Bretagne début octobre

Forum Bretagne

Bonjour

Je souhaite aller en Bretagne 1 semaine debut octobre.
Nous avons envie de voir de beaux endroits sauvages pour faire de belles photos. Que me conseillez nous ?

Merci

Bonjour,Questions sites sauvages, en Finistère, vous avez la très célèbre Pointe du Raz, avec une vue à plus de 180° sur la mer et le raz de Sein (très hautes falaises). Vous pouvez opter aussi pour sa sœur jumelle la Pointe du Van, moins connue et plus sauvage ou alors devant le rail d’Ouessant, la Pointe Saint-Mathieu (majestueuse avec ancienne abbaye, phare et nature sauvage).
La Pointe de la Torche, un des spots de surf les plus en vogue en France (promontoire rocheux parfait pour les photos) à Plomeur.
La presqu’île de Crozon, empruntez le GR34 (sentier des douaniers) et vous trouverez des tas de petites criques aux eaux turquoise…Il y a les îles sauvages aussi (Ouessant, Molène Sein…).La dune de Keremma dans le nord Finistère et le village de Meneham à Kerlouan…Je vous conseille de faire un tour dans les albums flickr de photographes, parce que le Finistère regorge de paysages, d’espaces naturels et préservés, cela dépend un peu du type de photos que vous voulez faire…Vous allez vous régaler en 29 en tout cas, car les couleurs y sont très changeantes, avec de beaux camaïeux de bleus ou de vert et de très beaux ciels et en octobre les couleurs d’automne…
Vous cherchez un paysage précis à photographier ?

C’est notre petit coin de paradis:la côte de granit rose et la région de Paimpol.Nous y avons fait plusieurs séjours.Nous y retournons cet automne,avec toujours autant de plaisir et toujours fidèles à notre petit gite au moulin de Trostang,sur le circuit de la côte des Ajoncs.
C’est une côte superbe,mystérieuse et sauvage!
De très beaux sites à découvrir à l’intérieur du pays également!

La Bretagne est très belle et elle ne peut pas vous décevoir.
Ma préférence va au nord Bretagne,de Paimpol à Trébeurden dans les côtes d’Armor,puis de Carantec aux abers dans le Finstère.
Mais en une semaine,il vaut mieux se limiter à l’un ou à l’autre.

Bonjour, Tout aussi sympathique, il y a le département de l’Ille-et-Vilaine et sa Côte d’Émeraude qui offre de beaux panoramas sur le littoral, le couleur de la mer y est particulière d’où le nom de la côte.
En automne, je vous conseille aussi les balades dans la nature et en forêt. En prenant un peu de hauteur lors de randonnées vous observerez de jolies vues en forêt de Brocéliande par exemple, les feuilles d’arbres changeant de couleurs, les paysages sont uniques. Bon séjour !

C’est une bonne idée de venir découvrir la Bretagne à cette époque de l’année.Les lumières y sont très belles,les brumes matinales pleines de mystère. Costarmoricaine,je vous conseille également le nord Bretagne.

Je confirme,septembre et octobre sont plutôt agréables en Bretagne.
D’ailleurs on y retourne cette année encore c’est la preuve qu’on en est convaincus.

car pour voir les surfers en action, il faut mini 25nds de vents de W à NW, et que ce soit un WE hors saison, c’est un peu la même chose pour le raz de Sein qui n’est spectaculaire que sous certaines conditions, si vous le visitez par un temps de demoiselle avec un petit coef de marée vous serez certainement déçus pour les photos .

la Presqu’ile de Crozon, avec ses différentes pointes, est un excellent site de rando.mais plutot accidenté avec du relief type moy. montagne.

Si le temps est favorable , allez passer 1 jrnée sur Ouessant avec loc de vélos, vous ne le regretterez pas et ce sera beaucoup + calme qu’en saison !

Bonsoir,
Cet été,j’ai passé 2 semaines le long de la côte,entre Paimpol et Ouessant.J’ai trouvé ça superbe! Les chemins de randonnée longent le littoral et offrent des points de vue extraordinaires.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

du 7 au 11 octobre grandes marées, alors pointe du Raz, pointe Saint Mathieu près de Brest , pointe de la Torche près du Guilvinec!!!

faites un tour à Penmarc’h et montez en haut du phare d’ Eckmühl, vue sur 360 °, attention hors saison c’est ouvert uniquement le WE ( à vérifier ) .

Voici une mini liste de présentation de très jolie coin de bretagne !

Enjoy !!

Bonjour,

Pour répondre à votre question , je vous aiguillerai vers le Finistère Nord ( j’y habite) . Si vous voulez photographier des sites magnifiques , je vous conseille la pointe Saint Matthieu , au Conquet , les ïles de Molène et de Ouessant puis en longeant la mer , Plouarzel , Lanildut , Porspoder , Landunvez et sa route touristique , Portsall ;
Un autre jour , vous irez rêver en vous enivrant des paysages des Monts d’Arrée ( Mont Saint Michel de Brasparts , petit village de la Feuillée oû vous pourrez déguster de délicieuses crêpes et bien sûr Huelgoat.

N’hésitez pas à me demander de plus amples infos .

Bon séjour

Discrapeur

Après une très belle semaine sur la côte de granit rose,semaine vraiment riche en découvertes naturelles ou architecturales,on a profité de quelques jours dans le Finistère avec une étape à Saint Pol de Léon le jour du marché,découverte du Kig a farz devant la plage(bof)promenade à pied sur le littoral,dans les dunes qui longent la mer et enfin 3 nuits à Ouessant,île sauvage et magnifique.

Ouais, chacun plaide pour son coin.
La côte entre le Mont Saint Michel et Dinard est sympa.
L’estuaire de la rance aussi.
Se promener de Binic à Carantec aussi (paysages superbes…j’aime bien le sillon de Talbert à Pleubian).
Les abers du Léon aussi.
La presqu’ile de Crozon.
La pointe du Raz…et celle du Van.
Douarnenez et Concarneau.
Un petit arrêt au port de Doelan sur Clohars-Carnoet…et vous rentrez enfin dans le pays vannetais !
La route entre Guidel-Plage et Larmor-Plage vous donne une vue sympa sur l’ile de Groix
ensuite, après la rade de Lorient, les plages de Plouhinec et d’Erdeven (avec du vrai sable propre).
La côte sauvage de Quiberon.
Tout le golfe du Morbihan avec l’ile berder, l’ile aux moines et beaucoup d’autres.
Et on peut pousser jusqu’à la Roche Bernard puis Guérande, Le Croisic ou La Baule…qui sont en Bretagne aussi malgré ce que l’on tente de nous faire croire.
Bref, y’a le choix.

“Se promener de Binic à Carantec aussi (paysages superbes…j’aime bien le sillon de Talbert à Pleubian).”

Nous aussi ,nous avons été impressionnés par ce sillon,surtout quand on est arrivés au bout.C’est géant!

On y était par grand vent…Super impressionnant…

On a eu la chance de bénéficier d’un temps vraiment estival en cette fin septembre en Bretagne.Nous avons beaucoup de chance,chacun de nos séjours se passe sous le soleil.On a beaucoup randonné sur les sentiers littoraux.Tout simplement génial!!!

Bonjour

Il existe aussi un superbe itinéraire le long du canal de Nantes à Brest que l’on peut pratiquer à pied, en vélo ou à cheval en dormant dans des gîtes ou au camping.
Il mène jusqu’au barrage de Guerlédan qui sera vidé à partir d’octobre 2014 pour effectuer des travaux découvrant ainsi les fonds du lac. C’est un évènement exceptionnel car la dernière vidange date de 1985.
Toutes les infos sont sur http://www.vidangelacguerledan.fr/

c’est uniquement en saison entre mi juin et fin sept, sinon c’est la toilette dans le canal !

Il est difficile de fire des itis à vélo en Bretagne et camping hors saison, car la fréquentation n’est pas suffisante pour assurer le maintien des campings, contrairement au circuit de la Loire à vélo qui a une fréquentation beaucoup + importante .

Sujets suggérés

Services voyage