Conseils pour 8 jours en Transylvanie

Forum Roumanie

Bonjour

Nous aimerions bien partir 8 jours en Roumanie cet été à la 3ème semaine d’Aout et plus précisément en Transylvanie au départ de Bucarest avec location de voiture.
J’essaies de mettre un programme en place j’aimerais y inclure des visites dans des sites naturels, des lacs et cascades car nous aimons beaucoup nous baigner, avez vous des idées de lieux à me donner ? .
Sinon je compte rester 2 jours à Bucarest et voir ensuite : Bran, Brasov, Sinaia, Viscri, la réserve d’ours de Zărneşti et éventuellement aller jusqu’à Sighişoara si ce n’est pas trop loin. J’avais pensé faire une boucle qui inclurait 3 à 4 logements grand maximum .
Nous voulons profiter, découvrir de jolies endroits mais sans trop nous précipiter non plus, quitte à se concentrer sur moins de lieux, après en 8 jours c’est est peut-être faisable ?
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,
En 8 jours vous pouvez voir beaucoup plus, surtout si vous voulez rester que dans le sud de la Transylvanie; les distances ne sont pas si énormes. Au minimum ajoutez Sibiu + ses environs et surtout la fameuse route Transfagarasan.
Par exemple:
jour 1: arrivez a Bucarest, bus/bolt/uber vers le centre (n’utilisez jamais les taxis), visitez un peu la ville (Palais du Parlement, promenade au long de Calea Victoriei, le vieux quartier entre les places Unirii et Universitatii etc.)
Jour 2: prenez la voiture et allez vers Sinaia (château Peles, puis sur l’autre côté lac Bolboci - gorges Tatarului - cave de l’Ialomita, possiblement route Transbucegi) et Brasov pour la nuit
Jour 3: partez très tot vers la réserve d’ours de Zărneşti (même en aout il n’y a que deux visites par jour, a 09: 00 et 10: 15, puis le château Bran (vous serez déçus) et rentrez à Brasov en l’après-midi, visitez le quartier medieval autour de place Sfatului et allez sur la colline Tampa
Jour 4: vers Sighisoara (Brasov - forteresse de Feldioara - lac et ancien volcan de Racos - forteresse de Rupea - Viscri - Saschiz - Sighisoara), visitez la citadelle et logez en elle pour la nuit
Jour 5: Sighisoara - Turda, visitez Salina Turda (anciens mines de sel/actuel parc d’attractions souterrain) - citadelle de Alba Iulia - ravin Rapa Rosie a cote de Sebes - Sibiu
Jour 4: vers Sighisoara (Brasov - forteresse de Feldioara - lac et ancien volcan de Racos - forteresse de Rupea - Viscri - Saschiz - Sighisoara), visitez la citadelle et logez en elle pour la nuit
Jour 5: Sighisoara - Turda, visitez Salina Turda (anciens mines de sel/actuel parc d’attractions souterrain) - citadelle de Alba Iulia - ravin Rapa Rosie a cote de Sebes - Sibiu
Jour 5: Sighisoara - Turda, visitez Salina Turda (anciens mines de sel/actuel parc d’attractions souterrain) - citadelle d’Alba Iulia - ravin Rapa Rosie à cote de Sebes - Sibiu
Jour 6: visitez Sibiu (vieux quartier + le musée de la civilisation rurale Astra en un foret à côté de la ville) et être un deux des anciens villages bergers dès les alentours de la ville (Marginimea Sibiului)
Jour 7: vers Bucarest en traversant les monts Fagaras sur le Transfagarasn (Sibiu - Cartisoara - cascade Balea - lac Balea - lac Vidraru - barrage Vidraru - forteresse Poienari - cathédrale de Curtea d’Arges - Bucarest)
Jour 8: visitez plus de Bucarest

Merci Pawn
Votre réponse m’aide beaucoup, par contre nos projets vont peut-être changer, c’est à dire que nous risquons plutôt d’aller en Roumanie au mois d’Avril mais que 4 jours au milieu du mois. J’avais pensé partir directement en Transylvanie de l’aéroport " nous arriverons à 10h00" et y consacrer 3 jours et le dernier jour à Bucarest. Est-ce une bonne idée sur quoi dois je me concentrer davantage ?
Merci

Oui, Avril est également une bonne option. Si vous n’avez que quatre jours essayer ça:
J1: aéroport - Sinaia (château Peles, monts Bucegi par la route Transbucegi si ouverte/par téléphérique autrement) - Brasov le soir (visite de la vieille cite autour de place Sfatului)
J2: Brasov - Racos (lac et volcan)- Viscri (église) - Sighisoara (citadelle)- Sibiu
J3: visite de Sibiu (vieille ville+musee Astra) puis retour a Bucarest (court arrets a Cozia, Calimanesti, Dedulesti)
J4: visite de Bucarest (Palais du Parlement, Calea Victoriei, vieille ville)
Comme vous avez mentionne le milieu du mois, notez que 16 Avril c’est la Paques orthodoxe=presque tout le monde part en vacance.
J3: visite de Sibiu (vieille ville+musee Astra) puis retour a Bucarest (court arrets a Cozia, Calimanesti, Dedulesti)
Comme vous avez mentionne le milieu du mois, notez que 16 Avril c’est la Paques orthodoxe=presque tout le monde part en vacance.
J3: visite de Sibiu (vieille ville+musée Astra) puis retour à Bucarest (court arrêts à Cozia, Calimanesti, Dedulesti)
Comme vous avez mentionne le milieu du mois, notez que 16 Avril c’est la Pâques orthodoxe=presque tout le monde part en vacances.
Si vous venez pendant 14-17 Avril reservez tout long en avance, parce qu’il aura des foules dans tous les endroits intéressants.

Merci pour votre nouvelle réponse
Nous viendrons du 15 au 19 Avril au soir si je prends mes billets d’avion c’est cette semaine les logements également. Juste le temps d’affiner un peu notre parcours Auriez vous à tout hasard une agence de location de voiture à me conseiller. Mon mari veut aller voir absolument le château de Bran mais j’ai lu que ce n’est pas le meilleur j’ai l’impression que ça fait un détour par rapport à l’itinéraire que vous m’avez donné.

Donc vous arrivez exactement aux Pâques. Le problème est que le trafic vers Brasov est d’habitude un cauchemar avant les fêtes (des 2-3 heures habituelles on peut arriver à 6-8 heures); de plus l’agglomération dans les environs de Brasov va être énorme.
15 Avril: aéroport - Curtea d’Arges (visitez la cathédrale) - Ramnicu Valcea - Calimanesti - Cozia - villages des environs de Sibiu (Marginimea Sibiului)
16 Avril: fêtes/visite de Sibiu - Sighisoara enfin après midi /soir
17 Avril: Sighisoara - Viscri - Racos - Brasov
18 Avril: petit détour par Bran le matin si vous devez absolument (le château est impressionnant à l’extérieur et totalement inintéressant à l’intérieur, donc ça ne va prendre top de temps) - Sinaia) Peles, monts Bucegi) - Bucarest
19 Avril: Bucarest

Quant a la location, pour eviter les arnaques c’est mieux d’utiliser les grandes compagnies internationales (Avis, Hertz, Sixt, Budget etc.) ou la plus grande du pays (Autonom).

Si je comprends bien , avec cet itinéraire je vais éviter de trop gros embouteillages ? je risque quand même d’avoir du monde sur la route ? l’essentiel est de ne pas passer tout mon temps en voiture, ce serait fort dommage, déjà que les distances sont importantes d’un lieu à un autre. Sinon autant repousser mon voyage.
Bonne soirée et merci encore

j’ai toujours effectué le tronçon Bucarest Sinaia Brasov en train mais oui cette route semble très fréquentée et elle n’est pas très large.
Donc partir tôt le matin.Et puis Sinaia c’est une ville relativement touristique.
Si vous voulez y dormir il faut réserver à l’avance.

ok j’en prends note, merci beaucoup,

avec plaisir…ça y est vous êtes parti(e) ? Faites -nous un retour alors :blush: :blush:

Toutes les deux routes (Bucarest-Brasov et Bucarest-Sibiu) vont être agglomérées mais sur Bucarest-Brasov avant les fêtes les embouteillages sont d’habitude incrédibles (parfois 8 heures pour 170 km), donc je pensais que c’est mieux de commencer avec Bucarest-Sibiu.
Si vous voulez éviter le trafic il ne suffit pas d’éviter les fêtes, il faut éviter aussi les weekends en général.
Mais une solution serait de faire aéroport - (gare Bucarest Nord) - Brasov par train le 15 avril, puis louer une voiture à Brasov et faire un loop Brasov - Sighisoara - Sibiu - Brasov entre 16-18 avril avec les sites que j’ai mentionne et finalement rentrer à Bucarest par train le matin du 19 avril.
Si vous atterrissez a 10h00, prenez le train aéroport Otopeni - Bucarest Nord 11h12 - 11h37 puis Bucarest Nord - Brasov 12h24 - 14h51. C’est également possible de faire une halte à Sinaia (a 13h48) pour essayer visiter Peles, puis continuer vers Brasov le soir avec un autre train.

Bonsoir
Non pas encore en Avril.

Merci pour cette autre idée, qui me semble très bonne.
Je vous informerez de la suite des évènements si nous y allons, ce n’est pas encore sûr.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage