Borobudur et Prambanan en 1 jour

Forum Indonésie

bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible de voir les temples de borodubur et celui de prambanan depuis yogyakarta en un jour ?
merci par avance

Bsr.
Oui,tout à fait possible. Borrobodur le matin et ensuite Pranbanam. Regrettable que les étrangers, qui ont financé la restauration de ces 2 sites, payent 15 dollars alors que les locaux payent une somme dérisoire. Et sur le parking de ces monuments, il y très peu de vélos.
Une des solutions pour faire ces visites, est de louer un taxi pour la journée.

C’est techniquement faisable avec une solide organisation, mais au pas de course: pas le moyen idéal pour se plonger dans ces 2 sites incontournables!

Merci beaucoup pour la réponse je peux avancer dans mon circuit . Maintenant reste plus qu’a Trouver comment aller depuis ces lieux au mont bromo. Merci beaucoup

Bonsoir,

Une des solutions pour y aller seul est de prendre le train jusqu’à Probolinggo, en passant par Surabaya.
Ilpeuty avoir un changement de train et de gare. Mais ce n’est pas galère.
Arrivé à la gare de Probolingo, prendre un bemo pour aller à la gare routière ( un peu en dehors de la ville ). Là, prendre un bus pour Cemoro Lawang.
Attention, il part quand il est presque plein.

Le plus difficile dans ce parcours.

1. C’est, à la gare, d’échapper au faux bemo qui est censé vous amener jusqu’à la gare routière et qui en fait vous amène à une agence qui vend des billets pour le Bromo.
  2. C’est de résister aux mensonges du conducteur de bus qui à l’approche de Cemoro Lawang vous assurera que l’hotel dans lequel vous souhaitez descendre, est soit détruit ( brûlé, écrasé par un météorite, a fait faillite…), ou encore qu’il est vraiment très mauvais , ou encore très loin du Bromo… et qu’il en connait un quiest beaucoup mieux…
  3. Ne pas attraper la crève pendant la nuit.

Sinon à Jojakarta, il y a des agences , à Sosrowyjayan et Prawirotaman qui organisent / vendent des voyages au Bromo / Ijen.

Bonjour,

J’ignorais que louer un taxi ça représentait un " solide organisation ".Vous y êtes allé en convoi humanitaire ?
Borobodur est à 41 kms de Jojakarta.
Borobodur est à 50 kms de Prambanan. Et Prambanan à 15 kms de Joja.
La route goudronnée n’a absolument rien d’une piste.
Il y a des parkings, une entrée spéciale et climatisée pour les visiteurs étrangers ( normal, ils payent 210000 rps x 2, là où les locaux payent 10 000 rpsx 2 ), des allées et des pelouses bien entretenues ).
Pour moi, c’est " techniquement " d’une simplicité biblique.

En taxi, la vie est plus facile en effet :wink:

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage