Voici mon expérience et problème non encore résolu. J’ai loué une voiture Enterprise via Ryanair pour bénéficier de l’assurance supplémentaire qui me semblait intéressante. J’avais indiqué notre heure d’arrivée, vers 17h. Quand j’ai eu les documents, l’horaire disait 10h. Je me suis dit que si la voiture était prête à 10h, elle le serait toujours dans l’après midi même si plus de temps de location me serait peut être compté, c’ était pas grave. En arrivant à l’aéroport de Cluj pas de voiture,donnée à un autre client et plus rien de disponible. Entreprise se dédouane en disant que je devais respecter l’heure exacte et qu’ils ne peuvent rien me rembourser des 700 euros car j’ai payé un tiers et eux n’ont rien touché. Arrivée en Roumanie avec trois enfants en fin de journée et pas de voiture, évidemment problème. J’en loue une autre dans l’agence d’à côté mais du coup on revoit le budget et on prend une plus petite (et là c’est une autre histoire, 312000km au compteur, pas équipée et au fondement si bas que pour négocier le petit chemin qui menait au camping on a du rouler sur le côté pour racler au minimum et les branches ont rayé la carrosserie sur toute la longueur)
Ensuite la solution d’urgence trouvée, j’appelle le numéro donné avec la première réservation et la j’ai rentalcar au téléphone, pas Ryanair. On me dit que je n’ai pas respecté le contrat. C’est un 'no show ’ pas remboursable mais qu’exceptionnellement si je refais une location chez eux que je pourrai annuler ils me rembourseront 572 euros sur les 700.
Cette proposition m’a été faite il y a une semaine. Je ne sais pas quoi faire. Avancer de l’argent pour un remboursement partiel, ça me semble louche. Des expériences ? Merci.
Je suis passé par rental car cette année pour aller en Roumanie au mois de juin. J’ai loué avec la compagnie thrifty qui est la compagnie low coast de Hertz. Je n’ai eu aucun souci sur place concernant la location par elle même. Par contre après notre restitution j’ai reçu des messages sur wattzapp me demandant mes coordonnées bancaires de ma carte bleue pour me faire rembourser rapidement ma caution. J’ai trouvé cela louche, car je n’ai jamais eu ce genre d’incident avec toutes les compagnies prises, et surtout que j’avais déjà pris Thrifty à Naples l’année précédente. J’ai pris contact à mon retour avec Hertz qui a été très réactif et qui m’ont indiqué qu’ils ne demandaient jamais ce genre de renseignement par la suite. Concernant ma location à Naples, l’avion avait été décalé de 1 journée à cause de grève de contrôleur aérien. J’ai préféré assurer avant de partir en faisant une modification de la location. J’ai râlé dans ma tête car cela m’a coûté 50 euros, mais à la vue de votre mésaventure, je crois que j’ai bien fait. Après, j’avoue que le remboursement partiel semble effectivement louche. Peut être est il possible de joindre directement par téléphone l’agence ?
Merci pour votre réponse et votre témoignage. Sur place j’ai vu les responsables de l’agence et eux se dédouanaient de tout, reportant la charge du remboursement sur l’intermèdaire rentalcars car ils disaient ne pas avoir reçu d’argent puisque la location est tombée caduque avec notre "retard ". J’ai fini par faire la démarche pour le remboursement partiel il y a 3 jours (et encore au début on me dit “non madame trop tard, la proposition ne tenait que pour le jour même. On garde vos 700 euros…”) j’ai du passer 4 coups de fil, toujours pas de mail de confirmation de leur part, encore moins de remboursement…