Bouger à partir du Novotel à Bali

Forum Indonésie

Bonjour,
mon mari et moi allons partir en septembre pour Bali, suivi d’une extension sur Lombok. Nous avons choisi de séjourner au Novotel (tout en bas dans le Sud) pour les belles plages qui bordent l’établissement. Par contre, j’ai l’impression que l’hôtel est un peu éloigné de “tout”, est-ce vraiment le cas ? comment peut-on bouger le soir -nous souhaiterions pouvoir dîner en dehors de l’hôtel-.
Quelqu’un peut-il me donner des conseils quant à une location de véhicule -ou scoot- (peut être à faire dans l’hôtel même ?)…
Des contacts également pour un guide qui pourra nous emmener à Mataram pour nous faire visiter la ville ?
Merci à vous pour vos “trucs et astuces” que vous voudrez bien partager avec nous.

Le Novotel de Kuta Lombok, c’est le grand luxe, ils proposeront sûrement des transports pour aller à Kuta (à environ 1km).
Et à Kuta, tu trouveras sans problème un scooter à louer (plus cher qu’à Bali : aux alentour de 60/70 000 Rp).
Quant à visiter Mataram, quelle drôle d’idée ! Franchement, c’est une grande ville sans charme particulier, mis à part des centres commerciaux (enfin, ce n’est que mon avis).
En étant à Lombok, il vaut mieux aller voir les superbes plages à l’est et à l’ouest de kuta. Et pourquoi pas louer une voiture avec chauffeur pour aller admirer la belle campagne autour de Tetebatu, avec vue sur le Rinjani ?

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage