en roumanie vos vacances peuvent facilement se transformer en cauchemar.si vous venez par avion debraquez le matin et ayez une place fix ou dormir et l itineraire doit etre connu d avance.avoir un contact sur place est fondamentale.les taxi-mens a bucarest sont d une arrogance inouie et des escrocs.le plus dur en roumanie est est d atteindre son lieu de residence a partir de l aeroport surout si vous arrivez la nuit.un conseil n imporoviser jamais votre depart.en general en roumanie les gens sont tres sympa excepte bucarest.si vous prenez un taxi la nuit de l aeropot vers bucarest il peut facilement vous reclamer 200 euros.un bus relie bucarest aux 2 aeroports otopeni et banassa.mais il ne roule pas la nuit.
La nuit il n’y a plus de transports en commun et le seul moyen de transport est le taxi qui perçoit une surtaxe de nuit (comme partout).
Par contre une xhose à éviter: ne pas prendre des taxis improvisés ou privés ! Prendre uniquement un taxi officiel (ils sont jaunes) il y a dessus nom de la compagnie, No tél et surtout les tarifs: avec le départ et le prix par KM. Le taxi DOIT utiliser son compteur. S’il ne l’allume pas, c’est louche. Et c’est le compteur qui compte le prix.
Donc si vous prenez un taxi officiel avec un compteur, la nuit vous payerez plus qu’en journée mais les prix sont honnetes par rapprt à la france. 200 € même de otopeni, c’est du vol.
CCL: prendre un taxi officiel (une seule compagnie est admise à Otopeni) mais plusieures à Baneasa. Taxi jaune, avec prix écrits dessus et compteur en état de marche. En général ce sont des logans kangoo ou équivalent. Une voiture trop pourrie n’est pas bon signe.
tu plaisantes… les taxis pourris sont pas bon signe… ca peut arriver, mais bon, je vis sur bucarest depsuis 26 ans !!
donc…
aeroport otopeni - seulement Fly Taxi… jusque dans la ville - environ 20 euros
baneasa… ici il y a des problemes… il y a des particulier qui ont un tarif de 7.7 RON par km ou 4 RON / km et il y a les bons taxis a 1.4 - 1.7 RON/LEI / km…
maintenant, les bons taxis moins chers ne veulent pas recuperer les clients pour des courtes distances…
si vous trouvez pas de taxi, sortez de l’aeroport, vous tournez a gauche et vous allez environ 500m… sur la gauche a cote du passage pietons vous aurez une petite stations taxis…
je vole moi aussi a partir de l’aeroport baneasa et je connais assez bien ce qui se passe la-bas…
bonne voyage en roumanie…
bogdan
www.enroumanie.ro
Je suis à Boucharest depuis 3 jours et j’ai été roulé 4 fois par des taxis privés qui travaillent soi disant pour une société de taxi officielle et qui surtaxent leur clients de cette manière-ci :
ils sont de couleurs jaunes comme les taxis officiels et quand vous entrez dans le taxi ils ouvrent le taxi-mètre à 3,50 Lei mais ils ne vous disent pas que le prix par kilometre est 35 Lei = 8 €/km le soir
Le prix appliqué par les taxis officiels est de 1,39 Lei la journée et 2.90 Lei par km le soir après 22h.
Donc entre 2,90 et 35 Lei le km, il y a une grosse différence !
Le terme exacte, c’est de l’ ESCROQUERIE !!
Conseil: demandez le prix tarifaire aux taxis roumains avant de monter à bord…
Les taxis depuis l’aéroport - ceux sous contrat avec l’aéroport - taxent 3.5 Lei/km, donc pour rejoindre le centre ville, approximatif 50 RON voire plus selon le trafic donc jusqu’à 100 RON on peut considérer un tarif normal.
Vous avez aussi des taxis (Meridian, Speed Taxi) etc…à 1.39-1.40 Lei/km donc une course jusqu’au centre ville coute maximum 50 RON.
Du mal à croire cela, juste si vous avez pris le taxi d’un endroit peu frequenté et en plein milieu de la nuit, donc il a considéré “vous rendre service” pour un déplacement qui ne l’intéressait pas ----- mais ils ne vous disent pas que le prix par kilometre est 35 Lei = 8 €/km le soi ------
Les tarifs sont inscrits sur les véhicules donc pas de problème normalement.
Au pire si vous ne voulez pas utiliser les taxis, utilisez le métro et les bus ou réservez une course spéciale pour joindre votre hôtel. Bcp le proposent sachant que certains taximétristes sont rélativement pas honnêtes. Les hôteliers taxent de 25 EUR le trajet cela peut paraitre élevés mais en prenant vous même le taxi rien ne vous garantit que ça ne sera pas plus Même si l’hôtel par exemple leur appelle un taxi régulier, rien ne les assure de l’honnêteté du chauffeur en question, les hôtels ne fonctionnent pas tous à la commission des cies de taxi, il s’agit d’un service offert aux clients.