Bonjour, alors voilà ma copine qui est brésilienne veut venir me rejoindre. Mais c’est un cas bien spécial et je ne trouve de réponses nul part et je suis pas un expert en administration.
Elle est donc brésilienne mais étudie en irlande depuis octobre dernier avec un visa étudiant irlandais. Elle devait venir un week end en février mais elle veut rester. A la base elle devait venir plus tard, pour faire son master et donc demander un visa étudiant et tout mais la situation fait qu’elle veut venir le week end de février et ne pas repartir.
C’est dans 3 semaines donc pour l’attestation d’accueil c’est chaud, son billet de retour est 4 jours après… il se passe quoi si elle le prend pas ?
Qu’est-ce qu’on doit faire pour qu’elle puisse rester ici sans soucis et faire sa demande de visa étudiant sans soucis ? Quelles sont les procédures à suivre ?
Les seules choses que j’ai lu c’est que sans visa demandé des mois à l’avance, elle peut pas rester. MAis ça doit bien arriver que des gens viennent et ne repartent pas et que ça ne pose pas de problèmes… SI quelqu’un a une idée je prend. J’ai déjà envoyé la même question au ministère des affaires étrangères, et je lui ai dis d’aller voir l’ambassade de France à dublin en urgence pourvoir ce qu’ils peuvent lui dire…
Merci de vos lumières.
cecile.leguilly2
salut
Ne le prend pas mal mais il me semble que ce n’est pas le bon forum pour cette question : ici c’est un forum sur les gens qui se rendent au brésil, pas sur des brésiliens qui veulent rester en France.
pour essayer de t’aider je suis moi meme avec un brésilien et j’ai connu la paperasse pour qu’il vienne s’installer en France… Et je pense qu’il n’y a pas d’autre solution pour elle que de demander son visa depuis son pays d’origine, cad le brésil. ou alors elle est en touriste : durée de moins de 3 mois et elle ne peut pas travailler ou étudier légalement.
voila
ciao
cecile
king_eric3
bonjour,