Je souhaite organiser un voyage de 15 jours à 3 semaines au Brésil avec mon mari et notre fille de 4 ans.
Cependant, n’ayant que les vacances scolaires en possibilité, je me demande si cela vaut vraiment le coup.
Quel itinéraire faire? J’ai entendu parlé forcément de Rio, de Salvador, de Ilha Grande, du pars Lençois, et des chutes d’Iguazu.
Peut on voyager sans guide? Ou est ce obligatoire?
Merci pour tous vos précieux conseils
france-rio2
Bonsoir
2 à 3 semaines vous permet de réaliser un beau voyage à travers le Brésil.
Cepedant un choix d’itinéaire est nécéssaire.
Les grandes lignes :
Rio la ville 4 jours
Rio et son état : Ilha Grande - Paraty sur la Costa verde 3 jours
Rio la Costa do Sol : Buzios - Arraial do Cabo - Cabo Frio 3 jours
Rio x Iguaçu 3 jours
Foz x Salvador (Itaparica - Morro do São Paolo - Praia do Forte) 4 jours
Salvador x St Luiz : Parque Lençois Marahenses 3 jours
Pour vous rendre sur les lieux et sites touristiques il est préférable d’avoir soit une réservation avec un guide local ou une agence.
Certains lieux, ne sont pas accessibles sans guide.
D’autre part, sans aucune connaissance, vous risquez de ne pas optimiser vos journées et de Pedre beaucoup de temps.
pascal-leveau3
Bonjour
J habite dans l état de b ahia,dans l intérieur,j évite d aller à Salvador en Juillet car c est la saison des pluies sur la côte ,cela dépend des années mais souvent en cette période la mer est agitée et il y a beaucoup de saletés charries par les pluies (égouts…)mais il peut aussi faire beau temps.
C est la basse saison,les hôtels sont moins chers.
Si vous vous rendez dans l intérieur(chamade diamantina)vous aurez du temps sec,frais la nuit.
Bon voyage
minoubouh4
Bonjour, et merci de votre réponse. Comment réserver les guides?
minoubouh5
Est ce que cela vaut le coup de visiter la ville de Salvador ou même pas?
Et que me conseillez vous à l’intérieur des terres?
Merci
k-ramelle6
Bonjour
moi aussi, je souhaite partir 3 semaines, 3 régions maxi qu’on aimerait visiter, histoire de ne pas être dans l’avion tout le temps , quelles régions me conseillez vous ? merci pour vos précieux conseils
ivan_bahia_guide7
Salut K(a)ramelle
'z avez déjà pensé à Bahia ?
à Salvador, là ville de cette Bahia metisse ET capitale originale du Brésil, vous avez l’héritage culturel riche et une cuisine particulière à découvrir
le long du litoral nord vous avez des petits villages sympas comme Arembepe, Praia do Forte ou encore Imbassai qui vous réservent un charme particulier
et enfin, si vous aimez aussi une nature un peu plus forte optez pour la région montagneuse du parc national de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil)
le parc national peut même se combiner avec un passage (transfert direct) aux îles de Morro de São Paulo ou Boipeba
vous voyez ? pourriez passer pas mal de temps dans la Bahia, une des régions les plus importantes du ‘Nordeste’
le bonjour tropical de Salvador
Ivan Bahia Guide