Bonjour,
Je souhaiterai avoir des details pratiques sur l’excursion au Bromo.
Si je ne me trompe, il faut d abord arriver a Surabaya, de la prendre un bus pour Proboling (3 heures) puis un mini bus pour Cemoro.
Il est conseille de passé la nuit precedente a Cemoro puis de se lever aux aurores…
Combien de temps faut il prevoir pour faire le Bromo avec depart et arrivée de Surabaya?
Est il possible de faire directement Bromo - Surabaya en une traite pour le retour c est a dire sans s’arreter passer une nuit sur le chemin?
Vos conseils sont les bienvenus!
Je vous remercie par avance.
Ad.
Anonyme2
Salut Ad,
On a fait le Bromo il y a deux mois avec des amis, on avait pris un chauffeur depuis Surabaya (arrivée vers midi), on a passé une nuit à Cemoro et on est reparti le lendemain vers 9h après avoir vu le levé de soleil sur le Bromo (départ pour Ijen nous). Tu peux être de retour à Surabaya en début d’après-midi sans soucis!
Les contacts du chauffeur sont sur ma note de blog: Magnifique expédition sur les volcans Bromo et Ijen et n’hésites pas si tu as des questions.
Bon voyage
Anna
laurene_carnet_d_escapades3
Bonjour!
Alors personnellement j’y étais au mois d’août et nous avions pris un train direct de Yogyakarta à Probollingo. Arrivés à Probollingo, il faut en effet prendre un bemo puis un mini bus jusque Cemoro Lawang.
Ensuite, perso je conseille vraiment de passer une nuit à Cemoro Lawang. Tu peux ainsi aller voir le lever de soleil puis profiter tranquillement de ce lieu magique pendant le reste de la journée…Et cela vaut carrément le coup! Faire à la va-vite un tel lieu, c’est vraiment dommage!
nous partons en juillet à Jawa et cherchons à réserver un hotel autour du Bromo vers Cemoro Lawang mais impossible de trouver les sites internet des hotels.
Comment fait on pour réserver un hotel à Cemoro Lawang?
En vous remerciant pour vos réponses
Cécile
laurene_carnet_d_escapades5
Bonjour,
Pour ma part, j’avais réservé au Lava View Lodge en écrivant à cette adresse: globaladventure[at]indo.net.id C’est la même adresse pour le Café Lava.