Bretagne sud quel endroit choisir?

Forum Bretagne

bonjour,nous souhaitons partir en bretagne sud 1 semaine à pâques. nous sommes 2 adultes et 3 enfants (9, 6 et 3 ans). Quels coin pouvez vous nous conseiller, concarneau, quiberon , le golf du morbihanou autre? nous aimons les belles plages mais aussi la visite de petits villages typiques et faire 1 sortie sur 1 jolie île. si vous avez des idées de visite avec les enfants, je suis preneuse
merci

Selon moi, le meilleur endroit de Bretagne est l’ouest du golfe du Morbihan. Soit près du golfe lui-même (Larmor-Baden par exemple), soit plutôt côté océan (la Trinité-sur-mer, Locmariaquer), selon si on est plus charmé par le golfe ou l’océan. Les 2 ont leur charme, et ce sont des charmes différents. Toujours est-il que les endroits sont proches, donc de toutes façons vous pourrez faire dans les environs :

• le tour de l’île de Berder, dans le golfe. Petite île adorable (accessible à marée basse uniquement)
  • le cairn de Gavrinis
  • la croisière dans le golfe dans une vedette (par beau temps c’est extra!), avec possibilité de faire 1 halte sur l’Ile-aux-Moines par exemple
  • les mégalithes à Carnac (ce sont les plus connus), mais aussi à Locmariaquer et Erdeven
  • le port de plaisance de la Trinité-sur-mer, qui contient des centaines de bateaux.
  • Carnac-plage et son lot de boutiques de style balnéaire, avec notamment de formidables stands de glace
  • de très nombreuses plages côté océan : Locmariaquer, la Trinté, Carnac, Erdeven… La plage d’Erdeven est ma préférée, car immense, sauvage, et avec de belles vagues.
  • la côté sauvage de Quiberon, qui est un peu plus loin mais qui vaut le coup de se faire à la journée. Par temps venteux, les vagues peuvent être impressionnantes
  • une sortie à l’île d’Houat, qui possède un très beau sentier côtier longeant des petites criques sympas
  • une sortie à Vannes, pour voir les remparts, la vieille ville, le port et la presqu’île de Conleau (plus jolie à marée haute)

Voilà un aperçu de tout ce qu’il y a à faire dans les environs :slight_smile:

Bonjour l’endroit que je préfère c’est quiberon et sa côte sauvage, son port , paysage magnifique et il y a une grande plage idéale pour les enfants à côté du centre , vous pouvez y prendre le bateau pour Houat(petite ile sauvage avec de magnifiques plages) mais aussi pour belle -ile- en mer qui est également superbe.La presqu’ile de rhuys est un coin très beau aussi Sarzeau , Saint Gildas de rhuys ect…sont de petits villages typiques voilà si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas!

bonjour
en choisissant la région de Bénodet vous seriez bien placés entre le pays bigouden et le secteur de Concarneau
l’archipel des Glénan (sans “S”!) devraient vous ravir !
la Torche, la pointe du Raz, l’Ile de Sein,Quimper , Locronan sont proches .
bonnes vacances !

au large de CONCARNEAU l’archipel des GLENAN (les Seychelles bretonnes) à voir par beau temps pour apprécier toutes les couleurs de l’eau du vert jade au vert sombre avec de longues plages de sable blanc un petit paradis.En avril découverte du narcisse des GLENAN qui ne pousse que là. A ne pas rater.

Sujets suggérés

Services voyage