Bonjour,
j’ai une semaine de vacance et j’aimerais bien visiter la Bretagne ou bien les lieu les plus caracteristique de la Region . Je pars en avion de Rome a Paris, puis tout a organiser.
La periode : du 17 au 24 aout. Je pensais arriver a Saint malo et a la gare louer une voiture.
J’accepte conseils pour les itineraires, hebergements, transport…
Merci d’avance
Cinzia
penloch2
Bonjour Cinzia,
En 1 semaine ce ne sera qu’un aperçu de la Bretagne . . .
St Malo est 1 bon point de départ ensuite direction Dinan ville typique et historique ==> Paimpol visite de l’ile de Bréhat ==>la cote de granit rose ( Trébeurden) ensuite un choix soit la presqu’ile de Crozon ( très accidentée et paysages magnifiques ) et quimper soir s’attarder sur la cote nord avec les villages de Locquirec et ensuite les abers .
Réservez la Bretagne sud pour un autre voyage et profitez au lieu de faire la course !
Oû pensez vous retourner votre voiture de loc ? si vous avez le choix de la rendre vers Vannes, cela évidemment modifie le programme envisagé .
tourismebretagne3
Bonjour Cinzia
Comme indiqué justement par Penloch , concentrez-vous sur 1 ou 2 secteurs maximum
Options ( mais non exhaustives ):
Prendre le train pour Saint-Malo ( maintenant à seulement 2h14 de Paris suite à l’arrivée de la nouvelle LGV le 2 juillet dernier.) , louer votre véhucule à l’arrivée et faire comme indiqué par Penloch , Saint-Malo, Dinan ( ville d’art) , Cancale , le Mt-St-Michel, poursuivre vers l’ouest pour faire la côte de Saint-Malo jusqu’au Cap Fréhel et pouruivre vers l’ouest jusqu’à la Côte de Granit Rose, rendre votre véhicule à Morlaix par exemple pour reprendre le train pour Parisfaire le programme 1 jusqu’au Cap Fréhel ( maximum) et filer vers le sud et faire le Golfe du Morbihan , restituer votre véhicule à Vannes ou Auray pour prendre le train retour pour Paris
Ces 2 programmes bien que denses sont réalisables , je reste à votre disposition
Bonne journée
free_dom4
Bonjour Penloch ,
Merci beaucoup des bons conseils; j’ai achetè que le billet d’avion. Pensez-vous que sera facile organiser directement une fois arrivèe a Paris?
free_dom5
Merci bien,
je sais que la Bretagne il faut la visiter toute mais je pense que en premier je vais faire le premier tour conseille. Le train je pourrai le prendre de Montparnasse ou directement de l’aeroport?
Merci
Cinzia
tourismebretagne6
pour le train , il faut vérifier , certains TGV vont en drection de la Bretagne ou sinon gare Montparnasse
a votre disposition
penloch7
Bonjour,
De CDG pour la gare montparnasse au moins 2 possibilités :
soit le bus shuttle direct ==> gare Montparnasse simple mais sujet aux embouteillages
Soit le RER ( métro) de CDG ==> gare du nord changement RER B ==> gare Montparnasse
Ensuite dans le TGV ==> Bretagne ne quittez pas vos bagages des yeux, surtout aux arrêts : l’an passé de retour du Cambodge mon sac valise placé dans le rack prévu à cet effet a été volé, depuis je garde mon sac avec moi ( aucune indem. de la SNCF ) .
free_dom8
Merci encore penloch, tes conseils sont tres utiles . Je suis obligee dormir 1 nuit a Paris Montparnasse (pas de coincidence apres mon arrivee a Paris) donc je pense prendre directement le shuttle bus de CDG Aeroport
**je demande pardon si j’ai mal ecrit en français … je parle bien la langue mais difficile ecrire correctement