Bonjour,
J’envisage de partir trois semaines au Brésil du 26 octobre au 16 novembre.
Je me posais juste la question de la situation là bas suite aux manifestations et aux violences de juin.
Est ce que ça s’est calmé? Est ce que c’est dangereux de venir au Brésil en ce moment (surtout pour un voyage en solitaire itinérant)?
Merci aux gens sur place et à ceux qui viennent d’y aller de me dire à quoi je dois m’attendre.
Bonne journée les routards !
Jerome
cearalsace2
Il y a encore ça et là des manifestations et des mouvements violents contre les autorités, mais cela ne doit pas vous inquieter plus que les heurs que l’on peut parfois constater à Paris.
Des grèves, perturbations sont toujours en cours et peuvent se reproduire car le mouvement de contestation continue, mais il n’a plus l’ampleur de celui du mois de juin.
Comme cela a été dit sur un post précédent, rien ne justifie pour l’instant de reporter votre voyage.
Au pire vous aurez peut-être à faireface à des fermetures de commerces, retards ou difficultés dans les transmports en commun. Mais le pays est vaste, les mouvements sont imprévisibles et parfois disséminés.
Selon le parcours que vous avez prévu il est même possible que vous ne vous rendiez compte de rien.
Suivez cependant l’actualité et une fois sur place renseignez vous régulièrement sur les lieux à éviter.
Anonyme3
bonjour
je rentre du bresil apres 5 semaines en juillet 2013 et suis partie en juillet plein coeur et fin des événements avec mon fils et sac à dos. J’ai suivi les consignes lues dans ce site et autres, évité de sortir à rio le soir et lieux cités fréquemment… vu quelques manifestations et petits soulèvements de voix , mais rien qui ne m’ai fait regretter le déplacement!! on ne sait de quoi est fait l’avenir ,j’espère seulement que les soulèvements auront servi car ce que j’ai vu d’injustice, de pauvreté et de difficultés valent une rébellion!!
Anonyme4
Brésil j’arrive !!!
bearnard945
bjr
je rentre de 3 semaine argentine uruguay bresil
il ne m’est rien arrivé
mais j’ai été tres prudent et suivi les conseils que j’ai lu sur ce site et ds mes guides routard et lonely
tres prudent veux dire pour moi : pas de sortie la nuit tombée, pas de bar, pas de boites, pas de sex, et surtou, j’ai essayé de ne pas ressembler a un touriste…
prudence donc, et bon voyage a toi : j’ai fait un merveilleux voyage et je t’en souhaite autant
ba
benj776
Sans être un fêtard chronique, je sors la nuit au Brésil (effectivement, je prends les taxis, j’évite les transports en commun), je vais dans des bars (en surveillant simplement mon verre sans paranoïa), je vais écouter de la musique brésilienne dans les grandes “boates” si effectivement les rencontres faites à ces occasions, je m’en méfie, le sexe (non tarifé), ça m’est arrivé avant que je ne sois rattrapé par mon âge canonique: la précaution essentielle étant de considérer sa chambre d’hôtel comme un sanctuaire et de n’y faire entrer personne ; il y a les moteis" pour ça où on paye à l’heure pour des chambres conçues à cet effet.
Essayer de ne pas ressembler à un touriste? C’est raté d’avance Je pense qu’on dégage des phéromones même si on fréquente le pays depuis un quart de siècle voire plus.
Ou alors vu tout ce dégagement de vertu, peut être que tu étais en soutane? ^^
Les rares pépins que j’ai eus furent dans la rue en plein jour, et pas en buvant ou en cherchant “du sexe”
pgousse7
3 semaines au Brésil, en touriste ni exubérant ni camouflé, bref, normal. Pas vu, pas ressenti une once de cette “insécurité” si souvent mise en avant en préambule de tout article, forum,… sur le Brésil.
Sans réfuter le contexte social et l’extrême répartition inégalitaire des richesses, je continue à penser que c’est VOTRE comportement qui fera le niveau global de sécurité ou d’insécurité de VOTRE voyage.
Bref, un pays à recommander chaudement. Surement a profiter avant l’explosion tarifaire et mentale des deux évenements majeurs en 2014 et 2016.