J’aimerais partir en août fin aôut au Brésil mais je n’arrive pas à créer mon propre itinéraire car les avis sur la méteo sont très partagés.
On voudrait aller à Rio, Paraty, Cascades de Igazu et monter vers l’Amazonie pour terminer avec un peu de plage et de baignade le tout en 15 jours !
Nous avons l’habitude de bouger pas mal mais j’avoue ne me rendre pas trop compte de l’étendu de ce pays.
Pouvez-vous me dire quel risque j’aurais avec ce type d’itinéraire? J’aimerais quand même voir un peu de soleil et me baigner !
Merci beaucoup par avance pour votre grand aide !
A bientot !
france-rio2
Bonjour
15 jours, ce n’est pas possible.
Le mieux est de laisser de côté l’Amazonie.
Rio la ville 3/4 jours
îlha grande?
Paraty 2 jours
Vous êtes déjà à une semaine de votre séjour.
Ensuite, soit vous allez à Joz d’iguaçu soit vous allez à la montagne Terespolis ou régions des lacs ; Buzios etc…
Bonjour, Je suis brésilienne. J´habite à Recife, Pernambuco, la terre du soleil et de belles plages.Porto de Galinhas est une des plus belles plages d´ici. La mer est très bleue, il y a beaucoup de corails et poissons. Il y a, aussi, une gastronomie merveilleuse avec des plats comme tapioca, bolo de rolo, poisson au coco, macaxeira et feijoada.Fernando de Noronha est une île de Pernambuco. Pour aller a ce lieu utilisez l’avion. Vous pouvez plonger avec les requin et les dauphins. Vous pouvez conaître le Morro de Dois Irmãos, sa carte-postale. Organisez-vous parce que le pays est très grand et on met longtemps pour se déplacer. Faites attention sur votre securité, parce qu’il y a beaucoup de vol. Économisez l’ argent parce que les billets sont très chers. Bon voyage !
yensabai4
Le Brésil , c’est environ 15 fois la France , d’accord ? Etant entendu que Rio et banlieues proches comme Téresopolis va vous occuper au moins 5 jours , il vous faudra pour le reste choisir entre :
Une boucle au sud avec sauts de puce en avion : Iguazu + Ouro Preto et SaoPaulo + Brasilia + un peu la côte , Ilha grande par exemple et retour à Rio
Le Nordeste complet : avion jusqu’à Bahia + Olinda + Recife + Pernambouc + Sao Luis , etc et retour en avion à Rio
L’Amazonie assez complète avec avion jusqu’à Manaus et puis en bateau jusqu’à Belem puis une ou deux îles dans le delta et retour en avion à Rio
audedrianne5
Bonjour,
En 15 jours contentez vous de la région de Rio à savoir un itinéraire du type Rio de Janeiro-Ilha Grande-Paraty ou Rio de Janeiro-Cabo Frio si vous souhaitez absolument aller en Amazonie alors concentrez vous sur cette zone là Manaus-Belem-São Luis-Lençois do Maranheses mais les deux itinéraires sont infaisables en 15 jours.