Bretagne sud, Camping car, chien, vélos

Forum Bretagne

Bonjournous partons 1 semaine en bretagne sud (nantes, morbihan, cotes d’armor…) rien de trés défini encore. du 3 au 10 aout (et oui pas le top mais pas le choix ;((
Nous avons loué un CC pour la première fois … sommes 2adultes, 1enfant 12 ans, 1 chien, et vélos, sportifs, habitués au camping en montagne.
Nous avons pas mal navigué sur le net et forums etc…
mais du mal à se décider sur les lieux à visiter et si facile de trouver emplacements ou campings et activités. On pense à un mix des 2.
je pensais faire alentours de Nantes (chateau) carnac, cancale, ile de groix, concarneau, guerande, belle ile.
qu’en pensez vous? rappel avec chien ! border collei
preneuse de tous conseils ou" déconseils" :wink:
On envisage coté activités : vélo, char à voile, rando…
merci d’avance

pas d’avis de conseils? snif…

bonsoir !
je vous sens boulimique de la Bretagne !
Faites le tri !
Vous partez 1 semaine en Bretagne sud en citant les Côtes d’Armor !
Ciblez un secteur sans trop vous dispersez, la richesse des sites, des festivités et du patrimoine est telle que vous ne pourrez tout voir en une semaine !
Vous y reviendrez en Bretagne !
Bon voyage

Vous avez raison après des recherches plu précises j’en suis là qu’en pensez vous?
merci

Samedi 3 aout
départ savoie 4h direction région de Nantes 15h. ballade alentours`

Dimanche 4 aout
Nantes : chateau des ducs.
Pornic : criques + vieille ville.

Lundi 5 aout:
Pornichet et La baule (cheval plage) et vélo

Mardi 6 aout:
Guérande (rempart et marais salin: terre de sel)

Mercredi 7 et jeudi 8 aout et 9 aout
Golf du Morbihan: à définir: ïle d’arz
Carnac
Belle ile

samedi 10 retour savoie

bonsoir
ce programme me parait bien plus judicieux !
à Nantes prenez le temps de traverser le passage de la Pommeraye et installez vous, le temps d’une consommation à la brasserie 'la cigale" qui vaut bien une visite de musée !!!
Le Pouliguen à ma préférence à la Baule et son front de mer de béton
Batz sur mer et son grand blockhaus
…avons fait personnellement beaucoup de vélo dans tout ce secteur compris entre Le Pouliguen et Le Croisic
Piriac sur Mer tellement préservé
Vannes et son Golfe du Morbihan …
bonnes vacances

…et j’en profite pour corriger une belle faute dans mon précédent commentaire …“sans trop vous disperser!”

merci beaucoup pour vos conseils.

Fan de camping, par contre je ne connais pas la Bretagne. Toutefois, si tu peux nous rapporter des photos pour nous donner des idées cela sera génial.
Merci d’avance et profites-en bien!

oubliez donc Cancale dans votre programme et restés cantonnés au sud . Guérande oui cela vaut la peine avec La Baule, on a le droit d’aimer ou de détester, allez à Le Pouliguen juste à coté

Bonjour,

Pourquoi le choix de la Bretagne Sud?
Avez-vous eu des conseils dans ce sens?

Toutefois, bon voyage!!!

en Bretagne sud , jamais vu ! c’est plutot Normandie ou plages du nord .

Pour les emplacements de campingcaristes , déja en ce moment, ceux autour de chez moi avec vue mer ( autour de Concarneau ) sont quasi blindés de retraités, alors 1ère quinz. d’ aout !

je suggérerais de faire soit la Bretagne sud ou le nord, mais pas les 2 en 1 seul voyage .

AMHA Nantes et alentours : bof . . . allez plutot visiter à l’intérieur Pontivy, Malestroit et autres cités anciennes .

Le golfe du Morbihan mérite une attention et est sympa à vélo .
n’oubliez pas de vous arrêter dans les petits ports de Doélan, Merrien, Brigneau, qui conservent une certaine authenticité ainsi que la Ria d’Etel .

Pour la rando : que l’embarras du choix : Belle ile: plutot sportif , tour de l’ile en 2 jours, le cotier : + facile en général . Possibilité en certains points de faire une boucle avec un passage de bac pour traverser un petit estuaire,

2 ex: la Laita à partir du pont St Maurice ( envir 10km à l’ouest de Lorient ) jusqu’à l’embouchure au Pouldu ( très sympa et mi ombragé seulmt pédestre )

proche de Concarneau : le tour de la baie de Fouesnant jusqu’à Beg Meil et retour avec le bateau sur Concarneau ( pédestre).

belles randos à vélo du coté de la mer blanche ( ouest de Concarneau) dans les marais et bord de plage ou Pont Labbé ==> Loctudy ==>bac ile Tudy et retour à Pont abbé ( tout en sentier) à faire à basse mer .

Ne manquez pas le prequ’ile de Crozon et les Monts d’Arrees, à faire à vélo (sportif ou pédestre ) .

Ce ne sont que des ex. représentatifs et qui s’éloignent un peu de la cohue d’aout . . .

Bon séjour en Bretagne

Bonjour,

Je n’ai pas encore fait l’expérience du camping.
Je voudrais savoir les avantages de cette option.

Merci

pour moi j’ai choisi le camping depuis 42 ans, une question de prix, bon il y a différents prix et différentes prestations, je choisis les petits campings sans animation

Bonjour,

En tant que photographe, je préfère le camping. Les prises de vue sont plus intéressantes. L’environnement me donne des inspirations et de la créativité. Bon voyage pour Torok et ramenez-nous de belles photos sur la route, en camping et devant un bon plat :wink:

Je vois que vous hésitez entre le camping où les airs de camping car.Un conseil si vous aimez le calme fuyez les airs de camping car, on est les uns sur les autres souvent sur du bitume . ce n’est vraiement pas agréable.
Choisissez un petit camping qui sera moins cher qu’une grosse structure mais vous aurez le plaisir de déjeuner sur de l’herbe et d’avoir de la place autour de votre camping car. La bretagne sud est très jolie en vélo entre pont-aven et Concarneau c’est une merveille (je suis allée plusieurs années silloner le secteur au départ du camping le suroit à Tregun pas cher, propre et face à la plage.

bon voyage

Bonjour à tousNous partons à 3 adultes faire le tour du golfe 1 semaine en aout et j’ai besoin de vos conseils
Nous arriverons à Auray et repartirons du croisic
entre ces 2 destinations, que nous conseillez-vous? nous souhaitons trouver des petits camping à la ferme tres simples. nous voulons également faire des étapes de 50/60km par jour!
merci de votre aide
Cathy

Bonjour,Pour apporter de l’eau au moulin de la discussion, si vous optez pour une journée en Finistère sud, vous pouvez vous arrêter à Pont-Aven, cité de la peinture (cf. Gauguin et l’école de Pont-Aven). Vous pouvez également visiter le très curieux village de Kerascoët à Névez, avec ses maisons en pierre debout et toit de chaume. Concarneau, comme dit plus haut, est une belle halte, une ville tournée vers la mer, avec un riche patrimoine (cf. Ville Close).Et puis bien sûr Quimper, avec son centre historique, sa cathédrale, son quartier des faïenceries à Locmaria et l’expo Picasso au Musée des Beaux-Arts jusqu’au 1er septembre.Pour ce qui est du char à voile, il faudra opter pour La Torche à Plomeur avec le Club Twenty Nine ou remonter au milieu du Finistère à Saint-Nic, avec le club de Pentrez. Sinon, en effet, les autres plages pour le char à voile sont dans le nord du département donc hors sujet.

Entre Auray et Vannes, il y a le camping La Fontaine du Hallate à Plougoumelen, ancienne ferme reconvertie en camping nature, pas mal axé ‘‘écologie’’.A La Roche Bernard, petit camping sympa en bord de Vilaine sur le port de plaisance (en bas du bourg).

nous allons privilégier le tour du golfe, et je retiens l’adresse du camping écolo, c’est tout à fait ce que nous recherchons
pouvez-vous me dire quels petits coins privilégier?

Si vous êtes à vélo, vous pouvez prendre les navettes des passeurs : ce service est assuré entre Locmariaquer et Port-Navalo, entre Saint-Armel et Séné, et entre Pencadénic et Pénerf. C’est sympa et ça permet de raccourcir les itinéraires (500 mètres au lieu de 24 km pour relier Le Tour-du-Parc et Damgan, par exemple).Petits coins : je connais surtout le sud. Sur le pourtour intérieur, les marais sont des sites intéressants pour observer les oiseaux d’eau : réserve naturelle de Séné (entrée payante au Centre nature), marais du Duer (sentier sud ouvert au public avec 2 observatoires), marais de Pen en Toul (circuit de 3 km). Côté golfe également, St Armel : la saline et le Passage - port du Logeo.
Côté mer : anse et marais de Suscinio à côté du château (sorties ornitho, voir l’OTSI) - pointe de Penvins avec sa petite chapelle - Pour les huîtres : Pencadénic à Le Tour du Parc et Pénerf.

Sujets suggérés

Services voyage