Bonjour à tous ! je prépare actuellement mon petit tour d’Amérique du Sud que je compte effectuer en auto stop, je sonde un peu les gens sur chaque pays, savoir s’il y’en a vraiment à éviter, ou bien si c’est mal vu ou je n’sais quoi encore qui pourrait m’empêcher de voyager de cette façon…
De plus j’avait une petite question, je crois savoir qu’en général avec juste un passeport, les autorités nous donne 2 ou 3 mois de laisser aller sur le pays en AmSud, savez vous combien ils donnent pour le Brésil ? Car trois mois en auto stop au Brésil ça me semble un peu juste !!!
Merci de votre attention
Alexis
benj772
sans prorogation possible et l’agent de la PF peut souverainement te donner moins s’il juge que tu n’as pas de garantie de ressources suffisantes et te refouler si tu n’as pas de billet de retour ou de continuation de voyage
Pour le stop, on en a déjà parlé ici.
D’une part c’est interdit: tu seras harcelé par les policiers de la route (PRF), d’autre part c’est dangereux (risque non nul de te voir dépouillé de ton fric, tes papiers et tes affaires en rase campagne et là tu es vraiment mal)
Comme c’est aussi dangereux pour les conducteurs, ils prennent fort peu de monde.
Même les marginaux brésiliens qui vont de ville en ville pour vendre des breloques se payent le car.
Les routiers prenaient, ils ne le font plus
Cela étant posé, tu es libre de tes choix, bon voyage.
cearalsace3
Ce qui est dit dans le message précédent est très juste.
En revanche il arrive parfois dans les bourgades du Nordeste que des automobilistes qui se rendent dans les grandes villes cherchent à rentabiliser leur déplacement en prenant des passagers.
Ils appellent cela “lotaçao”.
On attend que le véhicule soit plein et chacun paye sa contribution.
Mais faire du stop à la volée c’est les ennuis assurés.
Anonyme4
Merci c’est bien clair ! Bon eh bien on essaiera un peu sur place, s’il faut vraiment se déplacer en bus, on le fera… !