Bronzage seins nues

Forum Tunisie

Bonjour, j’aimerais savoir si je peux bronzer seins nus et en string en Tunisie à Hammamet. Merci pour votre réponse

C’est bien de vous en préoccuper.
Uniquement sur les plages privées des hôtels .
Vous êtes dans un pays musulman, donc respectez les habitudes de vos hôtes.
les femmes en Tunisie sont égales aux hommes mais la réserve est une vertu appréciée.
Alors pas de string ou de seins nus à la piscine des hôtels et évidemment pas sur les plages publiques où se baignent les familles (toutes les plages sont publiques en Tunsiie)
Mais, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des propositions appuyées des jeunes tunisiens et revenir ensuite sur ce forum pour nous dire que vous avesz été “harcelée”, le mieux est d’adopetr un bikini normal à l’hôtel et un maillot si vous allez sur les plages publiques.
Je suppose que vos vacances c-be seront pas gâvchée parce que votre bronzage ne sera pas intégral.
Très bonnes vacances

Si malgré les conseils que tu recevras sans doute ici tu persistais à te montrer en string et mono je suis persuadée que tu comprendras très vite que ce n’est pas la tenue adéquate … même sur les plages privées des hôtels : les hommes se balladent sans arrêt au bord de l’eau et passent le long de ces plages … aussi à Hammamet ! je dirais même que actuellement les ados sont souvent plus “conservateurs” que leurs ainés et je ne suis pas sûre que les jeunes tunisiennes apprécient. Se “présenter” dans cette tenue serait du plus mauvais goût et loin du respect des “us et des coutumes” qui devrait être la ligne de conduite de tout voyageur.Bonnes vacances en merveilleuse Tunisie où tu découvriras sans doute de vraies valeurs !

Bonjour,

Je ne connais pas Hamamet mais je peux vous dire qu’à Zarzis beaucoup de femmes bronzent en monokini est cela ne pose aucun problème - bien sûr sur la plage de l’hôtel - sur la plage publique c’est absolument à éviter.
Pour moi ce n’est absolument pas un manque de respect si c’est sur la plage de l’hôtel. En tout cas que cela nous plaise ou pas - cela se fait partout et aussi en Tunisie et je n’ai pas l’impression que cela choque les employés de l’hôtel - la plupart ne descendent d’ailleurs jamais sur la plage.
Mais cela dépend peut-être des hôtels.

Mo

Je suis une habituée de Zarzis (4 séjours par ans depuis 6 ans) et effectivement il y a pas mal de femmes qui font du monokini sur les plages privées des hôtels où c’est toléré. (je l’ai dit dans mon premier message)
Quant à dire que “ça ne choque pas les employés”, …bien entendu, ils ne feront jamais la moindre réflexion (puisque c’est autorisé et que vous êtes une cliente),
Tout ce que j’ai dit, c’est que, à partir du moment où vous imposez votre culture “libérée” dans un pays musulman, c’est votre liberté mais il ne faudra pas venir vous plaindre ensuite de ce que les
tunisiens considèrent que bronzer seins nus et en string, c’est l’attitude d’une femme “très libérée” (pour ne pas lire de mœurs légère) qui cherche de la sorte à “attirer” les hommes et n’est pas contre une aventure…. Ne venez pas vous plaindre ensuite d’être « harcelée » par des demandes de rendez-vous »et plus si affinités ».
Pour avoir de nombreux amis tunisiens depuis des années, je puis vous dire que ce n’est pas de cette manière que vous vous attirerez leur respect.
Mais si ça vous gâche les vacances d’avoir une marque de soutien gorge et de slip sur votre bronzage, à vous de choisir bien sûr, jamais je ne permettrais de vous juger.
Ceci dit, dans les hôtels “all in” de bon standing il y a souvent des employés qui passent sur la plage avec des boissons et les animateurs les parcourent pour appeler les clients aux activités.
C’est d’ailleurs de cette manière qu’ils repèrent rapidement leur future "copine " de la semaine ou de la quinzaine… (c’est du moins ce qu’ils me confient quand ils m’expliquent leur « technique »)
J’ai plusieurs copains animateurs et j’entends leurs commentaires : ils ne sont pas nécessairement “choqués” mais. demandez à un tunisien s’il accepterait que sa sœur, sa copine ou sa femme bronze de la sorte sur une plage (où tout le monde a le droit de passer le long de la mer, même si c’est une plage d’hôtel),…la réponse vous éclairera…
Donc, agissez comme vous le souhaitez mais, au moins, évitez les seins nus et les string à la piscine, ce serait sympa.
Bonne vacances

Bonjour,

Il est vrai que les Tunisiens (surtout ceux du sud dont Zarzis fait partie) n’accepterons pas que leur soeur bronze en monokini - mais vous savez je fréquente Zarzis depuis de très nombreuses années (depuis 15 ans) et je respecte et apprécie les Zarzisiens beaucoup - mais il faut quand même dire qu’un Zarzisien moyen n’accepte pas non plus que sa soeur bronze en deux pièce ou sorte le soir en boîte avec son copain, où qu’elle travaille dans un hôtel - vous verrez que la plupart des filles qui travaillent dans les hôtels viennent du nord de la Tunisie - cela commence un peu à changer - donc ce n’est pas forcément une référence, et qu’une fille bronze en monokini ou pas, les animateurs des hôtels vont toujours essayer de la draguer car ils ne peuvent pas le faire avec les filles tunisiennes de Zarzis qui sont très surveillées par les familles jusqu’au mariage et après par leurs maris. Malheureusement la plupart des filles à Zarzis sont encore obligées à vivre une vie de femme traditionnelle = maison et enfants. Les jeunes commencent à se libérer un peu et il y a heureusement de plus en plus de filles qui font des études et qui travaillent. Je ne veux pas absolument défendre le monokini et moi cela ne me choque pas quand c’est à la plage d’un hôtel (un espace créé pour les touristes) - ce qui me choque personnellement plus c’est par exemple certaines touristes qui vont en mini-short et décolleté jusqu’au nombril sur les marchés ou pendant les excursions dans les villages de l’intérieur du pays - je trouve que cela peut beaucoup plus choquer car là il y a les personnes âgées, les femmes, les enfants etc. qui ne sont pas tellement habitués au tourisme.
Mo

Bonjour MO
Je partage votre avis en presque totalité puisque moi aussi je vais en Tunisie depuis 30 aans et à Zarzis 4 x par an depui 6 ans…
Effectivement, même le bikini n’est certainement pas très prisé par les zarziciens (c’est donc bien dire comment ils apprécient le monokini)
Je suis , comme vous, bien plus désolée quand je vois des touristes se ballader en tenue légère dans la rue ou les souks.
Fin mai, j’ai même vu une cliente du Zephir, sortir dans Souihel en bikini string pour aller à la bujouterie d’un ami chez qui jr ptrnais le thé et…s’étonner des regards qu’elle suscitait 'pas mêmùe un t shirt ou un paréo)
Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre regard sur la femme zarzicienne. Elle n’est pas “obligée” de vivre une vie traditionnelle (maison et enfants comme vous dites) mais il y en a encore beaucoup qui, par contre, choisissent cette vie, c’est vrai.
Toutes les filles qui souhaitent faire des études le font et les femmes n’ont pas besoin de l’autoristation de leur mari pour exercer une profession ni gérer leurs propres affaires et ce depuis le code de la femme en …1956.
Simplement, on vit à Zarzis comme dans certaines campagnes de nos pays et, notamment dans un pays catholique comme la Belgique où je vis (dans cerains villages de nos ardennes, pas de femmes dans les cafés le dimanche,
C’est une question de culture, non de religion. De plus en plus de femmes souhaitent revenir à une vie plus “traditionnelle” et s’occuper de leur maison et de leurs enfant dans mon pays également…
Ma belle soeur zarzicienne a fait des études mais a souhaité se marier à 23 ans et s’occuper de sa maison et de son mari. Je vous assure que rien ni personne ne l’y “obligeait” (sa soeur n’agirt pas de la même manière et poursuit, elle, des études.
Quant aux animateurs, bien entendu qu ils ne se “limitent” pas aux filles qui bronzent en monokini., je suis d’accord avec vous.
Simplement, d’après mes copains animateurs, c’est le premier de leur critère de choix quend il examinent les nouvelles touristes arrivées.car ils ont moins de risque de refus avec elles (pensent ils, ce n’est pas forcément vrai bien sûr)
Mais ça ne les empêchera nullement de draguer celles qui sont en maillot une pièces, vous avez parfaitement raison, ca fait m^me partie, dans certains hôtels de Djerba surtiut , de ce que la direction leur demande pour “retenir” les clientes et les amener à consommer d’avantage
Voici donc nos amies routardes parfaitement informées et elles choisiront leur attitude en connaissance de cause (le monokini sur une plage ne me choque nullement PERSONELLEMENT)
Qui sait, nous derons peut-être ensemble à Zarzis lors de nos prochains séjour s (fin juillet et en octobre en ce qui me concerne)
Très cordialement

Oui bien sur

Oui bien sur aprés dix ans MDR

Sujets suggérés

Services voyage