Boucle San Fransisco

Forum Californie

bonjour
j envisage un sejour de 12 jours dans la région de San fransisco, je souhaite rester 5à 6 nuits à SFO ,aller jusqu’à Yosemite pour les points de vue et les trails faciles que j ai repertorié et je voudrais aller jusqu’à Bodie puis ensuite renenir sur nos pas , aller à Mariposa Grove ,faire un passage à Gilroy et remonter à San Fransisco par Monterey/Carmel
Pensez vous que cela tient la route? je pense partir mi octobre
merci pour vos suggestions

C’est un petit voyage sympa
Il me semblerait plus judicieux de quitter de suite San Francsico et de visiter la ville en fin de parcours.
Pourquoi? Parce que la Tioga pass qui permet de traverser vers Bodie peut exceptionnellement être déjà fermée par la neige (17 octobre en 2004)
Après Gilroy faire un petit détour par la mission san Juan Bautista (décor dufilm d’Hitchkock pour sueurs froides),
Visite de Carmel, une petite balade à Point lobos, retour sur Monterey parla 17 miles drive est un beau circuit

J’ai fait ca en 2001 en exactement 12 jours:

San francisco 4 jours
SF -> Lake tahoe 1 jour
Lake tahoe ->Yosemite 2 jours (bodie et mono lake sur la route entre les deux puis entrée dans yosemite par tioga pass) logement à oakhurst
Monterey 3 jour
retour SF

merci pour les réponses
Mayannick, je vais suivre ton conseil de faire yosemite en premier et du coup
je pense aller à Berkley le jour de notre arrivéé( qui sera vers 13HOO, heure de SF) et ensuite prendre la route vers Yosemite mais ou s’arreter pour la nuit?
Y a t il un endroit sympa le long de cette route ? ce n 'est pas evident de choisir sachant que la fatigue sera la, je ne pense pas que l’on puisse aller jusqu à Big oat flat entrance
merci

Non ce n’est vraiment pas raisonnable de prendre la route pour plusieurs heure
As tu déjà pris une voiture après un voyage transatlantique?
Arrivée à 13h, c’est départ en voiture à 15h
Tu pars visiter Berkeley et tu reprends la voiture pour une demi heure pas plus

Le lendemain tu seras debout avant le jour, si tu as hate de rejoindre Yosemeite, tu ne prends pas de petit dej (souvent pas servi avant 7h dans les hotels) et tu files

Merci i Mayannick en effet ce vol doit etre tres fatigant aussi l arret se fera à Livermore
Par contre j ‘aurais voulu integrer Big Sur à mon itineraire, jusqu à San Simeon mais je vois que ça fait 5 h de route aller retour sans compter les arrêts, c’ est très personnel
mais penses tu que c’est à VOIR ?
si oui j 'envisagerai une nuit vers san simeon
merci

Tu disais vouloir, après Mariposa grove revenir sur Monterey via Gilroy
Faire un aller retour sur la côte ne me semble pas optimal. Cette route côtière est là pour se faire plaisir, pas pour rouler !
Pourquoi ne fais tu pas plutôt
-Mariposa grove-San simeon (plus long en distance mais pratiquement équivalent en temps)

• remontée tranquille de San Simeon à Monterey en passant par point Lobos, 17 miles drive
    Cela paraitra moins fastidieux qu’un aller retour
    En suite, tu remontes à SF via Gilroy (c’est d’ailleurs la meilleur route pour faire ce trajet)
    Pour te déstabiliser un peu, une question: tu seras à San Simeon et tu ne visiteras pas Heart Castle???

Bonsoir

Si la cote est à voir…
Si Big Sur est à voir…
Vous allez juste en prendre pleins les yeux…
Une autre planète, le pied !!!
Par contre, c’est une journée de Monterey à Santa Barbara ou Solvang au choix.

Ne pouvant plus partir en octobre , nous partons mi avril de SF à LA
du coup pour Bodies, c’est fichu aussi je me demande si je supprime Yosemite Valley ou pas,? merci de vos avis

Sujets suggérés

Services voyage