Train Vienne Bratislava

Forum Slovaquie

Bonjour a tous,
Je me rends à Vienne pour une semaine avec mon conjoint à partir du 12 août. Nous aimerions passer une journée à Bratislava le 15. J’ai commencé à regarder les billets de train sur OBB mais je ne comprends pas tout. Outre les tarifs qui me semblent assez chers (70€ AR pour 2), le billet est indiqué comme valable toute la journée. La réservation n’est donc pas propre à l’horaire choisi ? Un peu comme nos billets TER en France ?
Bonne journée :slightly_smiling_face:

J’ai fait ce trajet l’année dernière, mais je ne payais pas puisque j’avais un pass interrail. Il me semble que c’était sans réservation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour rejoindre Bratislava à partir de Vienne, le moyen le plus pratique et le moins cher pour 45min est de prendre le bus.
J’aime bien Bratislava, voici quelques idées :

1 « J'aime »

Pour visiter l’église bleue, il faut faire très attention aux horaires d’ouverture. Comme il y a aussi la messe, il faut bien viser.

Sinon, il y a quelques murals de street art qui valent le coup, mais globalement, j’ai été déçu par Bratislava, que j’ai de plus trouvée très chère.

Depuis Vienne, je préfère (et de loin) passer la journée à Melk…

bonjour
j’ai fait Vienne-Bratislava l’an dernier (en septembre) et l’aller simple m’avait coûté 11 euros. Ca devrait vous faire 44 euros pour 2 en A/R (ou alors il y a une énorme augmentation pendant les vacances !!)
De plus il était valable 24 h car c’était un train sans réservation, on prend celui qu’on veut et on s’assied où on veut. Seule la classe est indiquée.

Aujourd’hui, sur l’appli ÖBB, c’est 18 €…

Hello,

Prenez Flixbus, c’est nettement plus pratique et nettement moins cher… et pour le même temps !

Je suis toutefois étonné du prix proposé en train, je crois me souvenir qu’il existe moins cher…

Bonjour
Je viens de faire le trajet. C’est l’équivalent de nos TER, il n’y a pas de place réservée. Le train est confortable, met une petite heure, et le billet est valable pour une journée donnée. Vous pouvez acheter le billet au dernier moment. Ce serait dommage de ne pas passer une soirée à Bratislava, car la ville en été est très agréable le soir (et les repas/hotels sont bien moins cher que à Wien)

Er j’ajoute: il y a des trains assez tards dans la soirée (je suis allée plusieurs fois à l’opera avec retour en train), et le billet “Bratislover” permet non seulement de prendre le train sur les deux lignes mais aussi les transports en commun, surtout si vous avec pris le train pour Bratislava-Petrzalka un avantage de n’avoir pas à s’enbrouiller avec un distributeur mais de monter dans le bus qui vous mène au centre (attention, pas toutes les lignes)

Sujets suggérés

Services voyage