Bonjour,
Je pars début juin pour Cluj Napoca où je louerai une voiture pour 4 jours & nuits (Samedi 3 juin à 13h et retour le mercredi 7 même heure).
Pouvez-vous me proposer un circuit précis afin d’optimiser ma courte visite dans le Maramures, en m’indiquant les étapes ? Pour ne pas trop courir, je peux envisager 1 jour et 1 nuit de plus mais difficilement plus.
Hâte de vous lire !
Merci d’avance
Bernard
Les hébergements plutôt bon marché mais typiques m’intéressent. J’adore déguster la cuisine locale et qualitative mais surtout pas internationale et industrielle ;o)
Bonjour,
Vous pouvez essayer l’itinéraire suivant:
-
Samedi 3 juin: aéroport Cluj - Dej - Targu Lapus - Strambu Baiut - Cavnic - Budesti, nuit a Budesti ou environs (Breb, Hoteni, Sarbi, Ocna Sugatag)
-
Dimanche 4 juin: Budesti - Breb - Hoteni - Desesti - Vadu Izei, nuit a Vadu Izei
-
Lundi 5 juin: le matin Vadu izei - Sighetu Marmatiei (visitez l’ancienne prison) - Sapanta (pour le cimetière joyeux), l’apres midi retour vers l’est Sighetu Marmatiei - Vadu izei - Barsana - Glod - Poienile Izei, nuit a Poienile Izei
-
Mardi 6 juin: Poienile Izei - Botiza - Rozavlea -Ieud - Bogdan Voda, nuit a Dragomiresti/Salistea de Sus/Sacel
-
Mercredi 7 juin: vers Cluj le matin par Romuli - Salva - Dej
Une grande partie des villages mentionnées ont des églises traditionnelles en bois (plusieurs sites UNESCO) pour quelle la région est fameuse, mais plus que de visiter les églises essayez voir des gens aux occupations traditionnelles.
Pour les hébergements voyez les grands sites internationaux comme booking.com, Airbnb etc.; n’ayez pas des illusions à trouver plus des options ou moins cher sur des sites roumains ou sur place.
Regardez attentivement les photos des logements et leurs dimensions; ceux authentiques sont d’habitude petits et au moins partiellement en bois.
La plupart des pensions (pas toutes) offrent aussi de la nourriture traditionnelle ou peuvent vous diriger vers un restaurant acceptable.
Notez que cette année 1er juin - 5 juin est une petite vacance en Roumanie et que Maramures est une destination très populaire pour le tourisme interne. Essayez donc de faire des réservations pour les nuits de 3-4 juin assez rapidement.
Hello Pawn,
Merci infiniment pour ce programme détaillé.
Je vais y regarder de plus près carte à l’appui.
Alors, maintenant, j’aimerais envisager à la suite de partir 48h vers Sibiu sans forcément louer une voiture.
Est ce possible d’y aller en bus ou train et de trouver sur place un moyen de visiter les villages environnants (proches de Sibiu) ?
Location de vélo ou scooter , voire trotinette électrique ?
Bounard
C’est tres simple d’aller de Cluj a Sibiu en 2-4 heures par bus (consultez les horaires sur autogari.ro )
ou train (voyez les horaires sur infofer.ro. , depart “Cluj Napoca”, arrivee “Sibiu”)
Et oui, a Sibiu vous pouvez louer de vélos (avec l’app BikeCity), trottinettes (avec l’app Bolt), vélos électriques (EBikeRentals) ou scooters électriques (MyScooters).
Merci encore pour votre réponse. Pensez-vous que ces moyens de déplacement sont adaptés pour découvrir la proche région et les villages intéressants aux alentours ?
Vous choisiriez lequel, histoire d’être autonome sur la journée sans revenir à Sibiu pour recharger ? Bernard
Il y a des gens qui explorent les environs de la ville à velo, je pense que c’est l’option principale (évidemment il faut éviter les routes plus agglomérées). Vous pouvez aussi essayer un vélo électrique, même si c’est plus lourd après que la batterie s’épuise.
Merci pour tout. Je vous ai aussi envoyé un MP pour des idées de circuit dans la Bucovine, au départ de Iasi.
En espérant que vous me donnerez des adresses d’hébergements et de restaurants sympas dans le Maramures, Sibiu et la Bucovine
Bernard