Trois jours a Bratislava pour visiter est ce suffisant
L’opinion générale vous dire que oui, Bratislava est une relative petite ville. Mais on peut toujours trouver l’envie d’y rester plus longtemps même si ça ne semble pas nécessaire pour un projet typiquement touristique.
Non, ce n’est pas suffisant… c’est trop
Je n’y ai passé qu’une nuit (cette année), et je n’ai pas regretté.
Ni d’y avoir passé une nuit, ni de n’y avoir passé qu’une nuit.
Je ne sais pas ce qu’en pense l’opinion générale, mais moi, j’ai trouvé la ville sans grand intérêt, à part l’église bleue et quelques murals sympa (mais faut aimer le stree art). La vieille ville est plus intéressante (le château est blindé de touristes, et on était en avril), mais on en fait vite le tour.
En plus, l’accueil des gens était assez désagréable.
Bon séjour en Slovakie
tout à fait d’accord : une journée suffit amplement et l’église Sainte Erzebet (ou Élizabeth ou bleue) est ce qu’il y a de plus intéressant… Kosice, Presov, Levocca, Bardejov, etc méritent bien plus le détour.
Après il faut voir comment vous envisagez les choses : si le plan est de visiter au sens touristique, en allant de façon méthodique dans les endroits qu’il “faut” pour écluser le haut de la liste des attractions officielles des guides ou des offices de tourisme, oui je suppose que c’est faisable en une journée.
Levoca ou Bardejov pour moi ce sont plutôt des arrêts sur la route pour jeter un oeil sur une place baroque, il y a quelques hôtels pas terribles et des stationnements pas pratiques.
Je me souviens avoir passé quelques jours agréables à Poprad et être venue une fois en avion à Kosice sans y trouver grand attrait. Ensuite je n’y suis plus passé qu’en voiture avec un oeil lointain sur Lunik.
Si vous prenez le temps de vous familiariser avec le pays, c’est bien… si c’est uniquement pour visiter les lieux de grand intérêt, c’est trop.
À ce compte là, allez découvrir un peu l’extérieur de ville. Je vous conseille le château (enfin, ce qu’il en reste) de Devin ! ça fait une petite sortie sympa !
J’ai aimé Bratislava car, venant de Vienne, la ville est reposante !
Les rues sont blindées de touristes par contre. J’y étais en mai, c’était chiant. En revanche, le château en lui-même était vide…
Quand je disais un peu plus haut qu’en avril, le château était blindé, je ne parlais que des alentours. Je ne sais pas pour le château en lui-même, pas visité.
la place de Bardejov n’a rien de baroque! Levoca offre la visite de plusieurs édifices magnifiques et nous n’avons eu aucun mal à nous garer dans ces deux villes! Et nous avos dormi dans un très bel hôtel à Bardejov!
Comme toujours vos afgirmations sont étranges. Et Kosice et Presov ont beaucoup d’attraits.