Bonjour,
Des amis nous proposent de les accompagner à Bratislava cet automne pour 2 ou 3 jours. Qui connait cette ville et peut nous dire ce qu’il faut y voir. Nous sommes preneurs de vos impressions, de vos conseils.
Merci!
Guylaine
Deux zones d’intérêt :
- la vieille ville
- le château de Devin, à 10 km
On a vite fait le tour, une grosse journée est suffisante. L’ambiance dans la vieille ville est détendue et plaisante, quand il n’y a pas de touristes anglais ivres morts en plein centre.
Merci beaucoup de votre retour.
On devait faire Vienne/Bratislava, mais on s’oriente plutôt vers Vienne/Budapest.
Bonne soirée
Hello,
Bratislava est une ville charmante. Comme partout, il faut y passer du temps pour découvrir toutes les pépites… mais pour une première approche, une grosse journée peut effectivement suffire !
Budapest est une ville plus complète mais elle nécessite du temps, d’autant que c’est une ambiance assez différente de celle qu’on retrouve à Vienne. Comptez-aussi le temps de transport, qui n’est pas négligeable (contrairement à Vienne-Bratislava qui est d’une heure tout rond) : 3h environ !
Bratislava est une destination idéal pour passer une journée voire une nuit lors d’une visite de Vienne. Le bus est à plus ou moins 8€ entre Vienne et Bratislava.
Nous pouvons très bien faire le tour de la ville à pied en moins d’une journée. Un tour au château pour avoir une belle vue sur la ville puis traverser le centre ville pour voir l’église bleue.
La ville reste très agréable pour s’y promener, profiter de l’ambiance et manger dans de bon restaurants
C’est vrai les vendredis et samedi soirs, l’ambiance du centre ville est différente. Beaucoup de jeunes venu de toute l’Europe viennent faire la fête
C’est incomparable avec Budapest qui est une grande ville que je compare avec Paris / Londres / Rome
l’église bleue est Sainte Erzebet ( Élizabeth) et c’est une des plus belles églises Art nouveau d’Europe.
Merci beaucoup!!!
Bonne journée
Guylaine
je vous mets quelques photos pour vous donner une imporession - comme Viennoise j’y suis allée assez souvent
La place centrale avec l’ancien hotel de ville
Le chateau
Quelques impressions de la vieille ville
Leglise bleue
Superbes photos, merci!!!
Alors à vrai dire nous hésitons entre Bratislava et Budapest qui est aussi facilement joignable en train. Nous avons encore quelques mois pour nous décider.
Bonne soirée,
Guylaine
Bratislava se fait en journée, donc sans valise - pour Budapest il faut minimum 4 jours sans musées.
Bonjour,
Je crois qu’on s’oriente de plus en plus vers Budapest, on prendra une valise.
Bonne journée,
Guylaine