Bonjour,
Après avoir visité Bucarest l’été passé (5 jours), nous allons explorer un peu le reste du pays en train pendant une semaine. Compte tenu de lenteur des déplacements en train (qui a son bon côté) et de notre souhait se passer des vacances tranquilles, le projet d’itinéraire suivant vous paraît-il envisageable ? Les 7 jours n’incluent pas le voyage (arrivée et départ de Bucarest)
Jour 1 : Sinaia
Jours 2 et 3 : Brașov
Jours 4 et 5 : Sighișoara
Jours 6 et 7 Sibiu
Nous voulons prendre notre temps. Nous avons mis 5 jours à visiter Bucarest
1 « J'aime »
pawn2
Bonjour,
Oui, l’itinéraire est bon, sauf les deux jours à Sighisoara. La citadelle est très intéressante mais également très petite, on peut la visiter complètement en 3-4 heures; le reste de la ville est moins grand que les autres deux (Brasov 238 000 habitants, Sighisoara 24 000, Sibiu 134 000) et il n’y a pas grande chose à faire. Coupez donc un jour de Sighisoara et ajoutez le pour Sibiu.
Evidemment, je presume que vous allez voir aussi quelques sites dans les environs de Brasov (par exemple la forteresse de Prejmer ou la réservation pour les ours à côté de Zarnesti) et Sibiu (au moins les villages des bergers de Marginimea Sibiului ou quelques monastères de la vallée de l’Olt, même des sites plus intéressantes comme le château Corvin où Salina Turda qui sont un peu plus loin).
Pour Bucarest-Sinaia et Sibiu-Bucarest preferablement réservez les billets de train en ligne quelques jours en avance.
blue-harp3
Merci beaucoup pour le retour Nous allons donc raccourcir Sighișoara pour prolonger Sibiu ou Brașov. A Sinaia, je crois comprendre qu’il ne faut surtout pas manquer le château de Peleș, et j’essaierai de réserver les tickets en ligne pour éviter les files d’attente, qui semblent être importantes. Quant aux billets de train, je vais utiliser de nouveau l’appli CFR Călători, car elle m’a vraiment emballé pour Bucarest.
Merci encore !
blue-harp4
Petite demande complémentaire : s’il fallait choisir entre Sibiu et Brașov, vers laquelle votre cœur balancerait il ? Je pose la question au cas où nous aurions un coup de foudre qui nous ferait décider de rester sur place.
Merci
pawn5
Brașov est preferable comme base, surtout si vous voyagez par les transports en commun.
blue-harp6
Merci pour ce complément d’information. Notre départ approche !
blue-harp7
Nous commençons à regarder les prévisions météo, et elles ne sont pas très bonnes. En cas de mauvais temps à Sibiu et Braşov, quels sont les lieux à l’abri les plus intéressants à visiter (musées, magasins, restaurants …) ?
Merci d’avance !
pawn8
Pour les previsions météo voyez surtout ido.ro ( Brasov , Sibiu ; cliquez sur Mai multe ore pour voir les previsions par heure).
Si vous restez dans les parties intéressantes de ces villes (ça veut dire dans leurs quartiers médiévaux) pas des problèmes pour trouver de l’abri.
D’abord, dans la vieille ville de Brasov et également celle de Sibiu, il y a des restaurants, cafés, bars, bistro etc. a presque chaque coin.
À Brasov, toujours dans la vieille ville, vous trouverez musée d’histoire en l’ancienne mairie médiévale droit dans la place principale, l’église noire et quelques autres églises, quelques bastions qui abritent des petits musées, les musées d’art et ethnographie à l’entree du quartier etc.
À Sibiu il y a le musée Brukenthal, fameux surtout pour le palais qui abri ses collections d’art mais avec aussi autres sections autour de la place centrale, le tour de l’ancienne mairie etc.
Comme magasins, rien de trop intéressant, il faut aller vers les centres commerciaux. À Brasov le plus proche du centre est AFI Brasov et a Sibiu Promenada.
blue-harp9
Merci pour toutes ces réponses !
damizaa10
Bonjour, j’ai également fait à peu près ce voyage il y 3 ans c’était superbe.