus) du plus haut sommet d’asie du sud (4’100m) aux plages et plongées les plus agréables (env. 20 min. de bateau).
et bien sûr, le plus mémorable, c’est la gentillesse des gens. mais ca, tu l’as certainement déjà remarqué sue la péninsule.
à bientôt.
richrad
Anonyme4
salut
sur bornéo, à mon avis il faut aller à
sépilok ( voir les orang-outan ), à la rivière kinabatangan ( voir les éléphants) et à sipadan island ( incontournable ?, dans le top 10 mondial de plongée ou snorkelling )
et voila denis
Anonyme5
Bonjour à tous,
je rentre à peine de malaisie et nous avons passé 10 jours dans le sarrawak.
Une précision sur mulu. Le parc est privatisé maintenant et tout est encadré et payant. Guide obligatoire pour presque tout. Je conseille vivement de faire le plus de choses possibles en indépendant. C’est à dire en logeant dans le parc et en se groupant à plusieurs pour payer les bateaux et le guide. Personnellement j’ai souffert du téléguidage des guides et des itinéraires. Les grottes sont effectivement énormes et impressionnantes si on aime ça… Sinon on peut rejoindre le camp 5 en pleine jungle en indépendant et emporter sa bouffe. Puis de là faire l’ascension des pinnacles (assez dur!!!) ou le sentier des chasseurs de têtes vers limbang.
En tous cas, réservez à l’avance directement au Park office et vos vols auprès de Malaysian airlines. N’allez surtout pas dans une agence de voyage c’est hors de prix et infantilisant (selon notre expérience). Je déconseille particulièrement Tropical adventure qui fournit des services très décevants par rapport aux prix.
Le royal Mulu est un resort de luxe. Il faut aimer. Je trouve ça un peu indécent…
D’autre part, la jungle à Mulu est très uniforme, les animaux sont difficiles à voir. Au contraire de Bako où on change de paysage très vite, où la flore et la faune sont accessible et où surtout on se balade librement.
Voilà. Je conseille donc Bako à ceux qui ont un budget serré. Mais si vous êtes fana de spéléo et de géologie, Mulu est intéressant.
N’hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises.
Lucie
dass1216
Bonjour
On compte aller au Mulu resort en Aout pour voir
Les 4 caves
La Canopee
Peut on trouver facilement un taxi de l’aeroport de Mulu à Mulu resort ?
Peut-on aller facilement de Mulu resort au parc et aux grottes ?
On doit reserver d’avance ces excursions ? c’est à dire sur internet ou bien quand on y sera sur place ?
si oui connaissez vous un site de reservation en ligne ?
Merci
cosnac7
bonjour je vois que tu connais bien sabah je souhaitais de singapour trouver un vol pour kola kinabalu mais j ai peur de ne trouver que des resort hotel sur les iles et j ai pas le budget!
je voyage avec 3 enfanst et ils veulent les plages plongee de surface et nosu les rencontre c est pourquoi je souhaite aller ici avant d aller sur la cote est vers les plages
qu en epnses tu?
bricevh8
Ca me semble plutôt être les Philippines ton histoire
Sans racoler ça sera plus simple pour quelques jours de prendre un Singapour Cebu puis un taxi vers Moalboal (je donne juste un exemple).
Pour les “rencontres” au sens touristique c’est quand même pas terrible la Malaisie, ok il y a les longhouses mais si tu veux t’imaginer dans “j’irai dormir chez vous” tu risques d’être déçu.