Bruges/Bruxelles ou Bruges 3 jours ?

Forum Bruxelles

Bonjour,

Je souhaiterais offrir à mes parents un ptit week-end à deux à Bruges.

Ce serait sur 3 jours et 2 nuits (du samedi au lundi) pendant le week-end de pâques.

Ma question est la suivante :

Me conseillez-vous de prendre 3 jours et 2 nuits à Bruges ou plutôt 2 jours / 1 nuit à Bruges et 1 jour / 1 nuit à Bruxelles ?

J’ai peur que 3 jours soient trop pour visiter Bruges et hésite donc à proposer une petite escapade à Bruxelles.

Sachant que mes parents habitent près de la gare du nord, le voyage se fera en train.

Par contre je souhaite faire ce cadeau pour Noël et je me rends compte qu’il n’est pas encore possible de réserver les billets de trains avec le Thalys pour cette période. Je vais donc devoir réserver que l’hôtel pour le moment.

Merci d’avance pour votre retour,

Cordialement

3 jours est en effet un peu beaucoup pour Bruges, en revanche ce n’est pas assez pour Bruges + Bruxelles. Je conseillerai plutôt de combiner Bruges avec Gand qui vaut également une visite. Un autre avantage est qu’il ne faut qu’environ 45 minutes de train pour se rendre de Bruges à Gand. On peut donc très bien rester dans le même hôtel si ne part pas trop tard le soir

Comme vous me le conseillez je pense finalement opter pour un séjour à Bruges et à Gent.

Arrivée à Bruges par train aux alentours de samedi 12h.
Nuit du samedi à Bruges.
Départ de Bruges à Gent le dimanche en fin d’après-midi.
Nuit à du dimanche à Gent.
Départ de Gent vers Paris le dimanche.

Qu’en pensez-vous ?

Les horaires de train ne sont par contre pas encore indiqués pour le mois d’avril. J’ai vu qu’il n’y avait que deux trains par jour qui faisaient Gent / Paris. Un le matin et un le soir j’imagine ?

Ce sont surement les trains directs. il y en a beaucoup plus, mais avec un changement à Lille ou à Bruxelles, ce qui n’est pas réellement un problème (il y en a régulièrement et c’est bien indiqué)

Pour les horaires de train en Belgique vous pouvez regarder le site de la SNCB (http://www.belgianrail.be/fr)

Pas besoin de réserver pour les trains en Belgique.

Bonjour,

Bruges et Gand sont effectivement parfaits pour un même week-end. Personnelelment je trouve même qu’un jour est suffisant pour chacune des deux villes, après cela dépend évidemment des centres d’intérêts. Voici mes récits sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique/bruges

Bonjour,

Pour ma part, je pense que l’on peut rester sans problème 2 jours et demi / 3 jours , uniquement à Bruges… La ville est pleine de monuments superbes et de musées très intéressants…

Aprés effectivement si c’est essentiellement pour faire une balade sur les canaux, 2 heures peuvent suffire mais ce serait quand même un gros gâchis selon moi…

Bonjour,

Pour le logement, je vous conseille de prendre 1 nuit à Bruges et 1 nuit à Bruxelles afin de pouvoir profiter de l’ambiance nocturne de ces deux villes. Je trouve aussi que 3 jours c’est un peu long pour Bruges (car on tourne vite en rond…) Passez 1 journée à Bruges, le lendemain matin dernier petit tour avant de partir vers Bruxelles pour arriver dans l’après-midi puis le lendemain continuer la visite de Bruxelles.
Si vous partez en voiture: le parking est très économique à Bruges.

Voici l’adresse de mon site ou je relate mon escapade à Bruges avec des infos sur les parkings et les activités: Une journée à Bruges, la Venise du Nord (Belgique, Janvier 2014) | Une envie d'ailleurs

N(hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage