Itinéraire Slovaquie : des conseils?

Forum Slovaquie

Bonjour,
L’an dernier, lors de mon séjour à Szczawnica (ville de Pologne à la frontière de la Slovaquie) , j’ai rencontré des touristes français qui venaient de passer une semaine en Slovaquie et qui étaient enchantés de leur escapade. Ils avaient randonné dans les Tatras et dans le Parc National Paradis et me conseillaient vivement de m’y rendre.
C’est ce que je compte faire le mois prochain mais impossible de trouver un vol direct Paris / Bratislava (ou alors j’ai mal cherché !). Du coup, que pensez-vous d’arriver et de repartir de Cracovie pour aller en Slovaquie ? Est-il possible de louer une voiture à l’aéroport de Cracovie (je passe par Hertz habituellement) et de visiter la Slovaquie ? Quel itinéraire me conseillez-vous sur 3 semaines ? Je rajoute que je suis plutôt nature / culture / rando / château et ne compte pas forcément me rendre à Bratislava.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Je pense que c’est une bonne idée. Cracovie est en effet proche des Hautes Tatras et cette chaîne de montagne est aussi belle du côté polonais (vers Zakopane) que du côté slovaque.

Je pense qu’un loueur comme Hetz vous autorisera à passer la frontière.

Notre voyage est ancien, mais je suppose que les sentiers de randonnées n’ont pas trop changé:

En Slovaquie : la vallée de la Velka Studena|
En Pologne : le Mont Giewont ; le lac Moskie Oko

J’ai particulièrement aimé la jolie petite ville de Lecoča et le château de Spiš (Spišský hrad) situé à proximité. Il y a aussi de nombreux villages pittoresques aux maisons de bois, mais je ne m’en souviens plus. Le mieux serait d’utiliser un guide touristique. De même qu’aux alentours de Zakopane en Pologne. Mais ces lieux sont sans doute devenus très fréquentés aujourd’hui.

Vous voulez dire Levoča je suppose.
Une des plus jolies places d’Europe grâce aux édifices qui l’entourent.
Les plus belles forês d’Europe avec une cinquantaine d’essences.
Il faur aussi faire un tour à Košice, Prešov et Bardejov…qui méritent le coup d’œil.

Oui, erreur de frappe, Levoča

bonjour,
j’ai randonné dans les Hautes Tatras l’an dernier, par contre j’étais en train (j’arrivais de Vienne) et j’ai logé à Novy Smokovec (près de Vysoke Tatry).
Vue depuis le train :

J’ai pris le funiculaire Hrebienok et une fois en haut on a beaucoup de choix de randos. J’ai fait la “rando balcon” jusqu’au-dessus du lac Velické Pleso pour avoir une vue panoramique tout du long. C’est magnifique !

Avant de redescendre on peut encore faire une balade pour aller voir des cascades en passant devant le refuge Bilikova chata.

Bons préparatifs !

Bonjour nous avons visité la Slovaquie en camping-car 2 fois
C’est un petit pays tranquille et calme

Bien demander au loueur si on peut franchir les frontières et pas oublier de payer les taxes a l’entrée du pays
Comme tout les pays de l’est vous avez une taxe à régler même en Autriche vous pouvez la prendre sur internet aussi plus chère
( un pays magnifique à visiter c’est la Hongrie )
Bon préparatifs de voyage vous pouvez voir nos photos sur notre blog évasion charollaise

Un grand merci à tous pour vos retours qui me confortent dans l’idée d’arriver par Cracovie. Avant de réserver, il faut juste que je vérifie si Hertz permet de passer la frontière avec la voiture.

Pour notre part nous avions loué chez Sixt à Vienne pour un mois en Hongrie, Slovaquie et République Tchèque à un prix très intéressant.
Chaque fois que nous devons louer une voiture nous faisons le tour des loueurs de l’aéroport où nous débarquons et cela a toujjours été très avantageux.

Avant de louer une voiture, je fais toujours le tour des grandes enseignes sur Internet (Hertz, Sixt, Budget, Avis, Europcar…) et trouve toujours des tarifs attractifs dans l’une de ces enseignes. J’aime anticiper et préfère réserver en ligne. Je viens d’appeler Hertz qui me confirme que je peux conduire en Slovaquie sans frais.
Avo6 : lorsque vous aviez loué chez Sixt, avez-vous pu circuler sans frais dans les pays que vous mentionnez ?

oui et l’avantage de le faire au dernier moment à l’aéroport est qu’on obtient encore de meilleurs tarifs qu’en réservant à l avance ( pour avoir comparé) mais je comprends très bien que vous préfériez la grande prudence.

Finalement, changement de programme, je pars en Roumanie du 11 au 27 août. Encore merci à tous / toutes pour vos conseils.

surtout allez voir les monastères peints à l’extérieur du nord, Sibiu, Sighisoara, les monastères fortifiés, la Transfaragana, Sinaia/Pelles

Je constate que vous connaissez aussi la Roumanie Avo6 : super et merci pour les conseils !!!
Je galère pour trouver un logement pour mes 2 nuits premières nuits sur Cluj Napoca : il ne reste plus grand chose et les tarif sont exorbitants (entre 300 et 400 euros pour un hôtel) !

À cluj napoca nous avions logé à l’hotel Beyfin un **** pour la moitié du prix d’un similaire en province en France (75€ ) mais il y a six ans, vous pouvez le contacter directement.
Aux propositions de Pawn assez semblables à la mienne ajoutez Medias. Essayez de voir tous les monastères qu’il énumère dans le nord y compris Voronet, etc

hotel Beyfin un ***
A nos dates, il est affiché à 350 euros pour les 2 nuits.

oui, depuis l’autre jour j’ai vu aussi que c’étaient des dates particulières !! Pas de chance !!!

Sujets suggérés

Services voyage