Brésil Nord et Nordeste

Forum Brésil

Bonjour

Je pars découvrir Rio de Janeiro, puis je pousse vers Belem, Le nord, L’amazonie, pour revenir vers le Nordeste et finir a Salvador de Bahia pour le carnaval début mars.
Période : du 28 Janvier au 6 mars 2014.
J’ai pour l’instant réservé chez un français ayant quelques chambres dans une ex favela, sur les hauteur de RIO, avec une superbe vue sur la baie.
ensuite c’est l’aventure , j’ai noté quelques spots , quelques points de repères pour le reste du voyage …
Belem , l’ile de Marajo,lafazenda Nossa Senhora de Carmo, isla Algodoal.
Puis vers l’Amazonie : Cururu , Ponte de pedros, Fordlanda
voir une descente sur un bateau, pour découvrir plus sauvage …

Lençois Marrenhense, Barreirinhas, Descendre le Rio Préguicas jusqu’a Atins,

Puis Sao Luis, olinda, Recifé,

la fin du voyage étant Salvador de Bahia, ou j’ai pu lire que le Carnaval était le plus typique …

J’affine encore, je suis ouvert a toutes vos suggestions, je ne sais pas comment je vais rallier les différents points… est ce que le Covoiturage existe au Bresil ?

Merci pour vos informations :slight_smile:

Bonne journée
Pascal

je ne sais pas ou vous avez lu ça,mais c’est loin d’etre le plus typique,c’est surement le plus sale et dangereux du Bresil,si vraiment vous cherchez du typique,il faut aller a Olinda ou a Ouro Preto ou même a Tiradentes

Bonsoir

j’avais lu cela, sur un site d’excursion au Brésil ( site récent )
Merci pour cette info.

Concernant l’authenticité du carnaval je vous conseille Recife et Olinda.

De surcroit les 2 villes sont proches l’une de l’autre, ce qui vous permet de découvrir les spécificités de chacune pendant cette période.

Une autre ville à découvrir et Joao Pessoa cette ville gagne à être connu de plus elle est magnifique et proche de Recife.

pourquoi tant de pub pour joao pessoa, rien a y faire n’y voire, juste une ville du litoral bresilien comme il y en a tant;…; pas a coté de recife non plus; confirme ce que dit nilson, pour moi le carnaval le plus agreable est a olinda

une lumière extra, une vieille ville sympa (ce qui n’existe pas à Natal), un splendide parc intérieur (captation des eaux, faune et flore remarquables) une réalisation de Niemeyer,

Ce qui est sympa, c’est le calme!! (à apprécier quand on passe un long séjour au Brésil, forcément trépidant.

+1 pour le carnaval d’Olinda mais il est tellement couru que quasiment inaccessible…

Sujets suggérés

Services voyage