Nous venons en famille aux Etats-Unis cet été, et après avoir visité New York nous aurons une semaine pour faire un tour dans la région (fin juillet). Nous pensions aller à Boston et Cape Cod (avec quelques étapes sur la côte ou dans les terres), mais nous avons peur que la chaleur et l’humidité rendent cette semaine de vacances désagréable, surtout pour les enfants.
Je sais qu’il fera très chaud et humide à New-York aussi, mais j’imagine qu’on pourra plus facilement trouver à se rafraîchir (cafés, magasins, musées, Central Park).
Qu’en pensez-vous? Fait-il vraiment chaud et humide sur la côte vers Boston fin juillet?
Quelle destination, accessible depuis New-York, privilégeriez-vous à cette période?
Merci beaucoup et bonne journée.
mayannick2
A Boston il peut effectivement faire chaud fin juillet mais pas que… j’ai un souvenir d’une vague de chaleur début octobre à 35°! Mais ça ce n’était pas normal.
Pour la côte et Cape Cod, attention ce sont des sites hyper touristiques, les familles des grandes villes y passent leur été. Donc ne pas trop traîner pour les réservations. (Pas pour Boston, là les prix des hôtels chutent, peu de demande )
petit10713
Bonjour
Oui il fait chaud et humide c’est indéniable mais contrairement à NY si on reste au bord de mer c’est très supportable… C’est plus la quantité de touristes qu’il faudra gérer…
Donc si vous privilégiez des étapes balnéaires vous survivrez ;-). On observe une forte migration des Bostonien vers le Cape en cette saison où beaucoup ont des maisons secondaires ou de famille… C’est très couru.
Si vous allez à Boston, essayer plutôt que le Cape Cod, de remonter sur le nord du MA, le NH ou encore mieux le Maine… Moins de monde, plus de dispo pour les hébergements, une ambiance plus sympa mais une eau plus froide pour la baignade…
Sinon vous avez aussi les White Mountains ou vous pourrez faire toutes sortes d’activités de Montagne en été (rando, luge, kayak…) et les Berkshire pour du rafting par exemple.
Et pour vous rafarichir à NYC, il y a les jeux d’eau et les fontaines dans les parcs, la plage de Coney Island et les très chics Hamptons…
Bonnes vacances
aylanl4
Merci Mayannick
aylanl5
Merci beaucoup petit1071!
Du coup j’ai commandé (d’occasion) un guide sur Boston et la Nouvelle Anglettere. On va peut-être aller plus au nord et/ou dans les terres