Bonjour,
Nous sommes en couple et en vacances deux semaines (soit entre 13 et 16 jours) courant juin 2013 et envisageons de visiter la Bretagne. Nous arriverions du sud ouest (Pays Basque) et souhaiterions des propositions par des personnes qui connaissent particulièrement, sur un éventuel carnet de voyage avec les choses absolument à voir, des sites magnifiques pour les yeux… pour l’instant nous savons qu’il y a au moins quatre endroits où nous passerons : le golfe du Morbihan, la côte de granit rose, la côte Emeraude avec St-Malo et l’immanquable Mont saint Michel…voilà pour vous situer!
Merci par avance pour vos conseils précieux
… et en Bretagne intérieure, entre Rennes et Redon, le site mégalithique de St Just où l’on peut faire une grande promenade dans des landes belles en toutes saisons.
Bonsoir ,
Je vois que vous pensez aller à Saint- Malo . Très très bien . J ’ espère que vous y resterez plusieurs jours : il y a tant à y faire .
Vous aurez un aperçu en visitant notre blogue photos - idées que voici .
Visitez les catégories de photos , lisez les articles .
http://nadinetgerard.blog4ever.com/blog/index-435915.html
De là vous pouvez aller au Mont Saint Michel , à Dinan , à Dinard , à Fougères ( plus grande forteresse moyen âgeuse d ’ europe ) , à Rennes , à Cancale … Chaque ville mérite la journée !
Saint Malo peut être votre port d ’ attache .
N ’ hésitez pas à passer à l ’ Office de Tourisme où l ’ on vous donnera tout un plan de voisites aux alentours.
MEILLEURS VOEUX POUR 2013 .
Gérard
Je vous remercie pour ces conseils et ce lien sympathique, je n’ai aucune idée de la répartition au niveau du temps que je passerai à tel ou tel endroit… je me doute que sur plusieurs sites, il doit y avoir de très belles choses à voir… disons que comme je n’ai pas souvent de vacances et que je n’ai qu’à disposition qu’une quinzaine de jour, je souhaiterai que quelqu’un me conseille sur un itinéraire, un parcours, un carnet de voyage pour essayer de voir l’essentiel et les plus belles choses (très difficile à dire et à exprimer…)
Vous remerciant encore pour l’attention que vous porterez à ma requête.
Faire étape dans le golfe(Vannes,Saint Goustan…)puis traverser la Bretagne en passant par les impressionnantes côtes de Mur de Bretagne,visiter Guingamp au passage et rejoindre la Côte entre Perros-GUIREC et Paimpol,la côte de granit rose jusqu’à l’abbaye de Beauport,tout est à voir,continuer vers le cap Fréhel,Dinan,Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.Vous ne pouvez pas être déçus par un circuit comme ça!
Bonne année!
Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je vais essayer de synthétiser afin d’arriver à une “planification” des sites incontournables et d’arriver à établir un “circuit” concis.
Merci encore
Ne pas publier dans le Finistère Quimper et sa faïence ses maison a colombage, la cathédrale saint Corentin, et Bénodet qui fait face à Sainte Marine, et l’Odet, paysage sublime et serein. En remontant, il y a aussi Crozon avec le magnifique cap de la chèvre, puis les abers souvent méconnus et féeriques au gré des marées, l’Aber ildut, l’Aber wrach avec les dunes de sainte marguerite paradis des kite surfeurs, le phare de l’île vierge à Plouguerneau, plus haut phare d’Europe !
Kenavo !
Je voulais écrire “ne pas oublier”