Première fois à Bucarest, bons plans et incontournables?

Forum Roumanie

Bonjour !

Je m’apprête à faire mon premier grand voyage toute seule en Interrail, un Paris-Istanbul en passant par Vienne et Bucarest à l’aller. Je reste deux jours à Bucarest, et je serais ravie d’entendre vos recommandations (logement, restaurant, musées, sites à visiter…), je ne voudrais pas rater les incontournables :slight_smile:

Merci d’avance, très bonne journée !

Bonjour,

Bucarest est votre unique arrêt en Roumanie ??? Énorme erreur si oui; la ville n’est pas du tout l’endroit le plus intéressant du pays. Essayez plutôt Sibiu ou Brasov.

Enfin, les incontournables sont le Palais du Parlement, une promenade au long de Calea Victoriei (rue principale de la ville en l’avant-guerre, plein des bâtiments historiques, musées, palais etc.), le vieux quartier autour de rue Lipscani (quelques sites historiques et centaines des restaurants, cafés, bars etc.) et le musée du village dans le parc Herastrau. Des musées il y a en grand numéro, ça dépend de votre intérêt.

Comme logement, cherchez quelque chose immédiatement a coté des places principales (place Universitatii preferablement, mais possiblement aussi Unirii, Romana, Revolutiei). Les apartments genre Airbnb sont moins chers et de meilleur qualité que les hôtels aux même prix.

Comme restaurants à voir (=pour l’architecture pas pour la nourriture) essayez Caru cu bere, Hanul lui Manuc, Doina et celui de Cercul Militar.

Comme transportation, n’utilisez jamais les taxis normals parce que vous allez vous faire arnaquer. Utilisez le métro ou Uber et Bolt.

Bonjour,

En venant de Budapest, le train de nuit s’arrête à Brasov et Sinaia : la quelle des deux me conseillez-vous ? Je pensais m’arrêter à Sinaia car j’ai lu qu’il y avait un beau château à visiter.
Merci

Bonjour,

SI vous ne pouvez faire qu’une seule halte, je dirais Brasov sans hesitation; il y a plus a voire que a Sinaia. Visitez le quartier medieval (l’Eglise Noire, l’ancienne mairie, les bastions etc.) et allez sur le mont Tampa (à pied ou par téléphérique).

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses ! Je sais qu’il y a beaucoup plus joli à voir en Roumanie, et ça m’embête que ce soit mon seul stop… Mais je fais Paris-Istanbul en passant par Vienne, et je ne pouvais pas passer une autre ville que Bucarest, où je reste deux jours.

En revanche, savez-vous si depuis Bucarest il y a des excursions simples à faire, en bus ou en train, qui me permettraient de faire l’aller retour dans la journée et de voir un peu autre chose ?

Merci mille fois pour vos recommandations, c’est bien noté pour les taxis, et je vais orienter mes recherches vers les quartiers les plus centraux concernant l’hébergement :slight_smile:

Merci, très bonne journée !

Bonjour,
Les excursions principales sont toujours vers le nord: Brasov (2 1/2 heure par train aller) et les stations à cote des monts Bucegi (Sinaia, Busteni; une heure 30-40 minutes par train aller).

Bonjour,
Je confirme le Parlement à Bucarest ; c’est époustouflant ! Côté resto, Vatra n’est pas très loin et est excellent.

Et je confirme aussi pour Braşov. Une petite ascension vers le Tâmpla (à pied ou en télécabine) sera un plus.

Sujets suggérés

Services voyage