Bonjour,
On pense partir en Bretagne Sud au mois de septembre avec mon ami et je me demandais si il y a des coins où l’on peut encore, si le temps le permet, se baigner à cette période?
Merci de vos réponses!!
Bonjour,
On pense partir en Bretagne Sud au mois de septembre avec mon ami et je me demandais si il y a des coins où l’on peut encore, si le temps le permet, se baigner à cette période?
Merci de vos réponses!!
La Bretagne est très agréable en septembre…il est aussi facile de s’y baigner en septembre qu’en juillet -août.
Bonjour , dans le sud de la bretagne , la T° est un peu meilleure pour se baigner.En particulier , dans le morbihan.
jeannôt
Merci pour vos réponses! on va faire donc 2 semaines en septembre, de faire le côté Nord et Sud est un peu juste sur 2 semaines? Nous souhaitons profiter de la mer, que se soit pour des balades, baignades, etc … et aussi on aimerait visiter des châteaux, phares, que me conseilleriez-vous? et si vous avez des adresses de coin un peu mystique et légendaire, forêts, druides, etc… ?
Merci d’avance de vos réponses !!
Ariane
Bonjour,
Aller retrouver Merlin l’enchanteur, la fée Viviane, et les chevaliers de la table ronde, du côté de la forêt mythique de Brocéliande !
Sinon, forêts, et chaos de rochers réputés (la roche tremblante…), du côté de Huelgoat.
A Bannalec, rechercher un druide, il tient une épicerie-buvette, je crois (Guy Flégéo, à Saint-Jacques )
Autrement, un endroit magique, quasi désertique, très beau, les Monts d’Arrée (mont saint-michel de Brasparts…)
Aussi, le Menez-Hom, où serait enterré le roi Gradlon…dans le même style, Douarnenez, la baie des Trépassés, la légende de la ville d’Ys, la belle Dahut, engloutie dans les flots…
Allez, vite, plongez-vous dans nos légendes et contes ! (je confirme ! l’eau est actuellement bien fraiche, et personnellement, je la laisse aux courageux ! mais c’est faisable, et surtout en septembre ! à vous les plages désertes et leur douce lumière !)
Bon séjour en Bretagne !
Bonjour en 2 semaines tu ne peux faire le nord et le sud , a moins de le faire " a la japonaise"…
Si tu fais le nord voici quelques incontournables : le mont saint-michel /cancale/saint-malo/l e cap fréhel / fort la latte/ paimpol / la pointe de l’arcouest/ploumanac’h/ île de bréhat/roscoff / l’île de batz /le site de menez ham à kerlouan / les abers : wrac’h ,benoît , ildut / le port de l’aber-wrac’h / toute la côte jusqu’à la pointe saint mathieu/île d’ouessant/ océanopolis à brest / la presqu’île de crozon / le circuit des enclos paroissiaux : plougastel , sizun , pleyben , guimillau , lampaul-guimillau , saint-thégonnec.
Si tu veux plus de renseigenments , c’est avec plaisir
jeannôt
Merci pour vos réponses! une dernière question, j’étais venue quand j’étais toute petite et je me souviens qu’on avait vu des dauphins qui suivait le bâteau quand on était allé à l’île de Sein, y ’ a t-il des endroits réputés pour voir les dauphins ou des adresses pour aller observer les dauphins? sans que se soit le gros bâteau à touristes…!!
1000 mercis pour vos réponses :-))
Ariane
Bonjour , si tu vas au phare de l’île vierge à Lilia-plouguerneau tu auras la possibilité de voir 2 phoques.Pour les dauphins il y en a en mer d’iroise: rade de brest , autour d’ouessant et molène , vers douarnenez.
jeannôt
Bonjour,
Une petite association Cancalaise propose de découvrir le milieu marin proche de la baie du Mont-Saint-Michel, et en particulier les dauphins.
ça peut être une sortie sympa.
Quel programme avez vous prévu finalement ?
Bonjour à tous.
Ma question peut, peut-être, paraître incongrue mais j’aurais aimé savoir quelle est la période la plus calme ( question fréquentation) en automne en Bretagne?
En effet, avec une amie nous désirons passer une quinzaine de jours, en automne, dans cette magnifique région mais ayant toutes deux des métiers trés fatiguants dans l’événementiel, aprés une année qui s’annonce particulièrement chargée et durant laquelle nous aurons largement eu le plaisir de cotoyer un maximum de nos semblables, nous désirerions vraiment pouvoir jouir d’un séjour au calme et bénéficier des visites touristiques et des plaisirs culinaires sans avoir à jouer des coudes.
Pour être plus précise, notre choix se situera dans le trimestre septembre/octobre/novembre et plutôt en Bretagne sud.
En fait l’idéal serait: la période la plus calme avec, tout de même, un espoir de temps encore assez clément et des lieux touristiques (châteaux, musées…) encore ouverts.
Voilà, l’équation est posée et nous vous remercions d’avance de vos précieux conseils.
Amitiés.
Tinou.
De bonnes adresse récemment testées de maison d’hôtes (chambre et table) et de restos?
Toujours rien?
Bonjour Tinou, nous avons souvent une belle arrière- saison, moi je te dirai septembre ou octobre, et éviter novembre, où le temps commence à se dégrader quand même, avec plus de risque de pluie ! (mais si tu aimes les tempêtes,pourquoi pas une ile, genre Ouessant à cette époque-là !) , bonnes recherches !