Bsr A tous
Voici mes questions.
Dans mon camping il y a 2 tv comment fait on pour pouvoir regarder des programmes différents.
Que faut il comme matériels.
Ma suivante j ai un panneau solaire de 100w j aurais voulu en mettre un second.
Comment fait on les branchements et quel matériels faut il.
Cdt
Merci pour votre aide
Gégé
pour la TV une dans la partie avant et l’autre dans la chambre par expl; il vous faut un " splitter HDMI , en en trouve avec 2 /4 sorties .
voir la pièces jointe
et il vous faut de câbles HDMI et branché le tout voir l’expl ;
voila on n’en trouve un peu partout mais si vous êtes un adepte d’amazon vous trouverez ça chez eux.
un site si ça vous dit ; " l’atelier du câble " possible commande en ligne .
Bjr campeurlibre
Merci de la reppnse
Mais sur le plan on regarde les mm chaînes sur chaques tv.
C est bien sa
oui , vous n’avez pas d’autres choix sinon il faut mettre un double tête sur votre satellite et encore ça marche pas a tout les coup puisque l’orientation de celle ci est soit automatique ou manuelle selon ce que l’on a comme équipement .
Sinon c est impossible donc et si on rajoute un 2eme démodulateur sa marche pas non plus car j ai jamais vu des cc avec parabole double tête.
Bonjour à tous,
Si c’est une Parabole, répartiteur deux sorties pour le Câble Coaxial et un démodulateur derrière chaque TV (sur le même Satellite bien sur).
Si c’est une Antenne dite Râteau après l’ampli de cette antenne il y a souvent deux sorties une pour chaque télé et c’est tout. Il faudra rechercher les chaines sur chaque télé et à chaque déplacement du CC.
Non c est une parabole merci surzurois de ta reponse
R.e,
OK pour la Parabole
Autre Solution pour la deuxième télé sans trop de modifications, mettre un ChromeCast sur celle ci, ce qui necessite un Forfait Datas adapté sur Smartphone.
Bien sur si ce n’est qu’occasionnel de regarder deux programmes différents.
non le répartiteur avec deux coax + deux décodeur c’est pas valable , trop faible réception , reste oui la double tête avec deux décodeur , mais la aussi perte sur a réception .
pis pourquoi regarder deux programes ? une TV pour le repas et une autres dans la chambre ( quoique là " maman "n’ai pas toujours d’accord car y’a d’autres truc a faire au lit ) mais bon
après faire des essais avec du matériel prêter si possible car ça coute et ça marche pas forcément bien
sauf le montage avec splitter a deux ou plusiuers sortie mais un seul programme .
Bonsoir à Tous,
Bonsoir gege62,
…Tu fais comme soleil en 62, tu as une parabole, et tu rajoutes
une antenne 360°, comme cela tu as en France deux programmes TV !
En plus, si tu ne captes pas avec ta parabole, tu auras toujours une télé !
Sommes en route, à 250km ce soir alors à bientôt.
Amicalement patrick.
Bonjour, pour moi ce n’est pas un problème de branchement de tv. mais de branchement tout court.
Nous partons le mois prochain en irlande et je voudrai savoir si les branchements en camping en triphasé sont les même qu’en france ou si les prises sont différentes ?
Je sais qu’il faut un adaptateur pour les prises normales mais qu’en est il des branchements triphasés en camping ?
Quelqu’un peut il me renseigner ? Nous partons dans 3 semaines.
merci.
Bonsoir…
en triphasé ! Vous êtes sur ?
Amicalement Patrick.
pourquoi un branchement triphasé ??? jamais vu en camping , c est pas une usine que tu as a alimenter
Je me suis peut être mal exprimé, en fait je voudrai savoir quelle rallonge utiliser en irlande pour les branchements sur les bornes dans les terrains de camping.
en france parfois c’est une rallonge simple ; parfois c’est une rallonge avec une prise ronde
pouvez vous m’aider ?
Bonsoir à Tous,
Bonsoir gevy,
Vous utiliserez en Irlande les mêmes fiches bleu qu’en France,
dans les grands terrains de campings.
Mais cas échéant munissez vous d’un cordon avec les trois fils
dénudés pour la terre , la phase et le neutre d’un mètre, avec
la fiche bleu qui ira sur votre rallonge, au cas où votre branchement se
ferait, sur une prise différente à acheter dans ce pays.
Amicalement Patrick.
Merci pour les précisions.
A bientôt peut être pour d’autres infos
Bonsoir
Bonjour à tous,
Il aurait été préférable d’ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui d’origine qui concernait le Branchement d’une Télé!!!
Encore que cela aurait pu être Branchement d’une Télé en Irlande!!!
Pas plus a faire, qu’à émettre des critiques ?
oui ben ça c’est comme en politique répondre a coté du sujet , ou réponse de groupe du savoir , mais individuellement rien , enfin c’est le monde d’aujourd’hui. pour le truc du branchement triphase avec adaptateur il existe des raccords mais la pour l’irlande je sais pas , faire une recherche chez les revendeurs d’adaptateurs ou sur les revendeurs camping car , ou oui ce fabriquer dans les régles de l’art ce qu’il vous faut ( attention l’éléctricité n’ai pas un jouet ) . bonnne recherche tenez nous au courant si je puis dire
Bjr a tous
Personne pour me répondre pour le branchement de 2 panneaux solaire en sachant que j en possède deja1
Cdt
voila un aperçu sur myshop et solaire . mais d’autres vont dire que c’est pas bon , bref allez voir sur ce site il y a les plans en PDF
tenez , un adaptateur triphase vers des sorties normalisé 220 volt phase neutre terre . sur le site
" thomann" cela s’appel un Shwtec Powerslpit - (norme 1 CEE en 16 amp )
bonne bricole a vous
cela vaut mieux que des discours , les sites et plans .
Re campeur libre
La puissance sera différente des panneaux cela n a aucune importance?
Merci
Re,
pour le Branchement Batterie le + sur la première et le - sur la dernière du Parc pour équilibrer l’ensemble en charge et décharge
ben non , pas d’importance .
Bonjour
Ca devient le fourre tout ce post … Et ça ne donne pas envie d y répondre
Ouvrez des discussions dans les bonnes catégories s il vous plait et avec des titres explicites qui permettront de s y retrouver Merci
regarde le site que j’ai donner , en lisant tu va voir les differents branchement et explications
voir si c’est pas plus judicieux d’acheter tout ce qu’il faut en une seul fois que de bidouiller et finalement faire des frais . moi je dit ça … hein.